Ruud défaite pour l’Italie. On est Kuyt ?

L’Italie est aujourd’hui un peu comme George Foreman au lendemain de sa défaite mythique de Kinshasa face à Mohammed Ali en 1974. Sonnée. Je ne sais pas vraiment comment raconter ce match.

A l’italienne ? Il y a clairement hors jeu sur le premier but batave, le défenseur italien est à l’extérieur du terrain de jeu, on s’en fout si un cas pareil s’est produit dans le championnat suisse : on est victimes d’une injustice par cet arbitre oxygéné… Toni méritait un penalty (c’est bien la seule chose qu’il a mérité hier soir !), cet incompétent de Donadoni s’est raté sur le onze titulaire avec deux stalactites dans l’axe de la défense. Virons-le ! A la suisse, version commentateur TSR ? Les champions du monde sont lents, sans trop d’idées et ont été dominés par les Oranje de ce diable de Van Basten, qui a enfin réglé ses problèmes avec ce diable de Van Nistelrooy, et joue un football total, fidèle à sa tradition. Et puis ce diable de Sneijder…
A la frouse ? Et 1 et 2 et 3-0 ! C’est bien fait pour la tronche de ces Ritzouls. 0-0 contre la Roumanie c’est pas si mal tout compte fait…


L’Italie de Donadoni s’est faite humilier

Ben la vérité c’est que les champions du monde ont pris une énorme fessée… et ce matin ils ont leur popo tout rouge, ah pardon : oranje ! On a perdu sur plusieurs fronts hier soir : le 11 de Donadoni sur la pelouse de Berne et moi et mes deux potes italiens (montés exprès à Genève pour ce match, je les remercie) sur la plaine de Plainpalais avec ces incroyables icones de la féminité que sont les femmes bataves !
Ben voilà, je raconterai ce match en tant que supporter déchiré entre le foot et mon autre passion, vous l’aurez déjà compris amis lecteurs : la féminité de notre race !
Il est environ 18h20 quand je rejoins mes potes à Plainpalais pour le premier match du groupe de la mort. Mes fidèles amis ont pris place juste à coté de deux magnifiques Françaises et tentaient une approche entre une «action» et l’autre d’un France-Roumanie qui ne rentrera certainement pas dans l’histoire. On est assez contents du résultat, car le 0-0 nous dit d’ores et déjà qu’on n’arrivera pas avec 3 équipes à six points. Mais nos attentions sont tournées vers deux Sméricaines qui nous ont souris. Ces lèvres, ces dents blanches, ces petites jupes au vent et ces rires de gamines insolentes nous font monter la tension d’un cran.

Il ne manque plus qu’un quart d’heure à l’hymne de Mameli. L’un d’entre nous (pas moi, je vous rassure…) a lâché prise, il est déjà entré dans le match et commence à nous insulter pour notre manque d’affection au maillot. Mais les trois bières à jeun ont un effet stimulateur sur nos centres de désir. Notre attention est maintenant sur deux petites Italiennes qui semblent visiblement attirés par notre haleine de chien mort et nos physiques de rêve…
Tout d’un coup frisson dans le dos, l’hymne vient de commencer, l’alcool descend, ça y est : deux ans après Berlin nous y revoilà, et avec de grosses ambitions. Les Français qui sifflent derrière nous sont désagréables. Les Hollandais sur la pelouse nous font peur. Chaque ballon touché par notre joyeux couple Barzagli-Materazzi est un danger potentiel pour le pauvre Buffon. Le capitaine Cannavaro affiche un regard peu rassurant. Sneijder est sur tous les bons coups (c’était son 24ème anniversaire hier…) : d’abord il offre le ballon du premier but à Van Nistelrooy, à la 26ème minute. Malheureusement, Panucci par terre, au-delà de la ligne de fond, tient en jeu Ruud. Ensuite avec un but de très grand champion à la 31ème. C’est 2-0, on est au fond du bac. Les défenseurs sont toujours en retard, leur lenteur est inimaginable !
Les Italiens jouent mieux en deuxième période, avec Grosso qui galope sur la gauche, Del Piero dangereux à deux reprises et Cassano qui met deux fois Toni seul face à Van der Sar. Mais ce sont les Oranje qui passent encore pour un 3-0 final humiliant. On est Kuyt ! Ils chantent, les Bataves, et ils ont bien raison. Les deux Hollandaises à coté de nous nous charrient un peu, mais on se laisse faire : elles ont des melons à croquer à la place des seins… La France va-t-elle être leur prochaine victime ? En tant que tifoso, je l’espère vivement.


