Pigeon 5 : Alex Miescher

Pendant 8 ou 9 jours depuis le 6 août nous vous proposerons chaque jour un nominé au Pigeon d’or du Mondial 2018. L’élection proprement dite commencera au milieu du mois et durera quinze jours. Enjoy !

Même pour la Coupe du Monde, la rédaction de Carton-Rouge ne pouvait pas vous proposer une sélection de pigeons sans un Suisse bien de chez nous. Avec sa fabuleuse idée de ne plus sélectionner de joueurs binationaux, Alex Miescher est un candidat de choix.

Suite à la célébration de Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri après leurs buts contre la Serbie, chacun y est allé de sa petite récup’ xénophobe et puante, et le secrétaire général de l’ASF a saisi l’occasion pour faire parler de lui : pour Miescher, les jeunes binationaux qui refusent d’abandonner leur deuxième passeport ne devraient pas pouvoir accéder aux filières nationales de formation.

Dans la courte présentation du bonhomme sur le site de l’Association suisse de football, on apprend qu’« Outre le sport, la politique nationale fait partie de ses hobbies. Dans sa commune [Biberist, canton de Soleure, moins de 8000 habitants], Alex Miescher est conseiller communal et, en même temps, il est chef de fraction PLR. » Il chercherait à récupérer pour son PLR 2-3 sièges du groupe UDC au conseil communal de Biberist qu’il ne s’y prendrait pas autrement, le chef de fraction.

Récup’ ou non, même s’il a parlé en son nom, le fait que celui-ci soit associé aussi étroitement à l’ASF aurait dû suffire à licencier Alex Miescher. Si la faîtière du football en Suisse se permet de garder dans ses rangs un homme aussi rétrograde, puisse-t-il au moins être gratifié d’un Pigeon doré. Nous comptons sur la sentence aquiline des lecteurs de Carton-Rouge.

A propos Philippe Küng 15 Articles
Con qui râle

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.