C’est reparti dans les deux groupes !

CartonRouge.ch revient aujourd’hui sur la première journée du deuxième tour dans les deux groupes de 2ème ligue.

Groupe 1 

Classement (tous 14 matchs)

1. FC Lutry                      30 points
2. FC Montreux Sports      30 points
3. Vevey Sports 05          29 points
4. FC Genolier-Begnins     29 points
5. AF LUC-Dorigny           25 points
6. FC Echichens               23 points
7. Stade Nyonnais II        23 points
8. FC Pully                       16 points
9. FC Saint-Légier            16 points
10. FC Saint-Sulpice         13 points
11. CS La Tour-de-Peilz    11 points
12. FC Aigle                       9 points
13. FC Dardania Lausanne  8 points
14. FC Bex II                     6 points
Le choc au sommet de ce groupe 1 avait lieu à Lutry où le leader recevait le cinquième, le FC Echichens de Christophe Ohrel. Lutry comptait 4 points d’avance sur son adversaire du jour et pouvait donc prendre le large en cas de victoire, ce qui a été le cas sur la plus petite des marges et grâce à une réussite de Jimmy Serment. Mauvaise affaire pour Echichens, qui aura l’occasion de se rattraper dès ce soir avec la réception du Stade Nyonnais II de Julien Marendaz (18h30 au Grand Record). Victoire obligatoire pour rester dans la course aux finales ! Lutry reçoit lui Pully à 20h, toujours ce soir.
Montreux et Vevey se déplaçaient eux chez les deux relégables, respectivement Dardania et Bex II. Si les joueurs d’Alain Baré ont comme prévu souffert face au Dardania nouvelle version (victoire 2-3 à Chavannes), les Veveysans se sont tranquillement imposés 0-3 dans le Chablais et restent donc au contact de Lutry. Ca va être chaud jusqu’au bout !
Genolier-Begnins s’est lui imposé à La Tour-de-Peilz, battant les protégés de Sandro Salad par 2-0 grâce à deux réussites de Stéphane Girardet, une victoire méritée mais longue à se dessiner pour les joueurs d’Himë Berisha qui auront tremblé presque jusqu’au bout !
Signalons encore la défaite de Saint-Sulpice à Colovray face à Nyon II, pourtant réduit à 10 dès la 50ème (sévère expulsion d’Imhof). Hélas pour les joueurs de Laurent Herzog, Perriraz se fera lui aussi expulser 10 minutes plus tard pour avoir ironiquement applaudi la décision de l’arbitre de lui présenter un carton jaune…Nyon avait de plus déjà pris deux buts d’avance grâce à des réussites de Pardo et de Sordet en début de match et en fin de première période. Bahni redonnait bien espoir à Saint-Sulpice sur penalty après une faute de Budayici, mais Pardo et Koffi, en contre, condamnaient Saint-Sulpice à une défaite sévère mais pas imméritée tant les Nyonnais ont bien fait tourner le ballon, dominant collectivement un adversaire qui devra faire preuve de plus de rigueur s’il veut s’en sortir dans ce championnat ! En parlant d’équipe agréable à voir jouer, CartonRouge.ch a vu évoluer à de nombreuses reprises la deuxième garniture du Stade Nyonnais et force est de reconnaître que celle-ci fait honneur à sa réputation de beau jeu. A suivre !
Pour ceux qui auraient envie de sortir voir du foot ce soir plutôt que de rester planté à la maison regarder « A Bon Entendeur », ne manquez pas Genolier-Aigle (20h) ou Vevey-Dardania (20h15 à Copet), voire Montreux-Saint Légier (18h30 au Stade de La Saussaz, en plus vous êtes rentrés pour le film du mardi).

Groupe 2

Classement (tous 14 matchs, sauf La Sarraz, Thierrens, Baulmes et Espagnol 13)

1. Team Vaud M-21      34 points
2. La Sarraz-Eclépens   30 points
3. Concordia Lausanne 30 points
4. FC Thierrens            26 points
5. FC Champvent         25 points
6. FC Orbe                  24 points
7. FC Crissier              20 points
8. FC Epalinges            19 points
9. FC Echallens II         17 points
10. FC Baulmes II        16 points
11. FC Prilly-Sports      15 points
12. Espagnol LS           6 points
13. Slavia LS               5 points
14. Etoile Broye           4 points
Tu sais déjà tout ou presque sur les matchs de Team Vaud (6-0 face à Slavia) et de Concordia (2-1) face à Champvent, voici quelques infos sur les autres parties de la journée et notamment le succès d’Echallens II face à Prilly, présenté ici comme une formation à suivre de très près lors du deuxième tour. Les Challensois se sont donnés encore un peu plus d’air dans la lutte contre la relégation après leur joli sprint final au terme du premier tour, s’imposant 2-1 aux Trois-Sapins. Prilly, avec sa nouvelle recrue Edin Becirovic (auteur de l’égalisation pour son premier match) aurait mérité mieux lors d’un match entaché par de multiples décisions arbitrales très litigieuses. Echallens ouvrait la marque par l’ancien joueur de Bavois Fred Vidmer avant que Becirovic ne ramène Prilly à hauteur des coéquipiers de Julien Bocion après l’expulsion de Duvoisin. 1-1 à ce moment-là de la partie et des visiteurs qui semblent prendre l’ascendant sur leur adversaire avant que Fred Vidmer, encore lui, n’inscrive le 2-1 sur un penalty extrêmement contesté par les Prilliérans…qui s’en verront refuser un quelques minutes plus tard ! Bref, un match âpre finalement remporté par les joueurs de Gilles Chevallier, une victoire qui fait du bien à cette sympathique équipe. Quant à Prilly, il se rattrapera dès ce soir avec la réception de Team Vaud. CartonRouge.ch prend les paris et t’invite à consulter football.ch dès ce soir : Prilly ne va pas perdre ce match face au leader. On parie ? Réponse dès 20h à Prilly !
Echallens, toujours à domicile, reçoit Orbe ce soir à 20h, un FC Orbe qui a battu Epalinges par 2-0 grâce à un doublé sur penalties (!) d’Ivan Rajic et à une bonne prestation défensive. Il faut dire qu’avec une charnière centrale composée de Jean-Philippe Karlen et de Jérôme Boulaz, il y a de quoi voir venir quelques attaquants !Epalinges tentera lui de se reprendre à Champvent (20h au Battoir) tandis que Concordia se déplace à Crissier et qu’Espagnol Lausanne reçoit Thierrens.
Voilà, à bientôt pour d’autres compte-rendus et encore plus de foot régional !

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.