Enorme match de Sneijder ! 

Et l’Italie maintenant ? C’est encore Big George qui me vient à l’esprit, mais avec Moorer en 1994.  Largement dominé et extrêmement lent, Foreman réussira au dixième round sur un seul coup (un simple direct) à mettre KO Moorer et à redevenir champion, 20 ans après sa défaite contre Ali… Roumains et Français sont prévenus !
Ah, pour la petite histoire nous avons quand même fini ivres à 2 heures du mat au Fan Fest des Vernets, en chantant «Portugal allez» avec des Brésiliennes… Notre orgueil (on appelle ça comme ça, pas vrai ?) se relevait : on était prêts pour le prochain défi !

Pays-Bas – Italie 3-0 (2-0)

Stade de Suisse, 30’777 spectateurs (guichets fermés).
Arbitre : Fröjdfeldt (Su).
Buts : 26e Van Nistelrooy 1-0. 31e Sneijder 2-0. 79e Van Bronckhorst 3-0.
Pays-Bas : Van der Sar; Boulahrouz (77e Heitinga), Ooijer, Mathijsen, Van Bronckhorst; de Jong, Engelaar; Kuyt (81e Afellay), Van der Vaart, Sneijder; Van Nistelrooy (69e Van Persie).
Italie : Buffon; Panucci, Barzagli, Materazzi (54e Grosso), Zambrotta; Gattuso, Pirlo, Ambrosini; Camoranesi (75e Cassano), Toni, Di Natale (64e Del Piero).
Notes : Les Pays-Bas sans Robben (blessé) ni Melchiot (convalescent).
Cartons jaunes : 27e Toni. 35e Zambrotta. 51e Gattuso. 58e de Jong.

Écrit par Riccardo Accolla

Commentaires Facebook

37 Commentaires

  1. Desole Ricardo… Mais en tant que spectateur independant je peux taffirmer quil ny avait pas hors jeu si on sen tient strivtement au reglement…

    Mais de toute facon on a assiste a un super match hier soir. Ca fait plaisir! et le deuxieme but est magique!

    Hop Schwizzzzzzzzzz!

    PS: un lien pour verifier ce que javance concernant le hors jeu http://www.mirror.co.uk/sport/2008/06/10/euro-2008-debate-
    rages-over-holland-s-offside-goal-89520-20602262/

  2. What goes around comes around!

    On les entend beaucoup plus parler que lors pénalty douteux contre laustralie en 2002 alors que là le règle est claire et le but valide!

  3. Bon je suis chaud bouillant aujourd hui jen entends tellement que faut que cela sorte donc par avance mes excuses aux lecteurs de carton rouge pour ma vision qui est ce qu elle est.

    Foot – Euro
    Le but de Van Nistelrooy valable

    «La plupart des gens ne sont pas au courant de la règle. Le but était valable». David Taylor, le secrétaire général de lUEFA, est monté au créneau pour éteindre toute polémique sur le premier but inscrit lundi par les Pays-Bas contre lItalie (3-0). Sur cette action, Rudd Van Nistelrooy a dévié un tir de Wesely Sneijder alors quil était largement devant le dernier défenseur… debout. Christian Pannucci se trouvait en effet derrière la ligne de but, sonné après un choc avec Gianluigi Buffon.

