L’Autriche comme la Suisse

Franchement, j’aurais bien aimé que les Autrichiens gagnent et ce, pour une raison bien simple ! Depuis le tirage au sort, les pseudos-experts arrêtent pas de nous rabâcher leurs vieilles théories comme quoi les Autrichiens sont nuls, qu’ils vont tout perdre, qu’ils feraient mieux de laisser leur place à d’autres et j’en passe. Ça me rend fou ! Bref, j’aime bien la Croatie, mais là «Hopp Österreich !» juste pour faire taire les critiques.

Bon, ça commence mal pour les Autrichiens puisque René Aufhauser, un peu naïf sur ce coup-là balance Ivica Olic dès la 3ème minute de jeu. Problème, c’est dans les 16 mètres et c’est donc penalty ! Luka Modric ne tremble pas et transforme ce penalty plein axe et ras terre, un peu à la Bruno Reymond pour ceux qui connaissent. 1-0 pour les Croates ! Les Autrichiens ne lâchent pourtant pas l’affaire et se créent de multiples très belles occasions, la faute à une équipe croate très décevante. Les Croates ont-ils sous-estimé l’Autriche ? Etaient-ils trop courts physiquement ? Toujours est-il que les Autrichiens auraient largement mérité de revenir dans la partie et de glaner un point.


Luka Modric, le buteur 

Les hommes de Josef Hickersberger sortent la tête haute de ce match, dignes perdants. Hélas pour les Rouges, les joueurs à damier avaient un peu de chance et ont surtout pu profiter de la faiblesse des attaquants locaux. Que serait-il advenu si les Autrichiens avaient pu compter sur un Ruud Van Nistelrooy, un Pavel Pogrebnyak ou un Luca Toni ? La réponse est simple : ils se seraient imposés. Ah sinon, je termine avec un truc qui m’a fait rêver en tant qu’amoureux du beau jeu ! La charge d’Emmanuel Pogatetz sur Ivica Olic en début de partie alors que le défenseur autrichien avait déjà un avertissement… Il lui a tout fait : coup de la corde à linge, coup de pied retourné, étranglement, arrachement oculaire, ceinturage et tirage de maillot. Y avait tout là, mais M. Vink est resté sympa, se contentant de l’avertir oralement à la grande fureur des Croates ! Juste superbe et à montrer dans toutes les écoles de défenseurs.
On finit avec les deux meilleurs joueurs pour chaque équipe ? Depuis ma TV, je dirais Dario Srna et Luka Modric pour les Croates et René Aufhauser (malgré le penalty concédé) et Andreas Ivanchitz pour les Hickersberger Jungen. D’accord avec ça ? En ce qui concerne la suite, les Autrichiens reçoivent les Polonais pour un match déjà éliminatoire pour l’une des deux équipes le 12 juin à 20h45 tandis que les Croates affronteront les Allemands le même jour à 18h pour le choc qui devrait décider de la tête du groupe. Sur ce que l’on a vu hier, les Croates devront élever le niveau de leur jeu et on sait qu’ils en sont capables, les bougres.

Autiche – Croatie 0-1 (0-1)

Stade Ernst Happel, 51’428 spectateurs.
Arbitre : M. Vink (Hol).
But : 4e Modric (penalty) 0-1.
Autriche : Macho; Prödl, Stranzl, Pogatetz; Standfest, Aufhauser, Säumel (61e Vastic), Gercaliu (68e Korkmaz); Ivanschitz; Harnik, Linz (73e Kienast). Entraîneur: Hickersberger.
Croatie : Pletikosa; Coriuka, R. Kovac, Simunic, Pranjic; Srna, N. Kovac, Modric, Kranjcar (61e Knezevic); Olic (82e Vukojevic), Petric (72e Budan). Entraîneur: Bilic.
Cartons jaunes : 3e Pogatetz (réclamations), 21e Säumel (faute sur N. Kovac), 51e R. Kovac (faute sur Linz), 68e Prödl (faute sur Olic).

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Quel arbitrage nullisime sur la triple charge de Pogatetz! LAutriche devait jouer les 3/4 de son match à 10….Entre larbitre de Suisse-Tchéquie et celui de Autriche-Croatie on a eu deux échantillons de grossières erreurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.