A Malley pour frissonner… et rigoler !

Après le succès de la première édition en novembre dernier (5’500 spectateurs pour LHC – Martigny), Alain Gribi a remis son bleu de travail pour amener du monde au CIGM, cette fois-ci entouré d’une quinzaine de passionnés. Le deuxième volet de «Malley frissonne» est audacieux puisque l’affiche n’est pas un derby mais la venue des souris d’Olten. Le Lausanne Hockey Club aura toutefois l’occasion de se mettre définitivement à l’abri dans la course aux play-offs.

Alain et ses acolytes ont réalisé un travail titanesque avec la mise en place de divers événements autour de cette rencontre. Les clowns du LHC auront l’honneur de se produire avant et après le pitre Macaroni, qui divertira la galerie dans le cadre de son action «50 spectacles pour 50 coups de cœur». Les prix des billets pour le chapiteau de Malley ont été revus à la baisse et de nombreux lots seront distribués pour ce qui s’apparente à une grande kermesse du hockey sur glace.Les sponsors et partenaires de l’opération sont nombreux et la rédaction de Carton Rouge t’encourage elle aussi, ami lecteur, à braver le froid pour rigoler à la prestation du clown Macaroni et à celle des joueurs du LHC ! Tous à Malley vendredi soir ! http://malleyfrissonne.bleublog.ch

Six questions à Alain Gribi

Nous avons évoqué «Malley frissonne 2 – Pour l’amour du maillot» avec son instigateur Alain Gribi, un passionné qui tente de remplir Malley pour la deuxième fois en trois mois. Bravo et merci Alain !
Carton Rouge : Alain, comment se présente ce «Malley frissonne 2» ?
Alain Gribi : D’après les échos que j’ai eus, je pense qu’il y aura du monde. Je rêve de 5’000 voire de 6’000 personnes… Ce serait déjà un beau succès d’arriver à la même affluence que la première édition, soit 5’500 personnes. Ce n’est jamais facile de rééditer un exploit. On a distribué 6’000 flyers et placardé 250 affiches dans tout Lausanne, les gens ont bien réagi. J’espère surtout qu’on pourra amener de nouvelles personnes ou faire revenir des supporters déçus par les saisons précédentes.
Au niveau organisation, qu’est-ce qui a changé par rapport à l’opération numéro 1 ?
Au départ, je ne savais pas trop s’il fallait me lancer ou pas. Sur les 100 bénévoles qui m’avaient aidé pour la première édition, j’ai contacté les 15 personnes qui, selon moi, avaient le plus contribué au succès de «Malley frissonne 1». Je leur ai envoyé un e-mail et ils ont tous réagi positivement. On a ensuite discuté avec la Section Ouest et le Fan’s Club pour choisir le match le plus intéressant. D’abord on avait pensé à Lausanne – Sierre pour essayer de faire venir un maximum de monde, mais on s’est ensuite dit que pour mesurer vraiment l’impact d’une telle opération, c’était de choisir un match comme un autre, qui n’était pas une affiche. Finalement ça tombe bien car la rencontre de vendredi est très importante.   
A quelles nouveautés pourra-t-on s’attendre ?
Il y aura bien sûr des animations dans le public grâce à la Section Ouest et au Fan’s Club ; les deux virages seront très colorés. Nous avons également reçu 2’000 épis de Noël pour les tribunes. Autrement, le clown Macaroni va lancer sa tournée de «50 spectacles pour 50 coups de cœur» pour récolter des fonds pour la fondation Théodora et l’institut de Lavigny (www.macaroni.ch). Il va faire le show, jouer de la trompette…

Vu qu’il est actuellement au chômage technique, vous n’avez pas pensé à Stéphane Lambiel pour faire quelques pirouettes pendant les tiers ?
Je l’ai contacté mi-décembre mais ce n’était pas possible à cause des championnats d’Europe. Apparemment, ça ne va pas très bien pour lui en ce moment. On lui a d’ailleurs envoyé un message de soutien. 
Une question «Carton Rouge» : est-ce que cette équipe-là du LHC mérite-elle vraiment une telle opération ? Les joueurs ne sont-ils pas en train de se moquer du public ?
Effectivement, on n’est pas satisfait du jeu présenté cette saison. Mais on fait surtout ça pour le LHC, pour le club. On aimerait aussi montrer aux joueurs qu’on attend beaucoup plus d’eux. C’est Lausanne, c’est une ville de hockey, les supporters sont passionnés, ça doit être une source de motivation pour toute l’équipe !   
Alain, où t’arrêteras-tu ? A quand un «Malley frissonne» au stade de la Pontaise devant 16’000 spectateurs en délire ?
(Rires) L’idée m’a traversé l’esprit après le match à Berne ! Ce serait une énorme organisation mais ça pourrait être génial. Quoi qu’il en soit, on va déjà discuter cet été et voir si on continue ces opérations, et après on verra… Une autre idée sympathique serait de rejouer un match à la patinoire de Montchoisi pour la nostalgie, histoire de manger une fondue dans les gradins et de boire un verre de blanc. On pourrait même faire une édition «maillot spécial époque». Et à Montchoisi, on est assuré de jouer à guichets fermés !  

Écrit par D. Corthésy & MO. Reymond (interview)

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.