    «Un joueur doit demander lautorisation de larbitre pour sortir du terrain, rappelle M. Taylor. Dans ce cadre (NDLR : sur cette action), on considère que le joueur était sur la ligne de but, quil faisait office de dernier défenseur. Le but était valable. Les arbitres ont appliqué correctement les règles (règle 11 de lInternational board). Il ny a pas matière à débat.» Roberto Donadoni avait pris les devants en déclarant dès la fin du match : «Larbitre la accordé, point final.» La polémique, quelle polémique ? (Avec AFP)

    OU COMMENT TROUVER UN POINT DE REGLEMENT AU LIEU DE RECONNAITRE SA FAUTE.

    cest tellement plus facile de se réfugier derrière une loi, un règlement ou autre que de reconnaitre sa faute. Car franchement balancé oui oui la panoce fait parti de laction de jeu et il doit demander a larbitre de sortir mais oui mon gars et dune il est dehors alors c plutôt linverse il doit demandé a larbitre de rentrer sur le terrain. mexes c pris un jaune pour moins que ca pour inter-roma pfuuuuuuuu le politiquement correct ca ménerve des fois.
    Putain mais il na quà dire je me suis planté larbitre voila c humain ca arrive et basta on en parle plus. Mais non a notre époque cest la mode de pas assumer ces fautes et de prendre une telle énergie a trouver des excuses. lamentable luefa avec leurs batteries de justification et de désamorçage sur larbitrage. Si il commençait par dire ok je me suis trompé javoue ca pourrait bien aider.

    Si comme la plupart de latins (je préfère parler des gens que je connais les autres peut pas me permettre) on avoue sa faute, on le reconnait alors après il y a pas de problème car c régler entre homme et on en parle plus mais non on continue a faire des mini combines, des pseudos excuses hummm c grand comme mentalité chapeau.

  4. le justicier masqué II

    je sais pas ce que j ai mais la ça déborde.

    franchement ca me fait marrer ce matin tous les mecs qui se découvrent une passion pour la hollande (ok on a tous kiffé un jour berkamp, kluivert, overmars, cruyff….. mais bon plus pour le concept de jeu et lidée du foot) moi aussi a ce moment la j ai toujours été pour la hollande.lol

    faut peut être pensé a assumer son équipe les gars et ca les italiens le font depuis la nuit des temps donc la dessus méga respect.

    de plus j ai bien aimé comment on te sort une règle du fin fond du règlement alinéa bidule pour sauver un arbitre car cest vraiment ca le fond du problème.

    Il y en a tous les week end des situations comme ca et dans 99.7% des cas il y a hors jeu donc faut essayer de rester objectif dans laction de jeu on siffle que lon soit italiens, hollandais, francais ou autres il y a hors jeu je vois même pas comment ca peut etre discutable (a si sauf pour l uefa qui a tous les matchs depuis le début de l euro trouve une parade pour sauver larbitrage -> une erreur a chaque match pour le moment).

    Apres si on revient sur le match sans le 1er but cest pas le meme match , la ca les a lancé ce but et apres ok il y a pas photo mais c un fait de match qui provoque ca pas une supériorité implacable. Et puis bon gigi tu fou quoi elle sort 1 m dehors la balle pourquoi allez boxer une balle et se ramasser la panoce qui s encouble et coupe le pseudo « hors jeu » (phrase suisse by moi). Et puis larticle oublie aussi de mentionné que les 2 derniers buts sont sur contre attaques résultant dun sauvetage sur la ligne des hollandais donc a quelques centimètres c pas du tout la même.

