Et si tu passes par là, dans ton camion-Bienne…

Vous pensiez que Carton-Rouge ne couvrirait aucun match des play-offs cette saison et pleuriez à chaudes larmes ? C’était sans compter sur l’abnégation d’Hockyx, qui revêtit sa cape de béotien et s’en alla assister au 2e match de la série SC Bern – HC Biel/Bienne !

L’avant-match

Pour moi, c’était zéro suspense : la sortie du film Crazy Bear cette semaine allait galvaniser les Bernois, qui allaient logiquement écraser leurs adversaires.

En espérant que les Bernois aient pris moins de coke que l’ours du film…

Côté Bienne, avec une co-présidente qui sort des punchlines comme « J’ai tendance à dire que quand une femme médiocre arrivera à un poste de dirigeant c’est qu’on aura vraiment une égalité… », c’est statue direct devant le stade et présidence à vie pour Stéphanie Mérillat !

La déception

Commençons par un coup de gueule : Jessica Biel n’était ni sur la glace, ni sur les maillots ni en tribunes. Non mais c’est quoi cette publicité mensongère ! Moi je dis, un petit phishing envoyé à Justin Timberlake lui demandant de transférer immédiatement 10 millions à Mme Elisabeth Huguette Chloé Biel, vielle tante éloignée dans le besoin, ça se tente…

La confusion

Je ne sais toujours pas si j’ai assisté à CP Berne – HC Bienne, à SC Bern – EHC Biel/Bienne, à SCB – EHCB ou à CBD – THC. Si quelqu’un peut m’aider, help !!!!

Pour ne rien arranger, Bienne jouait en sang et or et Berne en rouge. À quand un tournoi multisports avec le RC Lens ?

Et vous, vous êtes plutôt ketchup ou moutarde ?

D’ailleurs, un tifo aux couleurs de la Belgique, est-ce bien raisonnable ?

« Nous seum les Bernois ! »

Le logo Machete

Incroyable, mais vrai : le logo du HC Bienne intègre deux hachettes (das Beil), emblème de la ville !

Machete, indiscutablement le plus grand ambassadeur du club !

La blague parité

Lors du match 1 (3-0 pour Bienne), le gardien Harri Säteri a réalisé un blanchissage. Sa participation au match 2 n’était pas sûre, sa femme devant accoucher imminemment sous peu. Au final il a pu jouer. De toute façon, peu importe, sur le terrain ou à la maison, il y aura de quoi blanchir !

Très beau blanchissage de bébé Säteri !

Le match

Le premier tiers fut placé sous le signe de l’efficacité et du sang-froid, notamment via l’inévitable Toni Rajala. 5 buts sur 16 tirs, ça se regarde bien !

À quand une reprise en hommage à Rajala par les fans biennois ?

Vint ensuite le 4e but complètement gag, où sur un changement mal négocié par Berne, Fabio Hofer se retrouve tellement seul qu’il a le temps d’appeler sa femme, de fumer une clope et de boire un café avant d’ajuster le gardien d’un tir croisé.

Spéciale dédicace au client bernois qui, à la buvette, a demandé « 2 hot-dogs, 2 bières et 3 buts pour le SCB ». Prochainement en spectacle près de chez vous !

Baumgartner tentera bien d’égaliser mais Säteri sur la barre.

La minute caritative

Berne, Fribourg, difficile de savoir où DiDo donnera son prochain concert.

Carton-Rouge s’est procuré en exclusivité les paroles susurrées par DiDo à ses fans biennois à la fin du match. Apparemment il s’agirait de ne pas hisser le drapeau blanc…

Toi aussi, recycle ton gobelet et fais un don à la Anger Management DiDomenico Foundation !

En parlant de charité, voici l’instant « Vile autopromo » : en décembre, j’avais vu un SC Bern – SCL Tigers qui m’avait inspiré cet article. À votre bon coeur !

Le mot de la fin

Vu comme la série est partie, le DJ de la PostFinance Arena peut déjà prévoir de passer Gérald de Palmas à la fin du match 4.

Et si tu passes par là
Dans ton camion-Bienne
Ne me ramasse pas
C’est plus la peine !

 

 

Crédits photographiques

Couche-culotte : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Disposablediaper.JPG
Machete : https://flic.kr/p/9gQGLm

 

A propos Florent Gonnet 50 Articles
Que penserait Molière de la VAR ?

Commentaires Facebook

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.