Félicite Aussie

Une affiche à tomber, entre une équipe qui a gagné son premier match par les poils malgré la domination du Pérou, et une autre qui aurait mérité mieux que de perdre 2-1 contre la France. Ce match aurait pu redistribuer complètement les cartes dans le groupe C avec une victoire de l’Australie, ou voir le Danemark prendre le large. Evidemment, ça n’a été ni l’un ni l’autre.

Le match en deux mots

Timeo DANAUS

L’homme du match

Moi. Depuis Paraguay-Japon en 1/8 en 2010, j’ai un faible pour les affiches improbables, qui en fait sont toutes celles qui ne concernent ni un favori ni votre favori. Alors là ça n’a pas fini sur un vieux 0-0, donc c’était évidemment moins pire, mais c’est d’autant plus honorable pour moi de l’avoir regardé, puisque dans deux semaines, personne ne se souviendra même qu’il y a eu un Danemark-Australie. Pour moi qui voulais éviter de parler de foot, c’est optimal. En première mi-temps, je suis même allé sur la chatroom, de Carton-Rouge pour constater tout ce que j’oubliais d’analyser. Mais j’ai pas assumé, alors je me venge en taclant les usagers dans l’anecdote.

La buse du match

La VAR, sur le penalty pour l’Australie. Molière doit se retourner dans sa tombe.

PosÉquipePWDLFAGDPts
132103127
231202115
331022203
4301225-31

Le tournant du match

La hola des supporters danois à la 16ème.

Le geste technique du match

La passe « du pectoral » de Delaney à la 49e. Ça n’a rien donné, mais c’était propre :

Le geste pourri du match

La sortie de Schmeichel à la 67ème. Pareil, ça a rien donné. De façon générale, ça n’a en fait pas donné grand-chose.

L’anecdote

Si je me base sur ce que j’ai vu de la chatroom, la Coupe du Monde, c’est des gens qui se réunissent pour s’écrire que les matches sont chiants. C’est la blague juive du dialogue entre deux personnes à la fin d’un repas au resto :
– Purée, c’était vraiment pas bon.
– Et en plus y avait pas assez.

Et sinon, dans les tribunes ?

Des gens qui dessinent des rectangles en buvant des bières.

La minute Pierre-Alain Dupuis

Une envolée mystique de Pascal Droz au début des arrêts de jeu : « L’arbitre qui demande aux esprits de se calmer un peu. »

La rétrospective du prochain match

La France se laisse endormir par le Danemark, l’Australie rate ses 48 centres contre le Pérou, sans rien cadrer, mais gagne grâce à deux penaltys accordés par la VAR.

A propos Philippe Küng 15 Articles
Con qui râle

Commentaires Facebook

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.