Montreux fait le spectacle, Team Vaud assure

Bon, je voulais attendre aujourd’hui pour revenir sur deux journées de championnat complètes vu que la 19ème ronde était prévue hier soir. Le nombre de matchs renvoyés a hélas compromis cet objectif. On y va quand même, groupe 1, groupe 2, comme d’hab !

Groupe 1 

Classement (tous 19 matchs, sauf Genolier, Vevey, LUC, Pully, Saint-Légier, Saint-Sulpice et La Tour-de-Peilz 18 et Dardania 17)

1. FC Montreux Sports      43 points
2. FC Lutry                      40 points
3. FC Genolier-Begnins     38 points
4. FC Vevey-Sports 05     36 points
5. AF LUC-Dorigny           29 points
6. FC Echichens               28 points
7. Stade Nyonnais II        27 points
8. FC Pully                      22 points
9. FC Saint-Légier            20 points
10. FC Saint-Sulpice         17 points
11. FC Aigle                     16 points
12. FC Dardania Lausanne 14 points
13. CS La Tour-de-Peilz     12 points
14. FC Bex II                    10 points 
6 matchs, 16 points, 22 buts marqués et deux dernières victoires à l’extérieur sur le score de 4-3 ! Le Barça, Manchester, le Spartak, le Bayern ? Eh non, Montreux-Sports ! Irrésistibles depuis le début de l’année et n’ayant donc égaré que deux points (sur le terrain de Vevey, mais on en a déjà suffisamment parlé, merci), les Montreusiens ont négocié au mieux leurs deux déplacements piégeux à Dorigny et à Genolier s’imposant les deux fois sur le score inhabituel de 3-4 grâce notamment à un Raphaël Fankhauser en grande forme depuis fin mars ! L’ancien joueur de Baulmes, déjà buteur la semaine passée, y est allé de son doublé à Dorigny avant que Roberto Roméo n’inscrive le but de la victoire dans les tous derniers instants. Si Montreux est sur un nuage, on est cependant prêt à parier qu’Angelo Mesce, intransigeant gardien du MS, n’est pas tout-à-fait satisfait de la tournure des événements…Mais qu’importe, Montreux est en tête et est d’ailleurs toujours la seule équipe invaincue en 2ème ligue vaudoise cette année.
Genolier-Begnins, actuel troisième, est lui allé s’imposer à Saint-Légier vendredi grâce à un but concocté par ses deux renforts venus de troisième ligue, Patrick « Bison » Müller offrant l’assist décisif à Yassine El-Azzaoui qui a donc troqué les loups et les tempêtes de neige du Sentier pour les cygnes et le soleil de La Côte ! Genolier est à 5 points de Montreux avec un match en moins, mais a peut-être laissé passer sa chance hier soir…Lutry n’a lui pas craqué, s’imposant deux fois ce week-end. Les coéquipiers de Jimmy Serment sont allés s’imposer à Aigle (2-3, buts de Vincent Kramer, de Julien Rey et de Jean-François Abessolo) avant de disposer hier soir du FC Bex II grâce, encore, à un doublé de Julien Rey ! Seule ombre au tableau, l’expulsion de Daniel Puce à Aigle laquelle n’arrangera pas les problèmes de contingent du FC Lutry…
Bon, je l’accorde, c’est un petit peu le chenit ce groupe 1 avec ce classement illisible. la peste soit de ses renvois. Enfin, en gros, c’est plus que jamais une lutte à quatre qui se dessine entre Montreux, Lutry, Genolier et Vevey. LUC-Dorigny et Echichens semblent un peu plus loin et Echichens vient de commettre un affreux match à Bex, s’inclinant face à la deuxième garniture locale malgré un but en fin de match de Gabriel Recupero. Aux joueurs de Christophe Ohrel de se reprendre ce vendredi à Saint-Légier !
En ce qui concerne la lutte contre la relégation, Saint-Sulpice a effectué une bien mauvaise opération à Dardania dimanche, s’inclinant lourdement 3-0 sans avoir tenté beaucoup de choses hormis un penalty de Julien Baehni…Ca chauffe pour Saint-Sulpice tout comme pour Aigle qui s’est bien repris en allant s’imposer 4-1 hier soir à Nyon face à la deuxième équipe des Stadistes. Le CS Tour-de-Peilz semble lui cependant au plus mal, n’ayant inscrit qu’un point et marqué qu’un but lors de ce deuxième tour. Bex II avec sa victoire face à Echichens recolle un peu et espère bien surprendre Nyon ce week-end afin de complètement recoller à la lutte pour la sauvegarde. Les Bellerins semblaient largués à Noël, ils prouvent qu’il faudra compter avec eux jusqu’au bout…
Le championnat continue lui dès ce soir avec LUC-Dorigny-Vevey (18h30 à Dorigny, au bord du lac) et dès vendredi avec Saint-Légier-Echichens (20h au Stade Praz-Dagoud). Samedi, Aigle reoit La Tour (17h), Vevey accueille Genolier (match à ne pas rater à 17h30 à Vevey), Montreux attend Saint-Sulpice (18h) et LUC joue à nouveau à domicile, face à Pully cette fois (19h). Dimanche, le choc des deux entre Bex et Nyon (Stade du Relais 15h) et Dardania-Lutry (16h), le match piège pour les visiteurs.

