3 goals et 3 cartons rouges à Nyon !

Le Stade Nyonnais a réalisé la mauvaise opération du week-end en s’inclinant à domicile face à Etoile Carouge. De trois points avant la rencontre, l’écart entre les Vaudois et Genevois est passé à six unités… ça se complique à l’approche des finales de promotion.

C’est à un véritable choc auquel nous avons la chance d’assister en ce samedi ensoleillé et «gueuledeboisé». Battu le week-end dernier à UGS, le Stade Nyonnais se doit d’engranger les trois points pour rester en contact avec la tête du championnat. C’est pourtant les visiteurs de Carouge qui prennent le meilleur départ et dominent de la tête et des épaules les vingt premières minutes. Et c’est tout logiquement que Roux, démarqué dans les 16 mètres adverses, crucifie Mathey d’une frappe sèche (21ème).Hors du coup, les joueurs de la Côte vont encaisser un deuxième but sur un beau tir de Pedretti (non non ami lecteur, le surcoté Benoît d’Auxerre ne joue pas encore en 1ère ligue suisse…) à l’orée de la surface de réparation. 0-2 après 25 minutes pour des Carougeois opportunistes et sur motivés ! Mais Nyon a du coeur et un buteur en forme ! 40 secondes plus tard (!), Atkinson adresse une balle à Rickli qui réduit le score d’un maître tir ! Trois buts en moins de 30 minutes, les 620 spectateurs – une excellente affluence en 1ère ligue ! – se régalent de nouveau à Colovray ! Il est d’ailleurs intéressant de constater qu’ils étaient seulement 120 de plus quelques heures plus tard à la Pontaise… C’est grave docteur ?
La suite de la mi-temps est hachée avec de nombreuses fautes à la limite de l’acceptable des deux côtés. A ce moment de la partie, on se dit que le match ne va pas se terminer à onze contre onze, d’autant plus que l’étrange Monsieur Wildhaber prend autant de plaisir à siffler que Constantin à virer des entraîneurs et qu’un de ses juges de touche aurait bien meilleur temps d’aller consulter l’opticien de sa bourgade plutôt que de persister dans le maniement du drapeau.

La seconde période est moins palpitante avec quelques escarmouches un peu désorganisées côté nyonnais, Sordet et Mariétan se montrant malheureux dans le dernier geste. Force est toutefois de relever l’excellente prestation de la défense carougeoise, bien dirigée par un duo axial Parra – Pereira en grande forme. Parfois tendu, le match va basculer dans le bal des cartons distribués par M. Wildhaber qui expulse les Vaudois Pauchard (83e) et Ostermann (86e) ainsi que le Genevois Guijarrot (87e), tous coupables de fautes plus ou moins méchantes.
A dix contre neuf, Etoile Carouge va tranquillement assurer la fin du match et empocher trois points ô combien importants. Avec six points d’avance sur son premier poursuivant à quatre journées du terme, l’équipe de Thierry Cotting (le futur entraîneur du LS ?) a déjà un pied et quatre orteils en finales de promotion !
Nyon, de son côté, a réalisé une bien mauvaise affaire et ne peut plus espérer décrocher cette deuxième place qualificative, à moins d’un effondrement peu probable d’UGS ou Carouge. Reste toutefois une place de meilleur troisième en ligne de mire ! Les quatre dernières journées vont ainsi donner lieu à un joli duel à distance entre le Stade Nyonnais (48 points), Cham (50 points) ainsi que Gossau et Tuggen (les deux à 45 points), respectivement 4ème du groupe 2 et 4ème et 5ème du groupe 3, dominés par Bâle M21 et Zurich M21 qui ne peuvent pas participer aux finales. Au programme de Nyon : Naters, Serrières, Bulle et Guin. Puissent les Nyonnais décrocher ces finales et faire vibrer ce beau stade de Colovray en juin !

Nyon – Etoile Carouge 1-2 (1-2)

Colovray : 620 spectateurs (record de la saison).
Buts : 21e Roux 0-1, 25e Pedretti 0-2, 26e Rickli 1-2.
Arbitre : M. Wildhaber assisté de M. Baeriswyl et M. Müller.
 
FC Stade Nyonnais : Mathey ; Di Dio (64e Rodriguez), Bichard, Sordet, Pauchard ; Piguet (88e Correia), Mariétan, Ostermann, Albii ; Atkinson (80e Ameti), Rickli. Entraîneur : Christian Zermatten.
 
Etoile Carouge FC : Ruiz ; Pedretti, Parra, Pereira, Quilez ; Manzolillo (92e Rufli), Guijarrot, Pisino, Araujo (65e Aubert) ; Roux (60e Doglia), Baubonne. Entraîneur : Thierry Cotting.
 
Cartons jaunes et rouges : 34e Pauchard, 38e Mariétan, 42e Quilez, 46e Ruiz, 61e Pisino, 83e Pauchard (expulsé), 86e Ostermann (expulsé), 87e Guijarrot (expulsé), 90e Pereira.

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.