Pigeon 4 : Neymar da Silva Santos Júnior

Pendant 8 ou 9 jours depuis le 6 août nous vous proposerons chaque jour un nominé au Pigeon d’or du Mondial 2018. L’élection proprement dite commencera au milieu du mois et durera quinze jours. Enjoy !

« Vous pouvez penser que j’exagère, et parfois j’exagère. Mais la vérité c’est que je souffre sur le terrain… »  Ah ben bon Monsieur Neymar, et nous autres donc devant nos écrans ! Car le Mondial russe du prodige brésilien (on veut bien lui laisser ça) a plus ressemblé au championnat du monde de skeleton, où sa majesté Neymar da Silva Santos Júnior nous a gratifié des plus belles roulades et sauts de cabris que l’on ait vu sur un terrain de foot depuis la retraite de Luís Figo.

Reparti de Russie avec une  étiquette de dribbleur tricheur et d’égoïste pougneur, le « pauvre » attaquant du PSG a décidément arrêté de grandir dans sa tête (si tant est qu’il ait commencé un jour) et également sabordé le rythme des matches de la Selecao auxquels il a malheureusement participé.

Et  pour  la remise en question, il faudra repasser car le petit gamin Mogi das Cruzes a plutôt opté pour des « Cantonade » pour venir se justifier : «Vous pouvez penser que je tombe trop, mais la vérité est que je ne suis pas tombé, je me suis effondré. Cela fait plus mal que n’importe quel pas sur une cheville opérée » Alors certes sur Carton-Rouge.ch, on n’encourage pas les coups de salope (quoiqu’une cheville pétée à Pepe ou une agression tibiale sur Giroud aurait été jouissive), mais les simagrées de Neymar Jr sont passées au stade CC, donc grotesques et hyper arrogantes et mériteraient force claques. Ces tricheries footballistiques à répétition détruisent surtout ce qui reste de la magie brésilienne et, au bout du compte, ne font que le bonheur de la Toile qui s’en est donnée à cœur joie de remettre le 7 brésilien à sa place, soit sous le Manneken-Pis bruxellois ou dans le pousse-pousse de Behrami. Pas volé.

A la recherche d’un palmarès et de reconnaissance, il ne pouvait pas mieux tomber sur notre site. Car pour couronner le niveau sublime des exercices de gymnastique rythmiques réalisés par Neymar Jr durant cette CM 2018, comment ne pas lui offrir notre beau volatile gris en ce joli mois d’août ?

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.