Pigeon de mai 1 : Michel Morganella

Ah le poète de Sierre, on en aurait été jusqu’à oublier son nom ! Et voilà que patatras, suite à une « incompréhension logistique » avec le « méchant et injuste » Directoire du Calcio Padova, Michel Morganella est suspendu jusqu’à fin juin 2019. Un épisode comme un autre pour ce club désormais relégué en Série C italienne, mais une grande perte pour le football suisse… sans aucun doute.

Retour sur les faits du 22 avril 2019 avec l’agent de l’ex-international suisse (olympique !!), Mauro Bousquet et sa version de la soirée tranquille de son poulain qui respire allègrement la vérité vraie : « J’ai parlé avec Michel. Il ne s’est rien passé de particulier. L’an dernier, il n’a pas pu saluer les supporters de Palerme. A la suite de l’ovation que lui a réservée la foule lundi  [NDLR : Match Palerme-Padova, 1-1], il s’est senti en devoir de sortir devant l’hôtel et de leur parler jusqu’à une heure avancée. Il portait le survêtement du Calcio Padova à ce moment-là. »

Bon, on n’est pas Colombo et on n’a pas d’imperméable tout râpé non plus, mais cette version est, à notre avis, aussi crédible que la déclaration fiscale déposée par Google auprès de l’Administration Fédérale des Contributions. En sortant jusqu’aux petites heures, Morganella n’a simplement pas respecté le couvre-feu imposé par l’entraîneur Centurioni suite aux résultats exécrables du Padova. Donc, cet arracheur de dents de Bousquet peut aller se frotter avec son grotesque « Il ne s’est rien passé de particulier ».

Ensuite, que l’ancien vice-capitaine de l’U.S. Palermo n’ait pas pu saluer les supporters après son départ précipité du club parait fortement louche vu qu’il en aurait eu largement l’occasion après ses derniers matchs et entraînement dans le fief des Totò Riina & Co. Et si le natif de Sierre y tenait vraiment, ce n’était pas si difficile que ça d’organiser un pot d’adieu pour ses « dizaines de milliers » de fans selon les organisateurs (quelques litrons de Nero d’Avola et des caisses de Moretti auraient largement fait l’affaire). Finalement une ovation pour Morganella au Stadio Renzo Barbera aurait poussé notre éternel incompris de Valaisan à sortir devant son hôtel pour serrer quelques pognes. Imaginez, chers lecteurs (trices), tout le kop de Palerme faire le pied de grue devant un hôtel pour venir côtoyer la méga-star du fond de la Série B, tout juste transféré de cette grotesque équipe de Rapperswil-Jona. A défaut de vertement accuser le représentant de Michel Morganella de nous raconter des gros bobards, disons juste que sa version des faits est aussi plausible que celle de Pierre Maudet pour justifier ses voyages chez les Cheiks.

Ainsi, pour avoir contribué à reléguer deux équipes de deuxième division durant la même saison (Arno del Curto likes this) et avoir inventé une histoire débile pour dissimuler une escapade nocturne dans les bas-fonds de Palerme, il est grand temps de remettre un joli pigeon à Michel Morganella, ambassadeur honorifique de la Suisse auprès de la Corée du Sud

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.