Une belle brochette de champions du monde

Ce mois, c’est l’Espagne et la France qui tiennent le haut du pavé avec le total de cinq représentants. Ce duel fratricide sera arbitré par le basketteur-catcheur Jan Sainte-Rose et Sean Simpson, le sélectionneur à insuccès de l’équipe suisse de hockey sur glace. Qui mérite de gagner le volatile doré ? Ami lecteur, tu as jusqu’au dimanche 29 mai à minuit pour te décider.

Sergio Busquets

On aurait pu sélectionner la totalité des acteurs, des joueurs aux spectateurs en passant par les arbitres, entraîneurs et dirigeants, des quatre parodies de match qui ont récemment avili le football comme jamais, on s’est contenté d’un représentant par équipe. Pour Barcelone, c’est Sergio Busquets qui s’y colle pour avoir collectionné en peu de temps tout ce qu’on n’aimerait jamais voir sur un terrain de football. Il y a d’abord eu son vilain geste sur Xabi Alonso en finale de la Coupe du Roi, très similaire à celui qui vaudra à Pepe l’expulsion quelques jours plus tard. À la différence que le Barcelonais, lui, a vraiment touché son adversaire mais s’en est sorti sans carton. Ensuite, il y a eu toute une série de simulations grotesques, confirmant un talent consommé de comédien qui avait déjà abusé M. De Bleeckere (le même qui a annulé le goal valable d’Higuain) sur l’expulsion de Thiago Motta lors de  Barça – Inter en 2010.
Sergio Busquets parachèvera son œuvre par des insultes à caractères racistes à l’encontre de Marcelo, embarrassant sans doute l’UEFA qui finance des spots publicitaires contre le racisme. Mais manifestement, les luttes contre la tricherie ou le racisme sont moins importantes que le soutien aveugle au FC Barcelone et Busquets pourra jouer la finale sans être inquiété. Sachant que l’Espagnol, à l’instar de ses coéquipiers Iniesta ou Pedro, autres grands simulateurs devant l’éternel, est un pur produit de la formation barcelonaise, cela nous amène à nous poser la question suivante : le premier geste technique qu’apprend un gamin de 10 ans débarquant à la Masia, c’est la passe latérale ou le roulé-boulé au sol en simulant une triple fracture de la mâchoire ?

Sergio Ramos

Heureusement pour les fans de football en général, les parodies de rencontres en quatre volets disputées entre le Real Madrid et Barcelone sont terminées, scellées dans du béton et balancées dans la fosse des Mariannes afin de ne plus jamais pouvoir y faire mention dans le futur. Dans le cadre du Pigeon d’Or d’avril, nous allons nous autoriser une seconde petite entorse pour parler d’un cas qui a marqué ce sinistre épisode : le non moins sinistre Sergio Ramos. Par son agressivité, ses provocations futiles et ses insultes en tous genres, le chevelu a touché le fond lors de ce duel entre bouchers et pleureuses, même si on est bien d’accord : devant la bêtise de Villa, Pedro, Busquets et consorts, on aurait sûrement fait pareil.
Non content d’avoir été imbuvable lors des trois Clásicos qu’il a disputés et pu miraculeusement terminer sans carton rouge, le champion du monde a fait une bourde… de champion du monde. Après la victoire finale des Meringues lors de la Coupe du Roi remportée face aux danseuses catalanes, quoi de plus normal que de fêter ce prestigieux événement dans les rues de la capitale espagnole ? Surtout que le fait de remporter un titre était devenu une chose particulièrement rare dans la récente histoire du Real Madrid. Partant de là, l’homme aux deux mains gauches n’a pas failli : juché en haut du bus qui paradait dans les rues bondées, il a été victime d’un TMCM  (trouble moteur de la coordination du mouvement) en laissant tomber le trophée directement sur la chaussée. Pas conçu pour que Sergio Ramos la tienne dans les mains, la Coupe royale a méchamment morflé et a explosé sous les roues du bus. C’est tout de même ballot : pour une fois que le Real gagnait un trophée, il a fallu que ce dernier finisse en morceaux.

