En direct de la Coupe Vaudoise (Jordan’s Cup)

Bon, on va pas faire trop long, mais on va faire un rapide retour sur la Jordan’s Cup (la Coupe Vaudoise, quoi) en mode Elite (2ème et 3ème ligue). Les huitèmes de finale ont eu lieu ce week-end, rapide coup d’oeil sur les résultats et les neuf équipes encore candidates à la succession du Mont-sur-Lausanne !

On commence par Concordia Lausanne, en visite à Saint-Sulpice. Loin de nous l’idée de nous immiscer dans un débat enflammé, mais force est de reconnaître que les débuts de Laurent Herzog au poste d’entraîneur en chef du FC Saint-Sulpice se sont bien passés puisque le dixième du groupe 1 a battu le troisième du groupe 2 dans ce « derby » de 2ème ligue. Concordia se retrouve donc éjecté de la Coupe, mais se consolera en fêtant l’accession en LNA…de futsal ! Bravo à eux et bravo à Saint-Sulpice, à qui CartonRouge.ch souhaite un excellent deuxième tour. Saint-Sulpice-Concordia, 3-2Autre derby de 2ème ligue, Crissier-Echichens ! Crissier, 8ème du groupe 2, a en effet subi la loi du FC Echichens, 5ème du groupe 1. Le groupe 1 serait-il devenu supérieur au groupe 2 ? Ne tirons pas de conclusions hâtives de quelques matchs de coupe, mas la question est posée ! Crissier-Echichens, 1-3
Le FC Vevey, pensionnaire du groupe 1, a en tout cas apporté un élément de réponse en éliminant La Sarraz-Eclépens, 2ème du groupe 2 ! Vevey aime bien jouer les équipes du groupe 2 à domicile puisque Champvent avait déjà subi la loi des Veveysans à Copet lors du premier tour. Le contexte n’était donc pas inconnu à Raphaël Vanotti, passé de Champvent à La Sarraz cet hiver, et le jeune attaquant en profitait pour offrir le premier but à Kamel Tahri avant que Rachid Tahri (le frère de Kamel, arrivé cet hiver de Pontarlier en CFA2) ne double la mise. Vevey refera joliment son retard en deuxième période, s’imposant finalement 5-3 dans un match tendu, marqué par deux expulsions ! Seule réserve, Vevey s’alignait avec sa nouvelle recrue Denis Maculusse…lequel avait disputé la Coupe Suisse un peu plus tôt dans la saison avec Echallens. La Sarraz ayant immédiatement déposé protêt, affaire à suivre de très près. Vevey-La Sarraz, 5-3
Voilà pour les confrontations entre équipes de 2ème ligue ! En ce qui concerne les affrontements entre 3ème et 2ème ligue, signalons la défaite de Bavois II (3ème ligue) aux Trois-Sapins face à la deuxième garniture d’Echallens (2ème ligue). Les hommes de Gilles Chevallier se sont imposés 3-1, ne concédant qu’un but en toute fin de rencontre par l’intermédiaire de Mathias Béguin. Les coéquipiers de Jean-Luc Risse et Yves-Alain Monnier auraient pu prétendre à mieux face aux jeunes Challensois, mais ce sont ceux-ci qui progressent jusqu’en quarts de finale ! Echallens II-Bavois II, 3-1
L’US Portugaise en danger de relégation en 3ème ligue a offert une belle résistance au FC Lutry, leader du groupe 1 de 2ème ligue, ne s’inclinant qu’aux penalties, tandis que le FC Renens (3ème ligue) a lui offert la seule véritable surprise (mais en est-ce vraiment une ?) en s’imposant 2-1 au Stade du Censuy face au FC Thierrens de Jean-Benoît Schüpbach. Dommage pour Thierrens, puisque les copains de Bouillon avaient fourni un joli effort juste avant la trêve en allant s’imposer au Puisoir d’Orbe (0-2) lors des 16èmes de finale. Le Puisoir comme espoir, le Censuy et c’est fini !
Deux rencontres entre pensionnaires de 3ème ligue étaient encore au programme et si celle entre Bursins et Bosna Yverdon a été renvoyée en raison du mauvais temps de dimanche, Malley II a surfé sur les bons résultats de sa première équipe en allant s’imposer à Lausanne face au FC Porto (ex-Cité Sportive). Mauvaise journée pour les clubs lusitaniens après l’élimination de l’US Portugaise !
Sont donc qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe Vaudoise (Jordan’s Cup) :
FC Echallens II
FC Echichens
FC Renens
FC Saint-Sulpice
ES Malley II
FC Lutry
FC Vevey Sports 05
FC Bursins / Bosna Yverdon

