Coup d’œil dans le rétro : août 2023

Qui dit nouvelle rubrique, dit concept original sans précédent. C’est le cas désormais sur Carton-Rouge avec, pour commencer chaque mois, un coup d’œil dans le rétro du précédent. Du jamais vu sur cette planète ! Voici donc une plongée au cœur du mois d’août avec une sélection totalement malhonnête d’informations que vous avez vu passer et d’autres qui n’ont intéressé absolument personne, sûrement à raison.

La petite Chris annuelle de DiDo

Chaque été nous amène la petite interview semi-victimaire et pleine de promesses de Chris DiDomenico. Et cette année n’échappe pas à la règle. Certes, on atteint pas les sommets de 2020 où son nouveau régime vegan allait sans doute l’aider à s’apaiser et à aimer son prochain, mais tous les clichés de ce type d’exercice y trônent avec fierté. «Ceux qui ne m’aiment pas ne me connaissent pas». Ben voyons, c’est presque la faute des autres. Qui sommes- nous pour ne pas séparer l’homme de l’artiste ?

Léo et les bas

Êtes-vous au courant que Lionel Messi a signé à l’Inter Miami ? Peut-être mais je trouve personnellement que les Américains n’en font pas assez niveau marketing pour valoriser sa présence. On serait vraiment preneurs d’encore un peu plus de vidéos où il prend de vitesse des adversaires dans la fleur de l’âge qui le regardent passer en tendant la papatte.

Mais au-delà de ses débuts outre-Atlantique absolument extra-or-di-naires, Leo, grand spécialiste de l’art oratoire, a déclaré cet été n’avoir en réalité jamais voulu signer au PSG. C’est vrai qu’avec une moyenne de 4 kilomètres parcourus par match et une tête d’enterrement de tous les instants, on ne s’en serait pas vraiment douté. Tout comme on ne peut pas douter de son amour indéfectible porté au FC Barcelone qu’il a vraiment quitté malgré lui, puisqu’il ne pouvait pas y baisser son salaire en raison, sans aucun doute, de l’inflation. Quand un mec peut faire un doigt d’honneur pareil à un club dont les médecins l’ont littéralement sauvé du nanisme, on se dit vraiment qu’il doit être presque aussi sympa que DiDo dans la vraie vie.

Quand ça tombe à l’eau

4 août : La mairie de Paris autorise les épreuves de test du triathlon dans la Seine en vue des JO de l’an prochain.

6 août : La mairie de Paris annule les épreuves de test du triathlon dans la Seine en vue des JO de l’an prochain.

10 août : La mairie de Paris autorise les épreuves de test du triathlon dans la Seine en vue des JO de l’an prochain.

12 août : La mairie de Paris refuse d’annuler les épreuves de test du triathlon dans la Seine en vue des JO de l’an prochain.

17 août : La mairie de Paris refuse de refuser d’annuler les épreuves de test du triathlon dans la Seine en vue des JO de l’an prochain.

18 août : La mairie de Paris annule le refus d’annuler les épreuves de test du triathlon dans la Seine en vue des JO de l’an prochain.

19 août : La mairie de Paris autorise les épreuves de test du triathlon dans la Seine en vue des JO de l’an prochain.

Claire comme de l’eau de roche. Tout devrait bien se passer. 

Il Hamilton mais il prolonge finalement !

Petite déception pour tous les activistes du climat, Lewis Hamilton a prolongé jusqu’en 2025 le contrat qui le lie à Mercedes. Mais il faut voir le verre à moitié plein, d’ici là il aura sûrement mené de grosses opérations dans le paddock comme la mise en place d’une charte qui imposerait des bouchons en liège recyclés sur les bouteilles de vinasse effervescente ouvertes lors du podium.

Patriiiiiiiiiiiiiiiiiick

Avis à toutes celles et ceux qui ont le stylo facile, une pétition a été lancée pour demander le retour du célèbre commentateur sportif Patrick Montel en vue des JO de Paris 2024. À voir ce que cela donne. De source sûre, on peut en revanche vous confirmer qu’aucune pétition n’a été lancée pour que Pierre-Alain Dupuis soit aux commentaires de la prochaine phase de groupes de la Coupe Davis mi-septembre.

Goodbye Mehmedi

C’est désormais officiel, Admir Mehmedi a rangé ses crampons. Il les a mis dans le meuble de l’entrée sur la gauche, juste avant la chambre de la petite et le salon.

Blague à part, énorme respect à Admir pour l’ensemble de son oeuvre. Avec comme accomplissement ultime le fait d’être le seul Occidental à s’être installé en Turquie sans rien toucher à sa calvitie.

Les mauvaises langues diront qu’il avait rangé ses crampons depuis un moment. 

Le Chenit au Sentier

Tremblement de terre à la vallée de Joux. Les Lions de Francfort ont claqué la porte du traditionnel tournoi estival en déplorant des conditions d’hébergement indignes. Certes c’est plutôt rare, mais tout a été fait avec classe. Aucun membre de l’encadrement n’a posté de commentaires acerbes sur le TripAdvisor du Pavillon Valcolor, leur premier lieu de résidence. Beaucoup de petits malins ont pourtant douté du bien-fondé de cette excuse en arguant qu’un 7-2 ramassé contre le HC Ajoie pouvait ne pas être innocent à ce départ. Surtout avec un but de Valentin Pilet. En même temps, on ne peut pas vraiment leur donner tort. Le LHC s’est ridiculisé à plusieurs reprises l’an dernier contre le HCA et ne s’est pas présenté au Sentier cette année. CQFD.

La crise de la quarantaine

C’est un phénomène bien connu. À 40 piges, on se pose des questions existentielles. On remet son couple en question. On veut redémarrer une nouvelle vie. On veut un peu de changement quoi. Ce sentiment, absolument tout le monde l’a eu sauf Venus Williams qui attend toujours d’avoir un déclic pour arrêter le tennis. Résultat, elle a pris deux fois 6-1 au premier tour de l’US Open contre la 97ème mondiale Greet Minnen. Non vraiment, qui veut se dévouer pour dire à Venus de quitter la planète tennis ?

Eray avec peine

Bonne nouvelle, Eray Cömert est toujours de ce monde. Mauvaise nouvelle, il joue toujours au foot puisqu’il a signé cet été au FC Nantes. Supporters nantais, n’ayez crainte, on parle quand même d’un joueur de niveau international qui a disputé avec succès un huitième de finale de Coupe du Monde.

A propos Pierre Diserens 75 Articles
Comment est votre blanquette ?

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.