Jan Sainte-Rose

Une fois n’est pas coutume, un basketteur a l’honneur de notre sélection. Jan Sainte-Rose avait défrayé une première fois la chronique en 2009 avec un contrôle positif au cannabis. Jusque-là, rien de bien méchant. Le joueur de Chêne-Basket a récemment retrouvé les feux de la rampe pour des faits autrement plus graves, avoir frappé un arbitre qui se trouvait au sol après une bagarre générale, provoquée par son expulsion. Normalement, dans ce genre de cas, le joueur incriminé, à froid, regrette profondément son geste et présente ses plus plates excuses ; Jan Sainte-Rose lui se contentera de déclarer dans un quotidien gratuit : «Je ne regrette pas mon geste, que ça leur serve de leçon.» Dans ces conditions, il était difficile pour la Ligue de dicter une autre sanction que l’exclusion à vie récemment prononcée contre Jan Sainte-Rose et l’un de ses coéquipiers. Il paraîtrait qu’il s’en contrefiche, vu qu’il avait de toute façon décidé de mettre un terme à sa carrière. Toujours est-il que sortir par une plus petite porte que Zinédine Zidane, fallait le faire. Surtout pour un basketteur.

Sean Simpson

Il représentait l’incarnation du renouveau du hockey suisse, le messie que tout un peuple attendait. Avec lui, les titres mondiaux allaient s’accumuler à n’en plus finir. À Košice, le match accroché contre le Canada lors des Mondiaux 2011 avait ouvert la voie aux espérances les plus folles. Une semaine plus tard, la Suisse est éjectée des quarts, résultat logique sanctionnant d’hideuses performances contre les ogres français et norvégiens. Les victoires acquises contre une Biélorussie qui n’aura jamais été aussi nulle et contre de faibles Américains déjà qualifiés ne changent rien au constat : la campagne slovaque est un échec sur toute la ligne. Alors que Ralph Krüger avait cristallisé sur lui tous les maux de l’équipe suisse, Sean Simpson bénéficie quant à lui d’une protection jamais vue auparavant.
Et pourtant, en tant que sélectionneur, Sean Simpson porte une grande part de responsabilité dans cette déconfiture. Au niveau de la sélection en elle-même, les incohérences furent légion. Alors qu’on ne trouve qu’un seul membre (!) de l’équipe qui a survolé le championnat suisse dans l’équipe, de nombreux éléments en totale méforme (Sprunger, Monnet) ont côtoyé d’autres qui sortaient d’une saison quasi blanche, et donc privé de rythme et de compétition (Rubin) en Slovaquie. Plus grave encore, la gestion du cas Weber : réticent à faire venir un joueur polyvalent qui a évolué en play-off au sein des Canadiens de Montréal (6 matchs/4 points au total pour un temps de jeu limité), Sean Simpson a préféré renvoyer John Gobbi à la maison avant de le rappeler dans la foulée alors qu’il restait de toute manière des places vacantes dans l’effectif ; comme si la Suisse pouvait se permettre le luxe de se passer d’un joueur présentant un tel profil. L’argument évoqué par l’entraîneur canadien : la crainte de perturber la cohésion de l’équipe. C’est vrai que les sélectionneurs tchèques, suédois, américains ou russes se disent la même chose en enrôlant des joueurs de NHL juste avant ou pendant les Mondiaux…
Au-delà du résultat en lui-même, il y a aussi cette infâme propension à positiver à outrance chaque fait, aussi déplorable fût-il. Cette suissitude dont l’équipe nationale a un mal fou à s’affranchir. Sous la houlette de Sean Simpson, le problème récurrent des Helvètes n’a donc pas évolué d’un iota : si la Suisse parvient souvent à tenir tête aux plus grandes nations du hockey mondial, elle se montre toujours aussi indigente lorsqu’elle doit produire du jeu face aux escouades intrinsèquement  inférieures à elle. Se pavaner au sujet de son job merveilleux est une chose, encore faudrait-il assurer derrière. Après deux Mondiaux manqués, le troisième sera-t-il celui de trop ?