    COMME QUOI LE FOOT TIENT A VRAIMENT RIEN ET QUE L ON PEUT TOUT DIRE ET SON CONTRAIRE !!!!!

    donc je me garde de changer mes pronos pour moi rien est joué et litalie a toutes ses chances encore.

    par contre leur force davant cétait le charnière centrale ce qui semble être leur point faible cette année ca fait trop bizarre pour un pays qui a eu les meilleurs joueurs du monde a ce poste (baresi, nesto, cannav non la je blague).

    par contre c clair j ai bien kiffé le jeu de la hollande comme tout connaisseur de foot mais cela sappelle regardé un match sans parti pris et être objectif après de la a dire allez la hollande j ai toujours été pour eux il y a un monde.
    Moi je supporte (c vrai que c dur a pigé comme concept mais ca veut dire être derrière son équipe dans les bons moments (ca c le plus facile cest même pas marrant) comme dans les mauvais et c vraiment la quon reconnait les vrais supporters par les mouches qui change d ânes a la moindre anicroche). Pour je vous jure lom cest le club parfait faut saccrocher avec ces loulou mais cest tellement bon un haut après un gros bas la platitude lyonnais cest même pas marrant. En gros je crois que le mot que je cherche cest la passion.
    Dailleurs la culture de la gagne, elle passe par la en assumant cest échec et pas en cherchant des excuses.

    RDV dans 8 jours ou toutes les théories seront de nouveaux compléments bouleversées.

    Pardon pour le pavé mais la je suis bien gavé de tous ces footix qui se découvre une culture du foot en 1 semaine alors que quand tu vis, mange, dors , boit foot toute lannée et que l on se fou de ta gueule car tu es un beauf (ok je l assume a 100000000% car c ma passion et que j y peux rien c dans mon cœur le foot c plus fort que moi demandé a mes genoux ils ont pris cher déjà) bref ca te soule.

    Donc pensons dabord a la fiesta-> les résultats, les théories c du vent et tout est relatif. Et le gagnant sera peut être pas le meilleur (comme souvent) mais il laura mérité.

  5. Joubliais de féliciter Robin pour ses pronostiques sur le joueur révélation: Sneijder a vraiment démontré quil était le patron hier…

  6. Un Euro2008 avec une faute darbitrage par match, OM_arme_a_tuer de Lausanne, un post avec une faute par ligne et un soubresaut de mauvaise foi toutes les deux autres…

    Il y a un règlement, point, peu importe quil soit sorti du fond du placard. Que tu sois aigri on le comprend, que tu en profites pour traiter tout le monde de footix on le comprend déjà moins. Mais bon, que vous ne contestiez pas les décisions arbitrales, cest sans doute trop demander aux supporters de lItalie. Et pour tes pseudos statistiques vagues sur combien de fois ce genre dévénement arrive en championnat et entraîne un refus du but, tu repasseras.

  7. Les hollandais nont pas bien joués,
    Un but foireux et un autogoal boaff
    cest la défense italienne qui a merdé (leur point fort dhabitude), elle a encaissé 3 buts,
    ça fait un bail que ça narrivait pas ?
    mais cest maintenant quon va rigoler
    LItalie bat la Roumanie.
    La France, match nul contre la Hollande
    et les deux derniers matchs, mortels
    faites vos jeux, rien ne va plus

  8. Le goal est hors jeu. Ok mais même annulé, cela naurait rien changé à lissue du matchtant la différence était flagrante.
    Cependant une question me tarraude… je ne suis pas un expert de la Serie A
    mais il me semble, sur les quelques matchs visionnés que la Roma présentait le meilleur football, donc….
    pourquoi les joueurs romains nétaient-ils pas sur le terrain?? (Perrotta, De Rossi, Aquilani)
    Clairement pas possible de faire jouer tout le monde mais Ambrosini nest pas un titulaire au Milan AC sauf erreur…

    En passant, le commentateur dhier sur la TSR démontre une connaissance limitée sur le sujet… je cite  » Van Persie na pas été bcp utilisé cette saison par Arsène Wenger… »
    Evidemment un joueur qui rate près de 4mois pour cause de blessure ne peut quêtre partiellement à disposition de son entraîneur, menfin ceci est un autre débat…

  9. OM_arme_a_tuer de Lausanne respect pour ton pavé, japprécie.Je pense que nous ne sommes pas habitués à perdre et malgré cela, les joueurs sont restés dignes. La première chose que Buffon ait fait après le match, cest de demander pardon à tous les supporters italiens. Aucun alibi, ils ont été supérieurs mais cest loin dêtre fini…

    Forza azzurri!

