Dardania sombre face à Bernex

Les Lausannois avaient tout à gagner dans ce troisième match en huit jours. Après avoir remporté leurs deux dernières rencontres, à Lancy le week-end passé et contre Terre-Sainte en milieu de semaine en match en retard (1-0, but de Gashi), ils pouvaient espérer se relancer dans la première partie de tableau. Et l’adversaire du jour représentait un vrai test pour savoir si cette équipe, après avoir impressionné contre Lancy et confirmé contre Terre-Sainte, est capable de rivaliser avec les grosses cylindrés du groupe.

Il n’en fut rien. Car Dardania tua tout suspens en moins de sept minutes en encaissant deux buts aux première et sixième minutes. Deux buts largement évitables pour n’importe quelle équipe déterminée à remporter un match en le prenant avec sérieux. Quelle passivité ! L’ouverture du score à la réception d’un centre enroulé fut une formalité pour le buteur tant le marquage était élastique. Quant au deuxième but, les visiteurs ont pu se faire quatre à cinq passes à l’entrée de la surface de réparation albanaise (!) avant d’armer une frappe qui fit mouche. Et tout cela comme à la parade, sans être gêné par quiconque… Nous ne sommes qu’au début d’un match qui ne restera pas dans les annales. Sans trop forcer, Signal maintient sa domination territoriale jusqu’à la demi-heure. A partir de là et jusqu’à la mi-temps, c’est Dardania qui se réveille (pourquoi si tard ?) et qui réduit le score sur corner à la 43ème minute. Mi-temps. On se dit alors naïvement que Bernex ne s’est pas mis définitivement à l’abri lorsque les – nombreuses ! – occasions se sont présentées et que les Albanais allaient revenir des vestiaires avec l’intention de montrer qu’ils avaient les moyens de faire mieux, car ce Bernex était certes appliqué, mais n’avait vraiment pas la taille patron d’un championnat de deuxième ligue inter.
Mais l’histoire allait se répéter et au lieu de voir les Lausannois mettre la pression pour revenir au score, c’est Bernex qui plia le match en marquant le troisième goal à la 48ème. A partir de là, Dardania sombra définitivement dans ce match et allait encaisser les quatrième et cinquième buts (60ème, 65ème) comme ils encaissèrent les trois premiers, sans broncher. Il y eut alors trois changements simultanés dans les rangs lausannois, qui avaient plus pour but de stopper l’hémorragie que de tenter la remontée impossible. Dans cette fin de match dénouée, on notera la minuscule réaction d’honneur ponctuée par le 2-5 (85ème). On en restera là.
Dardania s’est peut-être inconsciemment relâché après deux belles victoires, croyant que tout allait se faire tout seul pour enchaîner avec une troisième. Une défaite à oublier au plus vite donc, afin de se re-concentrer pour gagner le dernier match du tour à Monthey pour pouvoir espérer jouer les trouble-fêtes au printemps prochain. Quant à Bernex, ils ont obtenu exactement ce qu’ils étaient venus chercher, des points et de la confiance avant de recevoir le week-end prochain le leader Savièse, auquel ils tenteront d’infliger sa première défaite de la saison.

Dardania Ls – Signal-Bernex 2-5 (1-2)

Stade municipal de Chavannes : 250 spectateurs
Buts : Taddéo 0-1 (1ère), Zenelli 0-2 (6ème), Skelzen 1-2 (43e), Zenelli 1-3 (48e), Taddéo 1-4 (60e), Girod 1-5 (65e), Bytyqi (85e)

Écrit par Anthony Villeneuve

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.