Lilian Thuram

L’Aimé Césaire du ballon rond a encore frappé. Toujours prompt à pondre des théories alors qu’on ne lui a rien demandé (comme beaucoup des anciens vainqueurs de la Coupe du Monde 98 en fait), Lilian Thuram a une fois de plus eu la langue trop pendue et s’est ridiculisé en tirant à tout va pour défendre la «négritude» de l’équipe de France et de ses binationaux. Si le débat en lui-même a pu choquer en France, il n’en reste pas moins que l’Obama du clochard n’avait pas à ramener sa science pour déglinguer une institution qui lui a quasiment tout apporté dans la vie. Mais voilà, depuis qu’il a rangé ses crampons, l’ancien défenseur a la fâcheuse tendance à la ramener sur tous les sujets, se permettant de tenir de grands discours moralisateurs à deux balles et de se prendre pour le Malcom X des temps modernes.
En sus, c’est tout ce remue-ménage grotesque que CartonRouge.ch te propose de pigeondoriser. Un type enregistre à l’insu de tout le monde une réunion et v’là-t’y pas que la bande se retrouve sur le site de Médiapart, le Wikileaks du pauvre (bien que payant), quelques semaines plus tard. Une affaire franco-française qui fait plus pitié qu’autre chose. Chez nous par contre, ce débat n’a jamais fait rage. Ivan Rakitic, Zdravko Kuzmanovic, Mladen Petric et compagnie doivent bien se marrer.

Fernando Torres

De plus gros transfert de l’histoire de la Premier League, Fernando Torres est en passe de devenir son plus gros flop. Celui qui a coûté la bagatelle de 58.5 millions d’euros à Chelsea n’en finit pas de sombrer et n’est pas sans rappeler un certain Andreï Shevchenko, celui qui était passé d’icône de San Siro à fantôme de Stamford Bridge. Pour l’instant, l’Espagnol suit les traces de l’Ukrainien avec un bilan famélique de 1 but en… 16 rencontres. Et encore, une réussite à moitié heureuse contre la lanterne rouge West Ham. Pas de quoi faire rêver les foules et rentabiliser l’énorme investissement consenti par Roman Abramovitch. Devant l’incapacité de son buteur à livrer la marchandise, Carlo Ancelotti n’a d’ailleurs pas hésité à reléguer le surcoté Torres sur le banc des remplaçants ; et les résultats des Londoniens ont été comme par miracle bien meilleurs…
Mais si l’attaquant à la gueule d’adolescent prépubère a été pigeonnisé, c’est aussi parce qu’il symbolise parfaitement ces mercenaires sans attache, obnubilés par l’appât du gain et des titres faciles. Alors qu’il était adulé du côté de Liverpool, le champion du monde n’a pas hésité à mettre la pression sur ses ex-dirigeants pour quitter les Scousers cet hiver et rejoindre l’un des ennemis jurés. Un coup de pute bien orchestré par un joueur sans fierté, qui a largement mérité l’élan de haine suscité par son départ. Mais finalement, que les supporters courroucés des Reds se calment : ce transfert fut une bénédiction puisqu’il a permis au club de la Mersey d’engager Andy Carroll et, surtout, l’excellent Luis Suarez. Nul doute que l’équipe de Kenny Dalglish a gagné au change et que, plutôt que d’avoir dans ses rangs une starlette au physique fragile et aux valeurs perdues, Liverpool possède désormais l’une des meilleures paires d’attaquants de la Perfide Albion. Le deuxième tour flamboyant des coéquipiers de Dirk Kuyt est là pour le prouver.

Arsène Wenger

Ainsi donc, Arsenal va enchaîner une sixième saison blanche d’affilée. Pourtant, cette année, l’occasion semblait belle de regagner un trophée dans une Coupe de la Ligue délaissée par les ténors de la Premier League. Sauf que même Birmingham s’est révélé un obstacle trop élevé pour des Gunners pourtant pas malheureux avec l’arbitrage ce jour-là. À force de cumuler les échecs, Arsène Wenger est tellement aigri et nerveux sur son banc qu’il transmet sa fébrilité à son équipe, en témoigne la bourde fatale de Koscielny et Szczesny. Comme l’a récemment suggéré Cesc Fabregas, dans un club prétendument grand, après trois saisons sans trophée, l’entraîneur devrait s’en aller. Arsène Wenger lui s’accroche, alors même qu’il n’a manifestement plus les recettes pour faire gagner Arsenal entre coaching désastreux, tactique pusillanime dans les matchs importants, transferts ratés et incapacité à amener ses jeunes joueurs à maturité.
N’oublions pas qu’Arsène Wenger c’est le «spécialiste» qui a déclaré «restons optimistes !» après le 2-0 du Mexique contre la France en Afrique du Sud, ce qui laisse quand même planer quelques doutes sur ses compétences footballistiques. Ou alors c’est qu’il fallait garantir un semblant d’audience à TF1 pour le match suivant. Et comme si les défaites avec les Gunners ne suffisaient pas, Arsène Wenger s’est également engagé en faveur des candidatures de l’Angleterre à la Coupe du Monde 2018 et d’Annecy pour les Jeux Olympiques 2018. Vous avez dit éternel perdant ? Si ça se trouve, il va peut-être même parvenir à ne pas gagner le Pigeon d’Or mais ça, ça dépend surtout de toi. Note, au pire, on pourra toujours prolonger subrepticement la durée du vote, juste pour faire triompher le meilleur ami de Kenny Dalglish.

