Les maillots 2009-2010 !

Toujours plus d’exclusivité sur CartonRouge.ch ! Dès aujourd’hui, après une enquête approfondie ainsi que quelques fuites au sein de ces organisations, ton site préféré a le plaisir de te proposer en première mondiale les maillots des équipes romandes de hockey sur glace pour la saison 2009-2010.

A tout seigneur tout honneur, voici les paletots des équipes de Ligue nationale A. Pour ne pas faire de jaloux, c’est par ordre alphabétique que Fribourg Gottéron a l’avantage de présenter en premier son maillot pour l’exercice à venir, juste devant Genève-Servette.

Fribourg Gottéron

Le design : remarquez les lignes bleues et blanches qui rappellent les fils électriques du sponsor. Les couleurs originelles sont respectées et le sponsor tient à se faire le plus discret possible. En raison d’un éventuel «Sauvez Gottéron MCXVIII», le Groupe E veut pouvoir ainsi échapper aux divers poursuites en cas de problèmes.
Le prix : 140 francs. 180 francs avec le flocage. 200 francs le maillot floqué avec un compte épargne à la BCF.
Le plus-produit : Livré avec l’option «Gil Montandon», ce maillot vous assure de pouvoir suivre 25 ans de LNA dans toutes les patinoires de Suisse. Autre option : le badge à coudre «NHL» pour Julien Sprunger.

Genève-Servette

Le design : la sobriété a été voulue pour coller au maximum au rayonnement NHL que confèrent les nouvelle loges VIP ainsi que le rétrécissement de la partie de la patinoire dévolue aux fan’s club. Les investisseurs genevois ne se bousculant pas au portillon, Chris McSorley a décidé de sponsoriser lui-même son équipe avec son propre restaurant. Il a ainsi chaussé respectivement ses 18 et 19ème casquettes au sein de l’organisation.
Le prix : 139 francs 90, pour être moins cher que le concurrent romand. Le Conseil d’Administration espère ainsi glaner quelques parts de marché. Le flocage Stefan Hürlimann est offert aux enfants en bas-âge. Les Universitaires et les femmes sont invités. Les moines bouddhistes ont 50 % de réduction.
Le plus-produit : vous avez l’honneur de porter le nom de McSorley dans votre dos.

Ajoie

Le design : selon le créateur du maillot, les flammes sont là pour rappeler le Dragon. Problème, la Vouivre est en fait un machin mi-serpent mi-oiseau, mais comme le club jurassien s’était déjà fait livrer le produit en provenance de Chengdu, dans la province du Sichuan, ils n’ont pas pu gommer l’erreur. «Tant pis, on dira que c’est parce que Martin Rauch va trop vite», nous a confié un membre du directoire local.
Le prix : 120 francs suisses, 142 francs jurassiens.
Le plus-produit : avec le maillot d’Ajoie, vous entrez gratuitement au Goldfinger et bénéficiez d’une réduction sur votre première damassine bue au bar.

La Chaux-de-Fonds

Le design : la découpe rappelle le tracé de la Vue-des-Alpes qui a rapproché la ville de la civilisation. La ligne blanche confère un retour aux valeurs ancestrales et indique la couche de neige moyenne au mois de juillet. Ce maillot intègre le nouveau logo et met en valeur les initiales de l’équipe. Très heureux de ce maillot, Gary Sheehan a déclaré qu’il préférait avoir ce maillot avec lui que contre lui. Ses interlocuteurs cherchent toujours le sens de cette phrase.
Le prix : 42 francs 50. Se porte aussi bien avec des moonboots qu’avec un pantalon de ski. Existe aussi avec capuchon.
Le plus-produit : rembourré en peau de lama de la banlieue des Brenets.

Lausanne

Le design : après le maillot noir qui a fait exploser les ventes la saison dernière, le pool marketing du club vaudois a décidé de suivre deux nouvelles modes déjà largement éprouvées dans le milieu du football. Aux couleurs fluorescentes, ils ont ajouté le célèbre «jacquard», qui permet de porter ce maillot aussi bien à la patinoire qu’à la ville. Selon nos informations, le logo ne serait pas encore définitif, un projet de requin orange ayant été déposé par un créateur genevois.
Le prix : avec abonnement debout, 350 francs. Avec abonnement assis, 800 francs. Avec abonnement debout et play-offs, 475 francs. Avec abonnement assis et play-offs 1000 francs. Avec une bière, 172 francs 50. Avec une bière 5 dl, 176 francs. Avec une bière et un abonnement debout, 354 francs. Avec une bière et un abonnement assis, 804 francs. Avec une bière 5dl et un abonnement debout, 357 francs. Avec une bière 5dl et un abonnement assis, 807 francs. Pour connaître les autres formules, s’adresser au secrétariat.
Le plus-produit : peut aussi servir de cône de circulation routière ou pour faire atterrir des avions de ligne.

Sierre

Le design : grâce aux divers dessins sur le maillot, il permet de retrouver votre chemin après vous être bourrés la gueule aux matches. A droite, le chemin qui mène à Crans. A gauche, le col qui vous mène à Evolène. Au milieu, le plan pour rejoindre Riddes. Derrière, vous trouverez les cartes qui vous permettent, dans l’ordre, de vous rendre à Zinal, Zermatt et Arola.
Le prix : si vous comptez vous servir du HC Sierre et non de le servir, 180 francs. Si vous comptez servir le HC Sierre non vous en servir, 150 francs.
Le plus-produit : le plan pour rentrer vivant, on a pas trouvé mieux. De plus, avec les couleurs chatoyantes, vous reflèterez le soleil davantage lors de vos divers apéros, ce qui permettra à la vigne de donner un meilleur fruit.

Young Sprinters

Le design : le club n’ayant pas de moyens, il s’agit de t-shirt Switcher où ont été cousues des longues chaussettes pour faire office de manches. Le logo est collé avec de la colle à poisson, d’où son absence sur certains maillots en fin de rencontre.
Le prix : 2000 francs avec une loge pour l’année et la moitié des actions du club.
Le plus-produit : aucun, ça coûte trop cher.

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12 Commentaires

  1. On attend avec impatience les commentaires sur les autres maillots !!! Vraiment excellentissime.

    Est-ce que Baudry travaille sur celui du HC Bioux ?
    Je veux bien plancher la moindre sur celui du HCM Red Ice Verbier Sembrancher Col du St Bernard…..dis nous comment….

    Pls more !!!!!!!

  2. Très bon, très drôle, j’espère Gary que la pause d’été t’a permis de donner les premières leçons d’humour ä Georges, même si je suis pas sûr qu’il puisse assimiler.

  3. @fredirs
    même quand il n’a absolument rien « commis », il arrive encore a faire parler de lui. Trop fort, ce Georges ! merci fredirs de ne pas le laisser tomber dans l’oubli…

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