A bientôt pour les quarts de finale (mardi 15 et mercredi 16 avril) !

Commentaires Facebook

15 Commentaires

  1. Je suis aussi pret à me demander lequel des 2 groupes est le plus relevé? En tout cas il faudrai suivre un peu plus le Groupe 1 (si vous en avez loccasion biens sur) pour pouvoir avoir une meilleure idée là-dessus.

  2. Je pense pas quon puisse comparer les deux groupes sur la base de matches de Coupe ou amicaux. La Sallaz (3ème ligue) a bien battu Montreux qui est 2ème en 2ème ligue… Tout dépend des objectifs de chaque club, du moment de forme, des blessés, etc. Cela étant, je nenlève pas le mérite à St-Sulpice qui en voulait plus que nous ce dimanche.

  3. Cest fait. Cest La Sarraz-Eclépens qui passe et non pas Vevey Sports. Le réglement a été appliqué et le match a été gagné 3-0 par forfait.

  4. Salut joueur de Concordia. Ouai je suis daccord avec toi, les matchs de coupes sont souvent à part donc on ne peut pas juger là-dessus. En tout cas Concordia est pour moi une équipe bien sympathique, je connais bien Elvis et Miguel et si je dois avoir une préférence pour la première place ben je dis… Concordia!! Bon 2ème tour.

  5. Merci pour linfo Adri…

    A la faveur de cette décision, on pourra à nouveau te voir à ton poste préféré dailier gauche, en coupe vaudoise, vu ton entrée frag(c)assante en fin de match dimanche dernier…

    On se réjouit déjà de te regarder déborder à toute vitesse à la Robben…

    A bientôt

  6. Et on a pas tout vu encore… Je me suis dis que je devais en garder pour les quarts, le triplé ça suffit avec notre défense de fer.
    La comparaison avec Robben nest pas fortuite jimagine, ne serait-ce pas dû à ses blessures à répétition?

    A bientôt

  7. A dire vrai, en ce qui concerne la comparaison avec le hollandais volant, je pensais plutôt aux similitudes quil y avait entre vous deux tant sur laisance technique que sur la pointe de vitesse…

    Mais sans doute aurais-tu préféré que je dise que tu as la qualité de centre (au 3ème poteau!)et de débordement de Renaud Besson lorsquil joue les ailiers gauches…Mais il faut avouer que si les centres de Renaud étaient des caviards, on ne dirait rien…

  8. Au niveau de mon expulsion, je ne veux pas me fâcher avec les hommes en noir, mais il faut avouer que cet arbitre-là a fait une performance digne vrai « rigolo » sur ce match…

  9. Tu veux que je fasse quoi???
    Non tu avais bien choisi ta comparaison alors…car cartonrouge.ch a la preuve que mes centres sont plus digne dun beckham…même que contre vevey jai réussi à lever mes centres du gauche…
    Je te propose darrêter ce massacre et dépargner ce spectacle aux lecteurs passionés de cartonrouge.ch…

    Allez bonne hein, bonne hein, bonne hein, bonne hein…(J-J me possède!!!!)

  10. Veuillez mexcuser pour la faute de frappe mais il sagissait bien dune « performance digne dun vrai « rigolo »…Autant pour moi….

  11. Mais Rush nimporte quel arbitre siffle quand les défenseurs, pris de vitesse, arrêtent le ballon avec les mains. Les règles sont les mêmes pour tous.

  12. Une rumeur court comme quoi La Sarraz aurait aussi eu un joueur non qualifié… quest-ce qu on fait dans ces cas la??? on rejoue le match???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.