Commentaires Facebook

51 Commentaires

  1. Mince de mine, une belle brochette de champion du monde et même pas un dirigeant tchetcheno-neuchâtelois… Une sacré bernasconnerie

  2. A fond qu’y fallait mettre Mourinho. Mais j’suis bien content que Torres sois enfin sélectionner. Pour sa trahison, son niveau, et pour son club que je hais par dessus toute chose sur ce monde, je vote pour lui!

  3. Julien Mouquin est tellement aveugle par sa haine des espagnols…qu il a oublie (volontairement?) le sinistre et pathetique MOURINHO! Le portugais aurait gagne facilement le pigeon d or!

  4. @ramon (alias antoni alias fab alias dan alias titof etc.):
    Il me semble que l’on t’avait prévenu de ne pas publier des commentaires avec cinq pseudos différents à partir de la même adresse IP, dorénavant tous les messages provenant de cette adresse seront supprimés.

  5. Ramos sans hésiter … Très bon joueur mais un melon à la limite du supportable. Et probablement absent lors de la grande distribution de matière grise !

  6. Ramos sans aucune hésitation…mais dans votre liste, il manque le sinistre MOURINHO !

    Car faire jouer son équipe à 10 derrière…à la maison, je n’avais encore jamais vu ça !

    Pauvre Real Madrid…quelle triste image !

  7. Lilian Thuram incontestablement. Qui s’est enfin pris les pieds dans le tapis en défendant à corps et à cris la diversité alors qu’en 98 il proposait une photo entre « blacks » dans le vestiaire avec la coupe.

    Comment on appelle ça déjà ? Ah oui: Un splendide autogoal

  8. Oh oui Busquets. J’aurai bien vu Pedro ou Alves à sa place aussi toutefois. Ou encore l’UEFA! Enfin un site objectif lorsqu’il faut parler du FC Barcelone, ça fait un bien fou…

  9. Je me joint a la plupart des intervenants…ou est Mourinho??? On arait aussi pu mettre tous les bouchers du Real…Ramos et Pepe et Adebayor.

  10. A nos lecteurs :

    Après plusieurs discussions animées, nous avons décidé de ne pas sélectionner José Mourinho.

    Finalement, nous ne sommes pas obligés de céder au politiquement correct et c’eût été un peu facile de faire de Mourinho le bouc-émissaire de tout ce qui s’est passé dans ces matches pathétiques.

    De plus, Mourinho fait sa première saison au Real Madrid avec un contingent qu’il n’a pas entièrement choisi, il gagne la Coupe du Roi, fait passer les 1/8e de C1 au Real pour la première fois depuis 6 ans et aurait pu aller en finale sans deux arbitres partiaux, il se fait expulser pour une broutille et dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas en conférence de presse. Bref, est-ce vraiment un aussi gros Pigeon qu’on veut bien nous faire croire ?

    Meilleures salutations sportives,
    La rédac

  11. Je pense que oui! Mourinho est vulgaire, égoiste et gonflé à souhait. C’est aussi un coach à succès il faut bien le dire. C’est lui qui prône le jeu violent du Real Madrid, ce qui amène les joueurs du Barça à jouer la carte de la simulation. Les classicos n’ont pas tjrs été aussi merdiques que ça, heureusement. On va dire que c’était pas de chance…que le foot espagnole reste le plus beau, que le Barca propose une jouerie de rêve et que le Real compte le futur ballon d’or et meilleur buteur d’Espagne.

  12. @ La Rédac

    Si Mourinho n’est pas un assez gros pigeon pour vous ! Mais que vous faut-il de plus ???

    A l’époque Capello avait gagné la LIGA (titre bien plus prestigieux que la coupe du Roi !) mais il s’est fait virer car l’équipe ne jouait pas assez offensivement !
    Alors que doit-on dire du jeu de l’équipe de Mourinho ? Au match aller à Madrid CHL ils jouaient à 10 derrière afin de préserver le 0-0 !
    Puis au match retour, ils devaient marquer 3 buts…et ils n’ont tiré que 2 fois au but !

