ES Malley : interview et portrait de Guillaume Katz

Arrivé à Malley en milieu de premier tour en provenance du Lausanne Sports, Guillaume Katz (19 ans depuis un mois) est un solide défenseur central, vaudois pure souche ! Prêté par le LS jusqu’au terme de la saison, Guillaume nous parle du présent (l’ES Malley et la lutte contre la relégation) et un peu de ses rêves d’avenir et de ses ambitions.

Salut Guillaume !Tout d’abord, bravo pour cette victoire et ton très bon match à Echallens ! Tes impressions sur ce match ? Victoire méritée ?
Je ne dirais pas que c’étais mérité, Echallens nous a dominé durant la 1ère mi-temps sans se créer de grosses occasions. Nous avons mieux repris la seconde période mais avons eu nous aussi de la peine à nous créer de vraies occasions. Sur notre première vraie action, on a ouvert la marque, le maximum de réussite ! Ensuite Echallens a poussé mais nous avons bien résisté. Mais bon, un derby il faut le gagner, ça ne sert à rien de bien jouer surtout lorsqu’on se bat contre la relégation !
Comment « sens-tu » l’équipe pour ce deuxième tour ? Mieux qu’au premier, j’imagine ?
Je la sens bien, on a déjà commencé par 4 matchs et 9 points (une seule défaite à Baulmes). Avec les arrivées de Rego, Meoli et Helin, nous nous sommes renforcés dans toutes les lignes. On est beaucoup plus stables et dangereux offensivement ! Le premier tour c’est du passé… Maintenant, on a tous pris conscience qu’on avait fait les c*** et qu’il fallait réagir et pour l’instant ça paye ! On a aussi plus de réussite qu’au premier tour, ce sont des petits détails mais ça aide beaucoup !
Quelles sont les équipes ou les joueurs qui t’impressionnent le plus dans ce championnat de 1ère ligue ?
Je n’ai pas encore joué contre toutes les équipes, mais un des joueurs qui m’impressionne le plus c’est Yves Miéville (Stade Nyonnais). J’ai joué la fin de saison passée et la préparation de juin avec lui, c’est la grande classe sur et en dehors du terrain ! Baulmes a aussi de bons joueurs, j’ai trouvé bon Nicola Zari, David Geijo et Talal Chedly ! Dans chaque équipe 2 ou 3 joueurs sortent du lot.
Voilà pour Malley et la 1ère ligue, parlons un peu de toi maintenant ! Tu es actuellement prêté par le LS au club du Bois-Gentil. Ton avenir passe-t-il par un retour à La Pontaise ? Y a-t-il déjà une date de fixée ou cela dépend-il de ta progression avec Malley ?
Je suis prêté à Malley jusqu’à la fin de la saison, pour la suite on verra ! Mon but est de revenir au LS, mais pour l’instant il faut surtout qu’on gagne avec Malley et que je fasse des bons matchs. Je suis jeune, il faut que je joue. Malley c’est parfait pour cela, je pense que pour jouer plus haut le passage en 1ère ligue est presque obligatoire ! A Malley je prends beaucoup de plaisir et c’est ça le plus important !

Quelle est ton ultime ambition dans le foot ? L’équipe de Suisse, l’étranger ?
Mon ambition est de jouer le plus haut possible, mais je ne fais pas une focalisation la dessus. Mais c’est sûr que si j’ai une possibilité d’aller plus haut ça m’étonnerait que je ne la saisisse pas ! Je fais actuellement partie du groupe des 22 de l’équipe suisse M19, c’est toujours avec plaisir que je me rends aux convocations si je suis pris…mais il y a une grosse concurrence avec les Tessinois et Suisses alémaniques ! En mai, il y a le 2ème tour des qualifications pour l’Euro M19 qui se déroule en Valais. On est dans le groupe avec la France, l’Italie et la Suède, j’aimerais y participer mais cela va être dur !
Sinon, sur un plan plus personnel, peux-tu parler à nos lecteurs un petit peu de toi ? Que fais-tu en-dehors du football ?
J’habite avec mes parents et mes 2 sœurs à Echandens. J’ai fais mes juniors au FC Echichens et j’ai rejoint les rang du LS en C inter avec M.Serex, j’ai ensuite enchainé avec Messieurs Praz, Crescenzi et Vavassori puis j’ai intégré la 1ère équipe ! Je viens de fêter mes 19 ans. A part ça je suis un passionné de touts les sports, je suis régulièrement le LHC et le LUC. J’adore passer de bon moment avec mes potes à refaire le monde. En juin je termine mon école de commerce à l’école Roche et à partir d’août je vais travailler chez Grand Chelem Management, une entreprise d’événementiel sportif à Morges !


Merci Guillaume et bonne suite à l’ES Malley et à toi !

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. UN PTIT COUCOU A GUILLAUME…CONTINUE COMME CA, C VRAI QUE CEST DUR POUR VOUS MAIS VOUS ETES SUR LA BONNE VOIE…TU SAIS IL FAUT T ACCROCHER SI TU VEUX REUSSIR LACHE RIEN ET TON AVENIR SERA TRES JOLI BONNE CHANCE

  2. Continue comme ca katz!!!

    Ne te laisse pas abbattre, noublie pas que tu es le seul survivant des chattons de Gabet!!!

    Ton coéquipier de la défense…

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.