  10. Et le penalty non-sifflé sur Ruud on nen parle pas ? Ah le joueur doit tomber pour quil y ait faute ???
    Les Pays-Bas ont affiché le meilleur football hier et leur victoire ne se discute pas point ! Règlement ou pas…

  11. merci lunatic ça fait du bien tu mas fait réfléchir et jaccepte ta critique pour essayer de poursuivre le débat.

    Pardon pour lorthographe ça cest sur j ai jamais été bon mais je mefforce et puis merde aussi pourquoi le correcteur dorthographe fait pas la grammaire aussi.
    Sinon la mauvaise fois peut être mais tu en fais grandement preuve aussi en me sortant il y a un loi, un règlement car cest aussi facile pour moi de se cacher derrière ça que dassumer sa faute.
    Concrètement et objectivement comment peux tu considéré que panucci fait action de jeu alors quil sest fait dégommé par bouffon et quil est à terre et regarde pas le ballon. La si il y pas de la mauvaise fois pour se raccrocher absolument au règlement si ce dernier cétait juste tenu la jambe, roulé de douleur « comme un italien » (pardon je pouvais pas la louper celle la) alors on aurait pu lexclure de laction de jeu? Je sais pas jessaye de faire passer lidée que larbitre doit être psychologue et sentir laction et pas appliquer comme un robot LE réglement.

    Ce que j ai voulu dire par mon pourcentage (jespérais que tu comprennes limage associée à un chiffre pareil) cest que ce point de règlement na jamais été mis en avant, il y a eu des cas similaires dans de nombreux championnats cette année (but de mancini refusé alors que le joueur qui rentrait sur le terrain était dune debout et de deux sur la ligne de sortie est singulièrement plus flagrant). Et la pour ce cas précis la première chose que lon fait cest de ressortir cette règle qui à ce moment la doit être appliqué systématiquement et pas de manière aléatoire.

    Sinon je sais pas si tu as vu mon pseudo mais je suis en rien pour litalie (jai le malheur ou la chance dêtre français mais ça aussi je l ai pas choisi donc la défaite dhier ma même réjoui si tu veux avoir le fond de ma pensée). Donc cest plus comme toi pour faire mon donneur de leçon que j ai essayé de mexprimer (pardon mais la cétait plus fort que moi, jespère que tu as un sens de lhumour, on est sur carton rouge donc je pense que oui).

    Pour le footix justement si ça ta fait réagir cest que tu connais le terme donc tu tintéresses au foot donc tu sais bien que ça te concerne pas. Mais constate le toi même sur les plateaux de la tsr et un peu partout il y a des docteur en foot qui surgissent de nul part et qui débite des trucs sur la vérité dun match.

    Sinon ca fait 20 ans que je fais du foot en club, jai un peu bourlingué et à différent niveau et la situation dhier je lai vécu plusieurs fois. A chaque fois larbitre à siffler hors jeux dans tous les cas, ok il a peut être pas le même niveau mais il prend la responsabilité.
    Dailleurs hier sur la tsr sur le direct PAD était daccord pour dire hors jeu cest que après (à la mi-temps quil a précisé que le but était valable).
    Dailleurs dans mon 1er message jessaye de lexprimer cest un fait de match faut laccepter mais faut aussi accepter de dire ok jai fais une erreur.
    Donc jaccepte ta critique et jai sans doute répondu trop vite et surtout mal formulé pardon je mexcuse.

  12. Aïe prendre Dupuis pour étayer ses propos décrédibilise tout ! Dommage… Et selon toi, qui connaît par-coeur les règlement du football ? Un commmentateur de la TSR, un arbitre de ligue amateur ou un des 12 meilleurs arbitres européens ?