    Et si on parlait des 110 fautes que le Real a fait lors des 4 clasicos !!!
    Mourinho demande pourquoi son équipe finit toujours à 10…il faudrait plutôt poser la question : pourquoi son équipe ne finit pas à 8 !

    L’année passéee, Pellegrini ne gagnait peut-être pas, mais le Real jouait au FOOT…et non pas à détruire le football comme sous l’ère Mourinho, avec ses bouchers : Carvalho, Pepe, Ramos, Adebayor, etc…

    A cet effet, vous pouvez consulter tous les journaux de foot de la planète…et vous constaterez que les pitoyables prestations du Real portent le nom d’un seul et unique coupable : Mourinho…le virus du beau jeu !

    Surtout qu’avec les nombreux très bons joueurs qu’il a dans son effectif il y avait de quoi faire beaucoup mieux…en terme de jeu.

    J’ai 2 potes madrilènes qui avaient carrément HONTE de voir jouer leur équipe, ils disaient : « Perez a vendu son âme au diable en engageant ce Mourinho, je ne reconnaîs plus mon Real, quelle triste image mon club reflète dans le monde ! »

    Et on ne parlera même pas des excuses pathétiques du portugais après la défaite :
    c’est de la faute des arbitres, c’est de la faute de Villar, c’est de la faute de l’UNICEF, pffffff…en plus d’être égocentrique et de mauvaise-foi, c’est aussi un lamentable mauvais perdant !

    Bref, MOURINHO : SUPER PIGEON D’OR !

  13. Incroyable l’absence de Mourinho, et accessoirement Pepe. « La rédac' » serait elle madritiste ou d’origine portugaise?

    Ne « pas céder au politiquement correct » pour justifier la non sélection de Mourinho ça revient un peu à proposer une « démocratie » TRES relative au moment ou les lecteurs doivent élire leur pigeon! Du genre vous votez mais il y a un choix qu’on vous refuse, sciemment, même si vous le privilégieriez.

    Bref. Sur la sélection (tronquée) qu’on nous propose: Simpson a des circonstances atténuantes avec son équipe B, Torres s’en met plein les poches et pigeonne Chelsea, Ramos c’est le Mourinho/Pepe du pauvre dans cette sélection, Thuram le penseur de supermaché n’intéresse personne, Busquets est champion d’espagne et en finale de la LdC. Par élimination je vais voter pour le larmoyant Wenger qui mérite bien ça pour l’ensemble de son oeuvre..

    Mais comme beaucoup, j’aurai voté Mourinho pour une demi douzaine de raisons qui ont assez été développées dans les médias ces derniers mois.

  14. Bravo Ramon, je te rejoins entièrement dans ton commentaire!

    Tout d’abord, traiter les Barcelonais de tous les noms, s’insurger contre leurs simulations (certes saoulantes, je l’avoue!), et en même temps admirer Cristiano Ronaldo et Di Maria relève de l’incohérence la plus totale.

    Ensuite, concernant Mourinho lui-même, je crois n’avoir jamais vu un tel mauvais perdant et destructeur du foot. Quand son équipe fait de la merde, il est toujours plus facile d’accuser l’arbitrage plutôt que d’avouer sa faiblesse. Arsène Wenger l’a bien compris, lui dont l’équipe était incapable de faire trois passes de suite et n’a jamais tiré au but contre le Barça. L’antijeu, la simulation, l’arrogance, l’agressivité font partie de la religion que Mourinho inculque à tous ses joueurs, quel que soit le club. Et pour une fois que ceci se retourne contre lui, il fait son pauvre Calimero… Arrête ça Mou, et reconnais que tu es le plus beau pigeon de ce mois d’avril!

  15. Ben perso, je suis d’accord avec la non-sélection de Mourinho !! Ok, il a tenu des déclarations provocatrices après l’acte III mais bon, c’est sa marque de fabrique. Après, vous lui en voulez parce qu’il a érigé un bunker pour contrer le Barça ? Vous vouliez quoi les gars ? Qu’il joue en 4-3-3 et en prenne 4 à domicile. Ouvrez les yeux les mecs, aujourd’hui le but est de gagner et si le Real était passé avec un 0-0 à l’aller et un vieux 1-1 au retour, tous les Madrilènes lui suceraient la b***.

