Ligue 1 : la sélection All-Buse 2007-2008

L’exercice 2007/2008 de Ligue 1 touche bientôt à sa fin. CartonRouge.ch suit l’air du temps et vous propose de télécharger ici (http://i28.tinypic.com/34pcn01.jpg) le poster Panini des plus grosses buses du championnat français. Après avoir téléchargé le poster, imprimez cet article puis découpez les figures Panini gracieusement offertes par votre site préféré.

Gardien : Vincent PlantéPortier au style le plus improbable du championnat, Planté est une machine à buts gags. Habitué des plongeons à plat-ventre et des envolées lyriques sur les centres adverses, le sympathique Vincent a connu une année des plus difficiles avec le SM Caen. A croire qu’il aime ça, le SM.

Latéral droite : Cearà

Cearà est une sorte de Bernard Mendy du pauvre. Ses bourdes à répétition, ses relances comiques et son placement défensif incertain en ont fait une des coqueluches des… attaquants adverses. Grandement responsable de l’horrible saison du PSG, il fait partie du couloir droite le plus faible du monde.

Latéral gauche : Fabio Grosso

«Fabio Grosso est le seul champion du monde de L1, c’est donc le meilleur joueur du championnat», a déclaré Jean-Augustin Aulas. Juste pour ce genre de déclaration à l’emporte-pièce du président du Sporting Club de Lyon, le latéral gauche qui n’a de défensif que le titre mérite sa sélection.

Défenseurs centraux : Grégory Bourillon

Arrivé au PSG pour plus de 3 millions d’euros, l’ancien Rennais est passé totalement au travers de sa saison. Bourillon a été recruté pour stabiliser et rajeunir le bloc défensif parisien, il finit l’exercice en tribunes, souvent blessé et à la ramasse lors des 17 petits matches qu’il a disputés.

Petter Hansson

Le «mur de Söderhamn» était son surnom du temps de sa splendeur à Heerenven. Le grand Suédois a débarqué dans le championnat de France auréolé d’une réputation flatteuse. Après 3 relances dans l’axe, 2 passes en retrait hasardeuses et 7 joueurs oubliés au marquage, le stoppeur ne fait plus peur qu’à son propre gardien.

Milieux axiaux : Camel Meriem

Le premier «futur-Zidane» d’une longue série de flops n’a toujours pas confirmé les promesses entrevues voici des années fort lointaines au sein du FC Sochaux. Passé par Bordeaux, puis Marseille puis re-Bordeaux, le Fabrice Santoro du football gâche aujourd’hui ses dernières belles années de footballeur sous les couleurs monégasques.

Karim Ziani

Formé au RC Paris, passé par Troyes et Lorient et révélé au grand public à Sochaux, Ziani a coûté plus de 8 millions d’euros à l’OM. Après un début de saison manqué, il se retrouve relégué loin sur le banc des remplaçants par l’éclosion de Valbuena et les arrivées de Grandin et d’Akalé… Une concurrence qui n’avait pourtant rien d’insurmontable.

Ailier droite : Pierre-Alain Frau

Encore un produit de Sochaux qui ne s’exporte pas. Après Lyon, Paris et Lens, le Cyrano de Bergerac des temps modernes est cette fois prêté au LOSC dans le fol espoir d’enfin relancer sa carrière.


Ailier gauche : Souza

Placé sur la gauche pour que la sélection All-Buse 2007/2008 n’ait pas, à l’instar du PSG, le côté droit le plus faible de tous les temps du football, Souza montre toute l’étendue des dégâts de la cellule de recrutement du PSG. 4 millions d’euros la buse, ça fait cher l’aile et la cuisse.

Attaquants : Patrick Kluivert

Dire que ce grand pin a remporté une Ligue des Champions et un titre de champion d’Espagne… Après avoir été viré comme un malpropre de Newcastle, de Valence et du PSV Eindhoven, le Néerlandais est venu se rendre compte qu’en France aussi, les buts ne font pas 17 mètres sur 32.

Andre-Pierre Gignac

En plus d’avoir vu son niveau de jeu s’effriter, Gignac a montré que sa parole ne valait rien. Alors qu’il s’était mis d’accord avec le LOSC pour un transfert, il a cédé aux avances du TFC qui lui proposait le double en salaire… Une relégation serait une sanction appropriée.


Pour télécharger l’album, clique sur http://i28.tinypic.com/34pcn01.jpg

Commentaires Facebook

8 Commentaires

  1. Parce que Gignac na pas été bon, le TFC devrait être relégué ?? Intéressant.

    Ah, sinon : aucun contrat navait encore été signé avec le LOSC. « Sêtre mis daccord » na pas de valeurs, sauf chez les (faux) naïfs… Parmi lesquels ne doivent pas figurer les dirigeants du LOSC, qui ont joué la posture à leur corps défendant.

  2. Quel dommage pour Ziani. Dun autre côté, il navait rien à aller se mettre dans cette machine à broyer les bons joueurs. Encore un choix de carrière à la con.

  3. Bof bof pour Hansson, il est certes passé complètement à côté du début de saison, mais dans un championnat où le kick n rush devient presque une expression française, il sen sort pas trop mal finalement. Je lai vu plusieurs fois à loeuvre des travées de la Route de Lorient, et il joue son rôle comme il le doit. Par contre, quitte à mettre un Rennais, jaurai mis Pouplin. parceque bon, perdre sa place au profit de Luzi, ca vaut une sélection!

  4. PARIS EST TRAGIQUE, VOUS POUVEZ METTRE TOUTE LEQUIPE DANS CETTE SELECTION. VOUS AVEZ OUBLIEZ LA SUPERBE RECRUE EWERTON LE POTE A SOUZA

  5. pas daccord plante cest un des meilleur gardien de france. daccord il part au champinions sur les sorties aeriennes mais sur sa ligne il est assez miraculeux. par contre le gardien n°2 du SM a pris les 3 plus beaux buts de lannee cest le genial costil

  6. Pfff… Souza et Bourillon OK. Cearà tu commets une grosse erreur. Bourdes à répétitions… Explique : il a fait quune seule et unique erreur face à Caen en Décembre 2007 (0-1). Il monte beaucoup pour un arrière droit, mais défend super bien, ses relances étant parfaites. Je vous considère comme aveugles quand je vous lis. Notre couloir droit était mauvais parce que le milieu de ce couloir nétait pas digne de ce nom. Désormais, vous pouvez la fermer avec Giuly, parce que les deux hommes combinent à merveille. Cest ce quon appelle casser du sucre sur le dos des autres, de la méchanceté gratuite. Cest pas parce quil a remplacé Mendy, que cest le clone. Il nempêche que tu peux te foutre du championnat de France, quand on voit la popularité du championnat Suisse… Monterrubio plus grosse recrue du mercato ! Vous irez loin ! Par ailleurs, entièrement daccord avec pinko, tu ne mets pas les bons joueurs aux bons postes la plupart du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.