Pigeons de juin : Drogba en a sa claque

Didier Drogba a donc remporté l’élection raccourcie du Pigeon d’Or de juin devant Marco Materazzi et Joakim Noah. Il a démontré en finale de la Ligue des Champions qu’à 30 ans, on peut se faire prendre les doigts dans le pot de confiture comme un gamin. Il paye également la saison sans titre de la lessiveuse à fric de Chelsea.

En demi-finale contre Liverpool, Didier Drogba avait su juguler la pression et renvoyer Rafael Benitez à ses chères études. Le coach espagnol avait stigmatisé son jeu de coude et sa faculté à se jeter au sol avant cet affrontement, mais lors de cette double-confrontation, l’Ivoirien a été décisif… Pour mieux se planter en finale.Nous sommes à cinq minutes de la fin des prolongations, Manchester United et Chelsea se tiennent en échec et vont droit aux tirs au but. Après une blessure, Carlos Tevez rend le ballon aux Blues de manière minimaliste et provoque le courroux de ses adversaires. Les joueurs d’Avram Grant et d’Alex Ferguson forment une mêlée et de nombreux coups sont échangés. C’est là que Drogba envoie une mini-gifle à Vidic, qui franc fou doit être retenu par trois de ses coéquipiers et l’arbitre-assistant.
Alors tout le monde s’y met et le directeur de jeu a bien du mal à distinguer les fautifs. Evra, Terry, Ballack, Lampard, Giggs, Vidic, Ferdinand, Essien, Cech ou encore Heargreaves, Carvalho, Makelele et Ashley Cole forment une masse compacte. John Terry en profite même pour aller se moucher (!) sur Tevez… L’Argentin est averti, de même que Ballack, tandis que Drogba est expulsé.

A l’occasion de cette finale de Ligue des Champions, «DD» a montré tout le chemin qui doit encore le mener de «bon joueur» à «grand joueur». Bien qu’il soit un des meilleurs éléments de la Premier League, bien que Chelsea ait gagné bon nombre de titres grâce à lui, bien qu’il soit actuellement courtisé par les plus grands clubs d’Europe, un joueur de classe internationale aurait su garder ses nerfs.
S’il voulait absolument faire une «Zidane», il aurait au moins pu y mettre les formes ! Une descente du coude, un nez cassé, un high-kick… ou tout simplement le mythique coup de boule. Mais non, le Ballon d’Or africain 2006 sortira par la petite porte, sur une mornifle digne d’une déclaration en duel dans un mauvais film de capes et d’épées.
Cette victoire au Pigeon d’Or de juin prouve que Drogba est largement détesté. Personne ne met en doute son talent mais c’est vraiment son attitude qui agace. Sans cesse en train de se plaindre, de jouer la comédie et de pleurnicher auprès de l’arbitre, l’ancien Marseillais a tout sauf un comportement de champion sur la pelouse. Son ego surdimensionné et ses crises existentielles à Chelsea ne l’aident pas non plus à se faire des amis. Pour toutes ces raisons et pour toutes celles qu’on a oubliées, Didier Drogba mérite amplement son titre de

Pigeon d’Or de juin 2008

Une nageuse exhibitionniste (Laure Manaudou), un entraîneur tyrannique (Kevin Ryan), une girouette égyptienne (Essam El-Haddary), un dirigeant SM (Max Mosley), une «vedette» de la TSR (Pierre-Alain Dupuis) et désormais un footballeur à grande gueule et à petite attitude, le plateau de la finale du mois de décembre est de plus en plus alléchant. Ami lecteur, à ce soir pour les Pigeons de l’Euro !
Classement final :
1. Didier Drogba : 300 voix (23.45%)
2. Marco Materazzi : 247 voix (19.30%)
3. Joakim Noah : 238 voix (18.60%)
4. Jean-Pierre Papin : 182 voix (14.20%)
5. Richard Gasquet : 172 voix (13.50%)
6. Philippe Furrer : 140 voix (10.95%)
Total : 1279 votes (record battu !)

Commentaires Facebook

16 Commentaires

  1. Drogba, Christiano Ronaldo, Thierry Henry, …. Pff la liste des grands footbaleurs comédiens-pleurnicheurs ne fait que malheureusement grandir…

    Titre mérité pour drogba, quoi que le fiston Noah aurait mérité un joli titre aussi…

  2. Ouai ba franchement cest pas très logique, cétait à 5 min de la fin il le touche à peine, donc après pour les pénos, terry et Anelka navait quà pas louper et il naurait même pas été dans les nominés au pigeons surtout que cest lui qui qualifie chelsea en finale. Par contre Philippe Furrer méritait largement le titre

  3. mais allez vous jeter bande de cloches, vous avez raison,bandez sur pauleta et rothen, c mieux…pfff,jalousie quand tu nous tient…

  4. hein ? non ce qui nous fait bander à nous peuple du pays romand, cest…ben force est de constater que y a rien ici qui puisse me faire bander. Mais les francais votent aussi…et je pense pas qu ils ont voter Drogba, à moins quils naient rien pigé (jimagine sans difficulté pour qui ils ont voté). On est mort de faim dans le coin alors cest pas Pauletta ou Rothen qu on va regardé…on a quand même le cable (et le satellite)

  5. Et c est que vous appelez un journaliste…..ahahahaha!!!!!faites voter les lecteurs sur un sujet qui peut les faire avancer ou les aider a mieux comprendre le football.

    pfffffffffff vous les faites voter sur comment descendre un joueur enfin PARDON!!!! « UN GRAND JOUEUR » sachez juste une chose il a beau etre un pleurnicheur comme vous le dites ou je ne sais pas quoi….

    Mais si votre « mini nati »avait un joueur comme lui ou qlqun qui peut apporter au football ce que lui a apporter ben je comprendrais cet article mais vous avez meme un stephane guivarch donc gardez votre titre stupide pour streller ou je ne sais qui…..

    VIVE LAFRIQUE LE CONTINENT DE DEMAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.