La médiocrité s’invite à Colovray

Une chose est sûre: ni Servette ni le Stade Nyonnais ne seront sacrés champion de Challenge League cette saison ! Festival de passes manquées ou au mieux approximatives, errements tactiques, mauvais choix, ambiance plombée : tout était réuni pour donner des sueurs froides aux amateurs de football de la région. En quelques mots ? Ca fait franchement peur !!!

Le derby du 022 est donc revenu aux Vaudois… Enfin, Vaudois, il faut le dire vite. C’est assez drôle de voir que le ballon rond n’échappe pas aux mouvements de la tectonique des plaques (pour les abrutis et les incultes, rien à voir avec cette soi-disant danse). Tectonique des plaques car si les deux clubs qui s’affrontaient évoluent toujours au même endroit, c’est au sein de l’effectif qu’il y a eu un glissement. Les «Genevois» – Miéville, Pauchard ou Lombardo – jouent pour Nyon, et Servette est envahi de joueurs du 74 français. Une dérive d’ouest en est qui me fait un peu soucis, car elle signifierait que mon cher FC Sion se retrouverait avec des mecs du LS. Et ça, je ne veux pas !

But gag

Enfin, revenons à notre sujet. Un Stade Nyonnais faiblard s’est donc imposé devant un SFC pathétique et risible. Le football lémanique n’en est pas ressorti grandi, je vous l’assure. Le Stade Nyonnais est bien entré dans son match, dans son 4-4-2 à plat dirigé par les deux patrons que sont Lombardo au milieu et Miéville derrière.

Pourtant, en début de partie, ce dernier devait encore ressentir ses excès de la veille car il se trouvait bien mal pris sur une action des Grenat que Braizat galvaudait en croisant trop sa frappe seul face à Mathey (8e). Réveillé par cette tentative, Nyon prit dès lors l’ascendant sur son adversaire. Lombardo l’inusable trouvait la tête de Paulo Sousa, lequel mettait Marques à la parade (pour photographes).

Accablés depuis de longs mois, les Genevois concédaient le seul but du match de manière stupide. Un centre du même Paulo Sousa complètement collé à la ligne de touche sur le flanc gauche trompait en effet l’international M19 dans la lucarne opposée. Stupéfaction à Colovray: Nyon va taper le SFC !

Physiquement courts

Problème: les hommes de Soos ne montrèrent plus grand chose dès lors. Déjà chanceux sur une frappe de Rüfli sur la transversale, les Vaudois en manque de souffle ne firent plus que résister. Enfin, résister est peut-être un peu fort, compte tenu de l’extrême nullité de N’Tiamoah à la pointe de l’attaque servettienne et de la lourdeur d’un Bouziane qui doit perdre 10 kilos. On ne parle même pas d’occasions manquées, mais d’actions qui auraient dû être des occasions franches et qui ne furent que des séquences de bêtisier.

En l’absence de Francisco Vinas – en vacances en Espagne, c’est important de savoir que son président est présent et soutient ses joueurs – et sous les «LIBEREZ MARC ROGER» des quelques courageux de la Section Grenat, Servette écrivit une des plus sombres pages de son histoire. Jamais de mémoire le SFC n’avait commencé un championnat par quatre défaites (il avait perdu les trois premiers matches de l’ère Roger, justement) !

De son côté, le Stade Nyonnais ne doit pas trop se réjouir. Sa saison sera longue. Très limités dans le jeu, les Vaudois sont par ailleurs trop justes physiquement. J’ai peur que la lutte contre la relégation ne concerne essentiellement que des clubs romands: Nyon, Servette, La Chaux-de-Fonds. Super !

Stade Nyonnais – Servette 1-0 (1-0)

Centre sportif de Colovray : 1460 spectateurs.

Arbitre : M. Hänni.

But : 34e Paulo Sousa 1-0.

Stade Nyonnais : Mathey; Pauchard, Miéville, Sordet, Nunoz; Bichard; Domoraud, Lombardo, Lepape (85e Katz); Sousa (63e Hauser), Ngindu (72e Arona). Entraîneur: Soos.