    Qu’on le veuille ou non, sans le carton rouge à Pepe et le but annulé à Higuain, ben le Real passait et Mourinho serait le roi du monde aujourd’hui ! Pour moi la rédac n’aurait dû sélectionner AUCUN acteur de ces 4 Clasicos, on en a assez entendu parler et ça saoule vraiment tout le monde.

    Je vote A. Wenger pour cette nouvelle saison blanche où il a montré ses limites, tant dans le coaching que dans ses discours. Quelle autre équipe au monde peut se targuer d’avoir mené 4-0 à la mi-temps et finir le match à 4-4 ? Quelle autre équipe au monde marque un but à la 98e et n’arrive pas à gagner le match ? Wenger a fait du merveilleux travail avec Arsenal, mais cette année il a largement foiré. Aussi, il a laissé passer l’affaire du siècle avec Suarez… Mais c’est vrai, Wenger ne prend quasiment que des joueurs qui parlent français, et préfère donc ce fin limier de Chamakh…

  16. Je pense aussi que Mourinho aurait dû être sélectionné, mais avec l’épisode de la coupe, je comprends que vous vous soyez tournés vers cet idiot de Ramos.

    Par contre, je comprends vraiment pas votre décision de sélectionner Thuram pour « sanctionner » l’affaire des quotas ! N’est-ce pas François Blaquart qui est le pigeon dans l’histoire ?

  17. On pourrait aussi élire les Pigeons d’Or des forums Carton Rouge.

    Je vote Ramon !!! Enfin Ramon ou tout autre pseudo que cet emmerdeur utilise pour ne pas se faire continuellement humilier sous le même avatar…

  18. Belle sélection ! Je vote busquets, ah non Wenger, et puis finalement ramos! Mais non, ce sera thuram en fin de compte…

  19. @Ramon

    Mourinho ? Comme tu le sais surement (ah non faut pas te demander de déduire 1 chose d’une autre…) je hais presque autant le Real que le Barça donc loin de moi l’idée de le défendre…

    Mais bien essayé…

    Quand tu voudras faire une autocritique (je sais impensable pour une crevette à l’ail) tu repasseras…

    Dommage hein que CR ait remarqué que tu étais tellement un newbie, que changer de pseudo ne suffisait pas pour t’éviter la honte publique…

  20. D.S.

    Pour ta gouverne, sache que Antoni est mon fils et il s’exprime sur le même PC que moi avec la même adresse ID.

    PS : La Rédac le sait.

  21. Sélection très, très moyenne ce mois. Les deux tocards du Real et Barca on s’en serait passé, plus on en parle, plus on donne du crédit à ces « matchs » de merde qui ont pourri notre programme TV (déjà pas tant intéressant) durant le mois d’avril.

    Jan Sainte-Rose, j’appelle pas ça un pigeon mais une tête de c**. Car tant la loose attitude de Wenger me fait rire, tant le comportement de cet énergumène ne me fait pas rire du tout, je trouve que c’est totalement incomparable.

    Sean Simpson il a fait quoi pour être un pigeon? Ca chie sur une équipe qui aligne que des stars (le Real par exemple) mais ça chie sur un entraineur qui essaye de faire une équipe soudée plutôt que privilégier les individualités (qui n’ont en plus pas le talen d’un Jagr). Faut faire quoi alors? Les seuls pigeons, c’est vous qui le sélectionnez car au vue de comment vous descendiez Krügger à l’époque, il doit bien rire lui… On sera jamais champion du monde les copains, réveillez-vous.

    Voilà, nous voilà enfin entrer dans ce qu’on peut considérer de vrais pigeons, les 3 magnifiques et là mon choix a été dur.

    Lilian Thuram, c’est à lui qu’a été mon vote finalement tellement ce type me donne du rêve. Le mec a eu la chance d’être dans une magnifique génération qui a gagné la coupe du monde en 1998, chouette pour lui. Mais depuis pour pas tomber dans l’anonymat il se permet de venir donner des leçons de vie à tout le monde et partout alors que jamais personne ne lui a rien demandé tellement il est insignifiant. Et c’est bien connu, y a que les blancs qui sont racistes, pas les noirs. Allé Lilian, tu rames (copyright notre banderole mythique au stade de France en 2005).

