La revanche de Team Vaud M-21

Team Vaud M-21 a remporté dimanche un succès indiscutable dans le derby contre le FC Orbe (2-0). Cette victoire permet aux jeunes Yverdonnois de renouer avec la victoire, de conserver la tête du classement et de prendre leur revanche sur une équipe qui les avait dominé au match aller.

Après deux matchs nuls contre Prilly (1-1) et Echallens II (1-1), le leader Team Vaud M-21 se devait de l’emporter dimanche pour conserver sa première place au classement, synonyme d’accession au barrage pour la promotion en 2e ligue inter. L’adversaire du jour, le FC Orbe, n’était pas des plus aisés, puisque le néo-promu est, avec Concordia, la seule équipe à avoir battu Team Vaud dans ce championnat (3-1). Mais il est vite apparu que la rencontre ne ressemblerait en rien à celle du 1er tour. Alors qu’au Puisoir, les Yverdonnois avaient débuté le match un peu en dilettante, il en va tout différemment cette fois.

D’emblée, Team Vaud M-21 met la pression sur son adversaire et sera rapidement récompensé de ses efforts : à la 5e, un tir surprise de Pekic heurte le poteau, Sene est le plus prompt à réagir et ouvre le score avec beaucoup de sang froid. Manuel Hugo Sene est passé tout près du doublé à la 27e mais son coup de tête est renvoyé des poings par le gardien Grosso. Sans se créer énormément d’occasions, Team Vaud a l’emprise sur le jeu et ne laisse que peu d’espace à Orbe pour développer ses actions. Il faut attendre les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps pour voir une occasion urbigène avec un coup franc puissant de Karlen bien repoussé par le portier yverdonnois Meylan.

Après la pause, Team Vaud est toujours aussi solide et, en dehors de deux essais non cadrés de Ristic (63e) et Karlen (66e), Orbe ne donne pas vraiment l’impression de pouvoir recoller au score. Restait à se mettre à l’abri pour Team Vaud M-21. La délivrance va venir du côté gauche et de l’excellent Karim Kaddour. Après un premier centre pour Sene dont le coup de tête a été bloqué par Grosso (55e), le latéral yverdonnois remet ça à la 72e et trouve Del Rio au 2e poteau qui double la mise à bout portant. Le FC Orbe s’est créé ses deux meilleures chances de but en fin de match, après l’entrée en jeu d’Avni Ameti, qui a incontestablement dynamisé l’attaque urbigène : à la 75e, il a servi Kujovic, qui a échoué seul devant Meylan, alors qu’à la 88e, après un exploit personnel dans la défense adverse, son centre tir a été dévié juste à côté par la poitrine de Weidmann. C’était trop peu pour remettre en cause la victoire yverdonnoise. Orbe n’a pas démérité, à l’image de son jeune latéral Landry Abanda (16 ans), auteur d’un excellent match. Mais, sevrés d’entraînement depuis une semaine pour cause de terrains impraticables, les Urbigènes n’avaient pas les armes pour bousculer le leader. Quant à Team Vaud M-21, il s’est sans doute rassuré avec cette victoire et a prouvé qu’il faudra compter avec lui dans ce 2e tour. Les Yverdonnois conservent donc la tête du classement. Provisoirement du moins, car La Sarraz/Eclépens pourrait reprendre la tête mercredi en cas de succès lors du périlleux déplacement à Thierrens.

Team Vaud M-21 – Orbe 2-0 (1-0)

Stade Municipal, 120 spectateurs.

Arbitre : M. Clavadetscher, assisté de MM. Sierra et Sahingöz.

Buts : 5e Sene (1-0), 72e Del Rio (2-0).

Team Vaud M-21 : Meylan ; Talovic, Ratti, Hoelzle de Moraes, Kaddour ; Del Rio, Panda Kalala, Pekic (92e Nduakulu), Charrière ; Sene (70e Rodriguez), Gaballa (83e N’Deurbelaou).

Orbe : Grosso ; Karlen ; Goncalves (63e Rajic), Beney, Abanda ; Peltier (68e Ameti), Ristic, Parada, Weidmann, Leite (23e Salzillo) ; Kujovic.

Carton jaune : 78e Charrière (réclamations).

Écrit par Julien Mouquin

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.