Servette FC : Marques; Ratta, Kusunga, Da Costa, Bratic (61e Bouziane); Rüfli, N’Diaye (81e Moukoko), Schneider, Braizat; Yoda, N’Tiamoah. Entraîneur: Sauthier.

Notes : Stade Nyonnais sans Cédric Gétaz (blessé). Servette sans Boughanem, Celestini, Girod, Guillou, Pizzinat, Pont, Tréand ni Vitkieviez (blessés). Avertissements: 56e Ratta. 76e Pauchard. 83e Domoraud.

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

15 Commentaires

  1. Oh la la…

    Moi qui habite la région de Nyon… et que je lis ca je me dis que jai bien fait de ne pas aller voir ce match !!!

    lol 🙂

  2. Article ridicule et peu enthousiasmant pour la promotion du football romand. Ce match nétait certes de loin pas extraordinaire mais les faits relatés sont exagérements marseillais… Oui cartonrouge est satirique mais la satire est une fiction et donc ce nest pas toujours le strict reflet de la réalité. Nyon qui va monter en puissance na pas été ridicule au contraire léquipe a su faire face. Dans cette partie, cest Servette qui ne sest pas montré digne de ses ambitions.

  3. La médiocrité sinvite à Colovray

    Auteur : Psyko Franco
    Categorie : Challenge League
    Une chose est sûre: ni Servette ni le Stade Nyonnais ne seront sacrés champion de Challenge League cette saison ! Festival de passes manquées ou au mieux approximatives, errements tactiques, mauvais choix, ambiance plombée : tout était réuni pour donner des sueurs froides aux amateurs de football de la région. En quelques mots ? Ca fait franchement peur !!!

    Le derby du 022 est donc revenu aux Vaudois… Enfin, Vaudois, il faut le dire vite. Cest assez drôle de voir que le ballon rond néchappe pas aux mouvements de la tectonique des plaques (pour les abrutis et les incultes, rien à voir avec cette soi-disant danse). Tectonique des plaques car si les deux clubs qui saffrontaient évoluent toujours au même endroit, cest au sein de leffectif quil y a eu un glissement. Les «Genevois» – Miéville, Pauchard ou Lombardo – jouent pour Nyon, et Servette est envahi de joueurs du 74 français. Une dérive douest en est qui me fait un peu soucis, car elle signifierait que mon cher FC Sion se retrouverait avec des mecs du LS. Et ça, je ne veux pas !
    But gag

    Enfin, revenons à notre sujet. Un Stade Nyonnais faiblard sest donc imposé devant un SFC pathétique et risible. Le football lémanique nen est pas ressorti grandi, je vous lassure. Le Stade Nyonnais est bien entré dans son match, dans son 4-4-2 à plat dirigé par les deux patrons que sont Lombardo au milieu et Miéville derrière.

    Pourtant, en début de partie, ce dernier devait encore ressentir ses excès de la veille car il se trouvait bien mal pris sur une action des Grenat que Braizat galvaudait en croisant trop sa frappe seul face à Mathey (8e). Réveillé par cette tentative, Nyon prit dès lors lascendant sur son adversaire. Lombardo linusable trouvait la tête de Paulo Sousa, lequel mettait Marques à la parade (pour photographes).

    Accablés depuis de longs mois, les Genevois concédaient le seul but du match de manière stupide. Un centre du même Paulo Sousa complètement collé à la ligne de touche sur le flanc gauche trompait en effet linternational M19 dans la lucarne opposée. Stupéfaction à Colovray: Nyon va taper le SFC !
    Physiquement courts

    Problème: les hommes de Soos ne montrèrent plus grand chose dès lors. Déjà chanceux sur une frappe de Rüfli sur la transversale, les Vaudois en manque de souffle ne firent plus que résister. Enfin, résister est peut-être un peu fort, compte tenu de lextrême nullité de NTiamoah à la pointe de lattaque servettienne et de la lourdeur dun Bouziane qui doit perdre 10 kilos. On ne parle même pas doccasions manquées, mais dactions qui auraient dû être des occasions franches et qui ne furent que des séquences de bêtisier.