  13. Tout ce que jessaye de te faire comprendre, cest que le règlement, aussi stupide et aussi rarement cité soit il, est la seule chose à laquelle on doit se référer.

    Il est évident quil est sorti dun fond de tiroir à un moment où il permet de couvrir un arbitre. Arbitre qui ne peut en aucun cas prouver que cest bien cette règle quil a voulu appliquer et non un hors jeu quil na pas vu. Mais le problème cest que quel que soit le bout par lequel tu prendras le problème, il est impossible de prouver que larbitre a fait preuve dun défaut de vision, dun accès de mauvaise foi, ou de zèle en pensant à cette règle oubliée.

    Tu ne peux donc quaccepter la règle comme telle, et te plier à la décision arbitrale. De toute façon, tu sais que le recours italien ne portera pas ses fruits.

    Je ne fais pas preuve de mauvaise foi, je te demande juste daccepter les règles, le foot que tu connais si bien est déjà bien assez pourri par les contestations, simulations, footix (Pierre Menès) prétendant prêcher la bonne parole et la solution idéale à tous les maux de larbitrage et du football pour que lon nen rajoute pas une couche entre vrais amateurs.

    Javais bien compris lintérêt quantitatif de ton pourcentage, mais je reste néanmoins sceptique nayant pas souvenir davoir vu beaucoup dantécédents à ce cas.

    PS : je ne donne pas de leçons, jéduque juste le bas peuple ;D

  14. Je comprends que ca semble un peu abusif dappliquer le règlement de manière qui semble aléatoire. Mais la décision finale revient à larbitre. Lui a décidé dappliquer le règlement, donc il valide le but. Point. Il ne laurait pas fait alors quelquun serait monté au créneau en arguant quil devait le faire, que le règlement est appliqué d emanière aléatoire et que ceux qui pensent quil y avait hors jeu sont des footix.

    Bref. Nous pouvons critiquer la décision sur lesprit, mais le but reste valide.

    Et les instances arbitrales reconnaissent quand elles font des erreurs grossières. (Cf le faux penalty de lItalie contre lAustralie qui a débouché sur des excuses publiques.)

  15. Enfin bon, je tiens à saluer la performance des Goudas, à me gausser de la défaite italienne et à conchier la performance de la sélection française, celle que je supporte tant bien que mal.

    Et en dernier point, jaimerai dire que la décision de rediffuser les ralentis dans les stades est une énorme bêtise, et quil ny a plus quà espérer que des énergumènes nen profitent pas pour se taper dessus suite à une erreur darbitrage. Vous voyez où je veux en venir…

  16. cool enfin un débat qui part pas en insultes racistes ou autres.

    la dessus je mincline sur lapplication ou non du règlement.
    Mais jai encore du mal avec le coté « intouchable » du règlement surement par ce que pour moi mettre un norme à tout prix est le meilleure moyen de rendre bête et de vite passer le coté remise en question.Mais ça je le reconnais cest ma vision personnelle des choses donc chacun pense comme il le veut.
    Bon la je vais aller plus loin et chercher la petite bête mais dhabitude en cas de doute, on donne pas avantage à la défense.Ok cest limite mais cétait juste pour contrer votre vision « réglementée » des faits. Je joue au con mais je préfère avoir ma propre réflexion, mon analyse et mes idées que de suivre à la lettre un règlement qui est au fil des ans a été, sera modifié selon les faits et les expériences.

  17. Qui te dit que larbitre a eu un doute ? Moi je penche plutôt sur la décision en toutes connaissances de cause de la part de larbitre ET de larbitre assistant.
    Pour le ralenti dans le stade, cest vrai que cest une « connerie » sur ce goal mais quand tu y es justement au stade, rien de plus frustrant que davoir loupé un goal parce que tu viens de te baisser pour ramasser ta bière…

    Seulement les goals sont remontrés dailleurs.

  18. On a fait des années sans ralenti dans un stade, on en est pas mort pour autant. Tu peux très bien revoir le but une fois chez toi, ou sur internet.