Groupe 2

Classement (tous 18 matchs, sauf Espagnol 19 et Crissier 17)
1. Team Vaud M-21      42 points
2. La Sarraz-Eclépens   40 points
3. Concordia Lausanne 40 points
4. FC Thierrens            33 points
5. FC Champvent         29 points
6. FC Orbe                  27 points
7. FC Echallens II         25 points
8. FC Prilly-Sports        23 points
9. FC Crissier              22 points
10. FC Baulmes II        22 points
11. FC Epalinges          20 points
12. Espagnol LS           18 points
13. Slavia LS               6 points
14. Etoile Broye           5 points
La lutte à trois continue ! Le FC Thierrens ne semble en effet plus en mesure de venir se mêler à la lutte avec le trio de tête après sa déconvenue à domicile face à Echallens II. Je n’ai vu que la deuxième mi-temps de cette affiche au Grand Marais de Thierrens, mais au vu des opinions récoltées de part et d’autre, Echallens n’a pas volé sa victoire. C’est pourtant Jérôme Ruch qui ouvrait la marque (après avoir remporté la Coupe d’Allemagne la veille avec notamment un assist pour Luca Toni, bel effort) et permettait à Thierrens (avec Olivier Glauser dans les buts pour la première fois du deuxième tour) de mener au score à la mi-temps avant que Steve Duvoisin n’égalise lancé sur le côté droit et que Toni Jankuloski ne donne la victoire aux visiteurs en toute fin de match (y a eu un dernier but mais j’ai pas vu, honte à moi). Bref, Thierrens a brûlé son dernier joker dimanche en fin d’après-midi et le podium sera un objectif très difficile à atteindre car les trois premiers ne lâchent pas grand-chose, voire rien.
Team Vaud, tout d’abord ! Les joueurs de « JC » ont remporté le « derby » sur le terrain du FC Baulmes II grâce à une réussite du jeune Flavio Chioda. Baulmes avait pourtant aligné une jolie équipe avec notamment Rachid Mekheldi, Fred Gilardi, Anthony Ciavardini et David Geijo. Cela n’a pas suffi et Team Vaud conserve ses 2 points d’avance sur La Sarraz et Concordia. Julien Mouquin nous a déjà tout dit sur Champvent-La Sarraz, sa scandaleuse 28ème seconde et sa mystérieuse 76ème minute. Champvent n’est pas au mieux en ce deuxième tour, en témoigne également la jolie branlée reçue hier à Chavannes face à Epagnol Lausanne, 5-1 ! Certes, Espagnol, également vainqueur ce week-end à Epalinges (0-2), semble en regain de forme lors de ce deuxième tour, ne concédant que deux défaites (sur le terrain de Baulmes et à domicile face à Concordia), mais Champvent souffre d’un manque de profondeur de son effectif, c’est indéniable. La 5ème place sera rude à conserver, Orbe et Echallens II revenant avec vigueurs sur les talons des joueurs du Président Meylan.
Je ne vais pas revenir sur Concordia-Slavia, sinon pour dire que je salue Michel Fossati et que je ne raterai pas l’apéro la prochaine fois, mais là j’étais vraiment pressé d’aller perdre à Chavannes-le-Chêne, et c’était pas une fausse excuse ! Bref, Concordia s’impose sans la manière mais reste au contact, bravo aux joueurs d’Andrea Binotto. Le FC Orbe recevait lui le FC Crissier pour un sommet du ventre mou au Puisoir ! Repole ouvrait la marque avant que le jeune Alex Ristic et le moins jeune Jean-Philippe Karlen n’inscrivent les deux buts de la rencontre pour le FCO. Trois points pour Orbe ? Eh non, Crissier peut compter sur son buteur en série, Roby Papadia, lequel frappait à un quart d’heure de la fin ! Orbe-Crissier 2-2. Dernier match s’être disputé ce week-end, le déplacement de Prilly à Lucens sur le terrain d’Etoile Broye. Match piège pour les Prilliérans ? Pas pour Edin Becirovic en tout cas, auteur d’un quintuplé ! Certes, l’ancien joueur du Mont et de Champagne a bénéficié de deux penaltys, mais l’exploit est de taille et a été complété par une réussite de Mirnes Mehmedovic, très en forme depuis le début de ce deuxième tour.
Voilà, tout est dit, prochains rendez-vous dès ce soir avec Slavia-Epalinges (20h15 à Chavannes). Samedi, dans l’ordre, Crissier-Espagnol (17h), Epalinges-Prilly (19h), Thierrens-Baulmes II (19h), Champvent-Slavia (19h30) et dimanche Concordia-Echallens II (10h), Orbe-La Sarraz (15h) et Etoile-Broye – Team Vaud (16h). Mardi prochains, matchs en retard entre Crissier et Champvent et Prilly et Concordia.

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. Jaimerai remercier les joueurs du match opposant Genolier et Montreux, malgré les conditions de jeu, les deux équipes ont fait un très beau spectacle…
    Un match plein de rebondissement avec au final la victoire de Montreux avec un brin de reussite, on va dire que cest la chance du leader!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.