Le Real Lego de Madrid

Une nouvelle fois, le Real Madrid a échoué en huitième de finale de la Ligue des Champions… Pour le club le plus titré dans la compétition, ça fait tache. Une révolution de palais devrait (enfin) se (re)produire. Avec Zidane dans le coup cette fois ? Et pendant ce temps-là, en Italie…

Le club merengue n’est pas une équipe. Seulement une espèce d’amas de joueurs de talent mis les uns à côté des autres. Et encore, s’ils avaient pu éviter d’empiler des éléments qui présentent tous un format similaire… Parce qu’il n’y a rien à redire, Sneijder, Van der Vaart et Robben, ça fait rêver. Mais les trois en même temps, je ne comprends pas tout bien l’utilité.Et en plus, quelle bonne gestion globale ! Engager Diarra, Huntelaar et Faubert en hiver, c’est sympa – enfin ça montre quand même que le contingent était limité auparavant -, mais faire un feuilleton homérique de la qualification en Ligue des Champions de «Lass’» aux dépens du Néerlandais durant tout le mois de janvier parce qu’un seul joueur pouvait être intégré à la liste des qualifiés en LDC, tout ça pour se faire exploser deux matches plus tard par une équipe qui sortait d’une défaite à Middlesbrough (2-0)… Et je vais soigneusement éviter le «cas» de Faubert, parce que là on vire dans le grotesque.
Bref, le Real va (encore) tout changer à l’intersaison. Le Président par intérim, qui a remplacé le Président fraudeur, va être remplacé par un ancien Président… On fait du neuf avec du vieux et pour y ajouter une nouvelle touche «vintage», on met la cerise Zidane sur le gros gâteau pour faire bien. Qui s’en réjouit ? Ben le Barça pardi. Et même Numancia, tiens.

Mais ils sont où les Italiens ?

A l’instar de la disparition précoce du Real, les clubs italiens n’ont une nouvelle fois pas fait long feu en C1. En plus de la malédiction des équipes transalpines face aux formations de Premier League, s’est ajoutée cette année le camouflet enregistré par le Milan AC en Coupe de l’UEFA.
José Mourinho avait été engagé pour faire briller l’Inter au niveau continental… Même face à son meilleur ennemi Alex Ferguson, le Portugais n’a pas trouvé comment faire gagner des Nerazzurri qui survolent pourtant leur championnat.
A la Juventus, Claudio Ranieri rêvait de se venger de Roman Abramovitch qui l’avait mis à la porte contre l’avis du public (qui n’avait toutefois pas pu voter par sms). Pas de bol pour les Turinois, c’était le mois de l’année durant lequel Didier Drogba n’était pas blessé et pile les deux semaines pendant lesquelles Nicolas Anelka ne boudait pas.
Pour la Roma, c’est différent. Parce qu’elle est tombée face à une équipe qui n’avait plus que ça pour briller cette saison. Et encore, c’est passé à un cheveu. Enfin, un cheveu de rasta qui se lave les tifs avec du miel quand on voit à quelle altitude a fini le penalty de Tonetto. Les Romains auraient pu vaincre le signe indien, mais on retrouvera encore une fois quatre clubs anglais en quart de finale de la compétition. Super… Pendant ce temps-là, on a encore trois clubs ukrainiens engagés en Coupe de l’UEFA… Comment ça, ça ne vous fait pas rêver ?

Lyon y croyait… un peu

Du côté de Lyon, ils y croyaient dur comme fer. Enfin, ils voulaient qu’on croit qu’ils y croyaient, vous suivez ? Non, ce Barça-là n’était pas invincible ! Mais après trente minutes de haut-vol à Gerland où ils auraient dû mener tranquille 3-0, les Rhodaniens se sont effondrés et ont été ridiculisés au match retour. Les Blaugrana sont bien vite redevenus des monstres après un petit mois de doute.
Du coup, Jean-Rodolphe Aulas a bien raison de s’accrocher à son affreux trophée de L1 et a eu beau jeu de ressortir son couplet de victime des institutions françaises. Si tout n’est pas faux sur le fond, il faut avouer que cet OL-là ne dégage plus l’impressionnante sérénité des années précédentes. Comme pour les équipes de l’Est, heureusement qu’il y a la C3 pour que les clubs français puissent espérer passer des tours jusqu’en avril.

Commentaires Facebook

12 Commentaires

  1. Profondément fans des Red Devils je tiens à tirer mon chapeau au Liverpool FC pour la déculotté mise au Real….Public qui siffle ses joueurs comme des putes (Drenthe), gestion des joueurs et des entraîneurs catastrophiques (cappello!!!! putain..) et le feuilleton Ronaldo…mais pourquoi s’obstiner à vouloir jouer dans un club qui ne fait plus peur en europe?? Même l’équipe de la TSR ne se touche plus le zizi devant cette comédie de seconde zone, c’est dire. Fallait comment le faire d’aller acheter un joueur comme Faubert qui a du jouer 3-4 matchs à WHFC.

  2. Et elle est où la Crevette à l’ail ? C’est bizzare, elle a disparu depuis mardi…

    C’est vrai que le Realoser s’est fait éliminer en 1/8 (pour la 5ème fois de suite !).
    En outre, il s’est pris une monumentale correction…et si Casillas n’avait pas fait un tout grand match, les madrilènes en auraient pris 8 ou 9 !!!

    Je te comprends Crevette, après une telle humiliation, tu as HONTE de ton club.

    Casillas, tu mérites mieux que de jouer dans ce minable club de losers, alors vient dans un grand club de winners : le Barça !

  3. Ce Real Madrid est pathétique. Un amoncellement de pseudo-stars en bout de course (j’aime bien Raul mais force est de constater qu’il ne fait plus peur sur la scène européenne…).

    Et franchement, acheter Faubert en espérant se renforcer, c’est comme si Federer engageait Allegro comme entraîneur pour améliorer son revers…

  4. Il y a déjà bien longtemps que le Real ne vaut plus rien en Europe (dernier titre en 2002, avec la volée de Zidane).

    Heureusement que pour sauver l’honneur de l’Espagne, il y a le Barça, c’ est une équpe qui fait rêver, sa 1ère mi-temps contre Lyon a été fabuleuse et le trio d’attaque est le meilleur de la planète !

  5. Un ptit mot sur l’Italie j’y étais cette semaine et même si leurs clubs se font humilier en champions league et en UEFA ils ne se remettent pas en question les coco…Incroyable. pour eux ils ont tjrs un grand championnat

  6. Etant fan du Real Madrid je suis effctivement décu par le niveau de jeu affiché en LCD (et durant le reste de cette saison…), mais il ne faut pas oublier qu’il reste sur deux titres nationales consécutifs! Pour ceux qui s’émerveille du Barca, avant cette saison ils étaient loin d’afficher un niveau de jeu extraordinaire… Ces deux clubs sont fait de hauts et de bas! cette saison est celle du Barcs, p-e que la suivante sera celle (et je l’éspère…) du Real!
    Pour finir en ce qui concerne Raul, même s’il tourne moins bien en LCD c’est quand même 14 buts en championnat pour l’instant (meme total que Thierry Henry) et 18 la saison passée!! Alors pour un joueur fini, c’est pas mal encore je trouve…

  7. @Juhlin

    T’étais dans le Gd-st-Bernard ou t’as passé la frontière?
    Parce que qu’ils se remettent à fond en question les cocos. Tous les journaux écrivent sur ce qu’il faut prendre dans les championnats anglais et espagnols(Stades, politique de recrutement, supporters) et j’en passe. La critique fuse alors mon coco t’es encore dans le col!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.