    En labsence de Francisco Vinas – en vacances en Espagne, cest important de savoir que son président est présent et soutient ses joueurs – et sous les «LIBEREZ MARC ROGER» des quelques courageux de la Section Grenat, Servette écrivit une des plus sombres pages de son histoire. Jamais de mémoire le SFC navait commencé un championnat par quatre défaites (il avait perdu les trois premiers matches de lère Roger, justement) !

    De son côté, le Stade Nyonnais ne doit pas trop se réjouir. Sa saison sera longue. Très limités dans le jeu, les Vaudois sont par ailleurs trop justes physiquement. Jai peur que la lutte contre la relégation ne concerne essentiellement que des clubs romands: Nyon, Servette, La Chaux-de-Fonds. Super !
    Stade Nyonnais – Servette 1-0 (1-0)

    Centre sportif de Colovray : 1460 spectateurs.

    Arbitre : M. Hänni.

    But : 34e Paulo Sousa 1-0.

    Stade Nyonnais : Mathey; Pauchard, Miéville, Sordet, Nunoz; Bichard; Domoraud, Lombardo, Lepape (85e Katz); Sousa (63e Hauser), Ngindu (72e Arona). Entraîneur: Soos.

    Servette FC : Marques; Ratta, Kusunga, Da Costa, Bratic (61e Bouziane); Rüfli, NDiaye (81e Moukoko), Schneider, Braizat; Yoda, NTiamoah. Entraîneur: Sauthier.

    Notes : Stade Nyonnais sans Cédric Gétaz (blessé). Servette sans Boughanem, Celestini, Girod, Guillou, Pizzinat, Pont, Tréand ni Vitkieviez (blessés). Avertissements: 56e Ratta. 76e Pauchard. 83e Domoraud.

  4. On frise quand même le gag avec cet article ! Nessaie pas de faire de la polémique dans un domaine que tu ne maitrises pas..
    Si jamais, juste pour ta gouverne : Pauchard et Mieville sont fribourgeois et Lombardo est tessinois.

  5. @Tibor : Les «Genevois» – Miéville, Pauchard ou Lombardo – jouent pour Nyon, et Servette est envahi de joueurs du 74 français.

    … Si tu savais lire, tu aurais compris quil voulait faire référence au fait que tous les 3 ont joué pour Servette.

  6. @Pipo de Genf

    Encore une fois je dois intervenir… Miéville et Pauchard habitent Genève depuis bien quelques années mais ils sont tous les 2 Fribourgeois ! Ils ont dailleurs fait leur formation junior au FC Fribourg.

  7. Miéville a effectivement fait ses classes au FC Fribourg, mais il est Vaudois (originaire dune petite commune près du Canton de Fribourg certes, mais sur territoire vaudois)

  8. « (il avait perdu les trois premiers matches de lère Roger, justement)  »

    Même pas. Servette avait fait 2-2 face à Grasshoppers à domicile. Purée, cest quand même pas difficile de trouver ça sur le net !

    Pour le reste, tellement vrai. 🙁

  9. cest vrai que pour la promotion du foot régional, on peut mieux faire! Même si le match nétait pas vraiment plaisant à suivre, à quoi sert-il décrire un article aussi négatif qui ne donnera envie à personne dy retourner.
    Vos articles sont parfois aussi mauvais que certains matchs!

  10. @Psyko Franco

    Je ne suis pas un grand connaisseur de foot, mais jétais également au match.
    Pourrais-tu mexpliquer ce que tu entends par « errements tactiques » ?

    Merci et bravo pour votre site.

  11. bein justement ayant vu le match je ne sais pas si je vais y retourner … car payer 15.- pour ca…. Bon au moins je me suis bien marrer en ayant vu le but de sousa et les rater de ntiamoah seul devant le but…
    Bon c etait presque aussi plaisant qu un bon vieux Suchy sport- vaulion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.