    Et le spectateur, ou plutôt pseudo spectateur de football dans les stades actuels peut si vite semporter que je pense que lon ferait bien de ne pas lui donner une occasion supplémentaire de le faire. A mon humble avis, hein…

  19. Je mexcuse de revenir sur ce fameux but, mais cest plus fort que moi. Je suis pas fan des italien ou de la hollande, mais si la plus part des spectateurs, telespectateurs et même les joueurs ont été surpris par cette validation, cela prouve quand même une chose… cest que cest pas logique. Certes cest le règlement, bien sur larbitre prétend lavoir appliqué, mais franchement…. ca devient nimporte quoi… il y a les hors-jeux, les hors-jeu de positions, les Hors-jeux pas valables, les hors-jeu ou il faut quand même siffler et maintenant les hors-jeux ou il est pas hors-jeu car un défenseur cest lancé hors du terrain pour cautionner un hors-jeu. ?? Franchement entre vous et moi, si larbitre siffle hors-jeu à ce moment la, il y a personne qui pleure. va falloir mettre bientôt un arbitre derrière la ligne de fond pour valider si un joueur à terre est vraiment blessé ou si il simule pour valider ou non un hors jeu. Ca devient DEBILE. Cest le règlement qui est hors-jeu. Que ceux qui disent: cest le règlement et cest tout, je suis sur que ce sera les premiers a pleurer si ca arrive à leur favoris. FRanchement cest zéro comme règle.
    ABE salut

  20. Cest zéro comme règle, mais cest simplement pour éviter quun défenseur se mette dans son but pour contrer un tir que le gardien aurait relâché.
    Quand un joueur est dehors du terrain ou dans son but, cest le gardien qui fait office de dernier défenseur. Cest la règle et si on veut jouer au foot, il faut laccepter.
    Pis franchement, jai même pas pleuré quand larbitre a pas sifflé le hors jeu du tchèque samedi (qui nétait pas hors jeu, mais qui laurait été si on suit ton raisonnement de simplifier la règle).

  21. Jai vraiment peur pour léquipe de France ,au vu de leur match face aux voleur de poules (dixit Dominique Grimault),et aussi peur de la réaction Italienne ,car ils ont vraiment un orgueil au dessus de la moyenne et je les voit bien faire très mal aux Roumains.
    Et pour finir un France-Italie qui pue le 0-0 et qui nous envoie directement a Roissy (avec une defaite ou un nul face au Maasdams)

  22. Superbe article Riccardo surtout quil na pas dû être facile à pondre après cette baffe magistrale. Mais bon il reste deux matchs et la squadra a les moyens de faire 6 points et de se qualifier sans problème. La rencontre France-Italie du 17 juin va faire de grosses étincelles… Surtout que le Sarkoland aura dans lintervalle perdu contre la Hollande. Hop Suisse !!!

  23. Vous ne comprenez vraiment rien au hors jeu et à son interprétation: si le joueur sort du terrain volontairement il tient ladversaire en jeu, mais regarez un peu comment le défenseur a été balancé au sol à lextérieur… on est loin dune sortie volontaire. Forcément que commencer un match délicat avec -1 ça flingue le moral et pousse léquipe à sénerver.
    Dai forza inter e il poker 😉

  24. je ne comprend vraiment pas cette polemique sur le hors jeu…..
    Il est evident quil ny a pas hors jeu, cest une pure question de logique.
    Si a chaque fois qu un joueur et a la traine a la remontée (pour mettre les attaquants hors jeu) il se roule par terre on ne va nulpart…
    Sur un hors jeu, cest l attaquand qui doit faire action de jeux, pas le defenseur. le defenseur, il est la, il fait action de jeux, meme si il est par terre mort de douleur.
    Maintenant, vous allez dire que panucci est hors du terrain, mais que fout il hors du terrain?
    Il n a pas le droit!!!!
    Il ne le fait pas volonterement daccord, et alors?
    Quen on a foutre les holandais?
    Eux ils attaquent, il se place par rapport au dernier defenseur, si il y en a un qui sort du terrain, ils ne vont revenir en arriere pour reconstruire leur action…..
    Alors cest vrai que la situatin est bisar, mais si il siffle hors jeu dans se cas, a tout les coup franc indirect, on aurai une tribut de defenseurs qui se rouleraient par terre pour mettre les attaquants hors jeux.

