Jesus, Père envie de faire des jeux de mots

Le 21 février dernier, Christine Boutin, humoriste et fan de football nous sortait une vanne dont elle a le secret. Elle a réagi à un tweet parlant de Gabriel Jesus, joueur de Man City, en croyant qu’il s’agissait du fils de qui vous savez. Quelle boute-in-train cette Christine ! Le groupe WhatsApp de Carton-Rouge rentre en ébullition et lâche religieusement ses plus beaux jeux de mots. Impossible pour moi de passer à côté d’un article en agrémentant les belles idées de mes camarades.

Tout d’abord, rendons à César ce qui est à César…

Pardon, je m’égare…

Elle a voulu réagir et se montrer intelligente. Il faut croire que son tweet a tourné en eau de Boutin. Quoi qu’il en soit, Christine peut maintenant penser à sa Dream Team.

Sans grande surprise, Gabriel Jesus est sélectionné dans l’équipe. Il prêchera la bonne parole au sein du groupe. Son sens du partage permettra à ses coéquipiers de recevoir de bons ballons mais il saura également marquer. Il est connu pour multiplier les pains en pleine lucarne. Léo Lacroix est également dans le 11 de base. Lacroix fera office de soutien à Jesus. Frank Leboeuf sera quant à lui juste à côté de Jesus, il veillera sur lui.

En attaque, on compte sur Moise Kean pour fendre la défense en deux. Il l’avait notamment fait à Bâle grâce à des coups de rhin fantastiques. Angel Di Maria tentera de déployer ses ailes pour passer par dessus la défense adverse. Il serait judicieux qu’il marque rapidement pour reprendre confiance après une saison vierge. Mais on sait qu’il sera également important dans le vestiaire. Angel avait notamment empêché Tammy Abraham de tuer Alexander Isak, qu’il considérait pourtant comme son propre fils. Mais Abraham a bien réagi depuis et se montre comme un patriarche avec ses coéquipiers. Pour compléter l’attaque, il paraissait évident de sélectionner Messi, lui qui a marché sur l’eau toute sa carrière. Dieumerci Mbokani pourra rentrer pour faire tourner l’effectif dans le cas où la messe est dite avant que les cloches ne sonnent la fin du match.

Dans un secteur plus défensif, on retrouvera Fabien Lemoine qui a fait le vœu de combativité et Michaël Chrétien qui est également un des maillons du chapelet de cette équipe. Yoan Cardinale sera le gardien et tentera de ne pas faire perdre le nord à cette équipe. Il semble un candidat parfait pour ce poste puisque la bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux selon Benjamin Franklin. Il sera donc le Saint-Pierre de cette équipe. Il fermera les portes aux tirs adverses pour garder sa cage inviolée et éviter tout péché. Il remplace Grégory Coupet, qui a eu des problèmes suite à une mauvaise relance.

On nous annonce aussi que Valentin Stocker a été écarté de l’équipe. Il faisait chavirer les cœurs au saint du vestiaire.

Et comment faire un article sans parler de la triplette magique Jordy Gaspar, Baltazar et le regretté Ernst Melchior. Guidés par les nombreuses stars de cette équipe, ils mèneront cette formation et rien les nazarethront sur le chemin de la victoire.

Concernant les dirigeants, le FC Boutin a perdu son président, son guide, Pape Diouf l’année dernière. Christian Constantin, Dieu du Valais, a pu le remplacer au pied levé. Le club est entraîné par Nuno Espirito Santo après le tragique décès de Maradona qui avait fait tant de bien à cette équipe depuis sa main de Dieu.

Le FC Boutin devra suivre un véritable chemin de croix puisqu’il rencontrera coup sur coup les Diables Rouges et les Red Devils. Ils affronteront des joueurs redoutables comme Terry, Neymar, Ronaldinho et Ribéry, connus pour leurs histoires pas très catholiques. Mohamed Salah, Ahmed El Mohamady et Mohamed Elneny seront également des plaies d’Egypte pour l’équipe de notre chère Christine surtout depuis leur passage à Grasshopper.

Elle tentera tout de même de remettre l’Eglise au milieu du village, et ce dès dimanche, en essayant d’accrocher la qualif’ (à la place du qualif’). Tous les résultats seront bien évidemment disponibles sur SportBible.

Quoiqu’il en soit cette histoire permet de nous rappeler une chose :

Crédits photographiques :

Julio César: Dipralb/CC0/Wikimedia Commons: https://commons.wikimedia.org/wiki/User:Dipralb

Gabriel Jesus : Granada/CC0/Wikimedia Commons: https://commons.wikimedia.org/wiki/User:Granada

A propos Valentin Henin 67 Articles
Je raconte des trucs, je fais des vidéos, tout ça, tout ça...

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. Ah comme ça fait du bien dans cette période où les nouvelles ne sont que négatives ! Merci ! Que Dieu vous bénisse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.