    Fernando Torres, lui aussi aurait fait un beau pigeon, la vrai incarnation du mercenaire attiré par le fric et rien d’autre. J’espère qu’il finira en 5ème divison afghane (enfin non, il serait capable de se reconvertir et se faire exploser pour quelques dollars tellement il est limité) et qu’on entendra plus jamais parlé de lui.

    Arséne Wenger, tellement pathétique que je ne sais même pas si ça vaut la peine de continuer à en causer. J’ai pas voté pour lui simplement pour qu’il continue à ne rien gagner.

  22. – La presse espagnole, qui a fait ses choux gras de l’opposition entre le Real Madrid et le FC Barcelone, dévoile que l’UEFA a changé d’arbitre sous la pression de Pep Guardiola. L’arbitre initialement désigné pour cette rencontre, M. Proença, avait l’inconvénient d’être Portugais, comme José Mourinho.
    – le président des arbitres UEFA, eh bien c’est le président de la fédération espagnol de foot et il a été élu grâce au soutien…du président de barcelone!
    L’arbitre M. Wolfgang Stark, qui a arbitré le match allé des demis-finales Barça-Real est fan du Barça sur sa page Facebook, et a dit qu’il voulait son maillot après le match Nigeria-Argentine de la CDM
    ….

  23. @pepito

    ça y est, on a notre pigeon, toi aussi tu te fais baiser par la presse madrilène (et pas espagnole). L’élimination de l’arbitre portugais n’est que pure invention de journalistes à la solde du Real (Mourinho). La seule chose qui a été annoncée par l’UEFA, était, qu’il y aurait un arbitre portugais que sifflerait une des 4 demi-finales et Guradiola a repondu « que Mou serait content ». Mais JAMAIS que cette arbitre allez arbitrer le Real-Barça (allez ou retour).

    @La Redac!

    Votre position sur Mourinho n’est pas une surprise! Les joueurs du Barça représentant le 70% de votre « chère et tant aimée » équipe championne du monde appelée l’espagne ou la « roja », il aurait été arrogant de votre part de parler de quelqu’un qui essaie de la détruire bassement par tous les moyens, n’est-ce pas? Bravo, beau-geste..

  24. Édifiante cette vidéo, merci pepito ! Bravo à la rédac de n’avoir pas pris Mourinho, ça fait encore gueuler les pisseuses catalanes. Et le Portugais a tellement raison… 36 cartons rouges pour les adversaires du Barca contre 1 pour la bande de danseuses de Guardiola, je n en reviens toujours pas.

  25. @F. Fellay
    36 cartons pour 110 fautes de la part des bouchers madrilenes…je trouve que c est plutot bien paye! Le Real aurait du finir tous les match a 9 ou meme a 8!

  26. C’est pas pour soutenir Mouhrino mais le fait que Pepe n’ait même pas touché Sergio Busquets c’est juste énorme… On comprend bien que l’entraineur Pete les plombs … Ce qu’il a fait et dit après cette action est vraiment minime par rapport a une grossière erreur d’arbitrage et il prend 4 marches de suspension… Incroyable comme le football est pourri.

  27. Non mais c’est quoi ces conneries?? On est combien à écrire sous le même pseudo?? En tout cas en ce qui me concerne je ne fais pas partie de la famille Ramon, alors si la rédac parlait de moi c’est une erreur…

    Pour le reste, les simulateurs et/ou provocateurs style Busquets et Ramos sont si nombreux qu’ils n’ont d’après moi plus aucun mérite à être récompensé… Autrement je rejoins tout à fait jolezurichois, mais mon vote ira quand même à Torres…

  28. Ben Fab, mon pseudo est vieux d’chez vieux…

    mais j’écrivais plus depuis longtemps..comme quoi, on se lasse de tout.

    Mais j t’le laisse, j ai plus accès au net ces temps et j sais pas si ca reviendra.

    A ta Santé !!

    Weissbier en force !!!

  29. Ok alors dans ce cas désolé de te l’avoir « piqué », le mien est assez récent mais j’avais pas remarqué que quelqu’un l’utilisait déjà…

    Santé à toi aussi l’ami, mais 14h c’est pas un peu tôt pour l’apéro?? ;p

  30. Entre une équipe qui cherche à jouer, qui possède dans ses rangs une véritable perle qu’on ne se lasse pas de regarder et une équipe qui cherche à détruire sur la houlette d’un entraîneur absolument détestable dans son attitude, mon choix est vite fait.

    On veut MOURINHO comme Pigeon d’or !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.