    En fait, jy ai pensé et la seul facon quaurai eu larbitre deviter cette situation ca aurai ete, de metre un jaune a Panucci avec coup frand indirect….mais la je crois que ca aurai encore plus gueler…..

  25. Que de commentaire pour un non match mais une comédie en 5 actes et un combat à « mort ».
    Van Basten devait se débarrasser de la pression de Cruyff et de limage des Pays bas lors du dernier mondial, quoi de mieux que deux victoires contres les finalistes 2006 ?
    La Roumanie veut des points, histoire de ne pas sortir ridicule, quoi de mieux que trois nuls face à des favoris de leuro ?
    La France et lItalie ont toutes deux des joueurs vieillissants incapables daligner 6 matchs de haut niveau, 4 cest possible.
    Donc, un arrangement a été signé :
    PB battent lItalie et la France
    Roumanie fait nul avec eux
    PB Roumanie nul
    Et le match de la « mort » :
    Le vainqueur de France-Italie se qualifie en un seul match vraiment joué et élimine lautre au 1er tour ! Ils auraient pu le faire en 1/2, que nenni pas assez humiliant pour lautre ! Il ne faut surtout pas négliger leur rivalité.
    Les Roumains ont accepté car ils parient sur un nul entre Français et Italiens (non ils ne peuvent pas gagner contre les Pays Bas sinon les deux finalistes 2006 éliminent la Roumanie en sortant les dossiers.)
    Comment expliquer autrement les faibles protestations des Italiens suite au 1er but ? Comment expliquer que les joueurs Français ne soient pas plus déçus que ça que de leur nul minable ? Comment expliquer les applaudissements de Domenech à la fin du match ? Comment expliquer autant derreurs défensives et offensives de lItalie ?…
    Parce que le plan se déroule (presque) sans accroc. Presque car il était prévu 2-1 entre les Pays Bas et lItalie mais bon on va pas chipoter.

    Ensuite, lItalie ou la France se vengent de leur dernier amical contre lEspagne, éliminée en 1/4 comme dhabitude. La France ou lItalie se « venge » de la défaite contre les Pays Bas du 1er tour (« venge » entre guillemets car cest prévu dans le contrat, les Pays Bas espèrent un nul entre Français et Italiens pour se qualifier). Et comme lune comme lautre ça fait longtemps quils nont pas perdu contre lAllemagne (ou le Portugal) à elle leuro.

    Voilà la vérité… ou pas

  26. Bonjour Tal,

    « CE qui est bizarre cest ton francais »……
    quand on fait une faute par ligne, en general, on sabstient de corriger les autres……

  27. on parle toujours de ce fameux hors jeu ditalie – hollande … mais le but de la pologne dhier soir … celui-là il est bien hors jeu ! regardez bien les images, il ny a quun joueur entre guerrero et le but (ça doit pas être forcément le gardien) mais jai entendu aucun journaliste en parler …

  28. exact bruno, il n y a bien quun joueur qui couvre le polonais , alors que normalement il en faut 2 ( le gardien le plus souvent et un autre joueur ou 2 joueurs)

    il y a donc bien hors jeu sur ce coup…mais peu de gens connaissent la regle….

  29. pour le but de ruud , il est valide..panucci pouvait tres bien rentrer a nouveau sur le terrain et arreter un but sur la ligne….

  30. Jaime bien les plans qui se déroulent sans accroc.
    Je ne savais pas quils pousseraient le vice jusquà se mettre à égalité parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.