Une journée pour rien

La 31ème journée de Ligue 1 a été éclipsée par de nouvelles péripéties en tribunes. Appelés à se rencontrer samedi pour la finale de la Coupe de la Ligue, Lens et Paris sont au centre d’une nouvelle polémique franco-française.

«Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les ch’tis». Cette banderole, déployée devant les étendards de Boulogne au Stade de France, a secoué la France du football et même beaucoup plus que le simple entourage de la sphère noire et blanche. Après que les Bastiais aient affiché «Kebe, on est pas racistes, la preuve on t’encule» ; on se dit que ces bons mots peuvent faire sourire, mais que cette fois c’est sûr, on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. La banderole sédunoise à Thoune (en gros : «Nous on perce des tunnels, vous des petites filles») n’avait pas suscité un tel tollé sous nos latitudes. Alors pourquoi en France est-ce un sujet si sensible ? Le niveau du football pratiqué ainsi que l’absence totale de suspense du championnat français n’incitent-ils pas à se créer des polémiques là où il y en a (enfin) ?

Banderole – Mendy 1-0

Dans une finale de Coupe de la Ligue entre le 18ème (Paris) et le 17ème (Lens), on aurait pu parler du penalty accordé à Paris en fin de rencontre, des 500 cars venus du Nord, du nouveau but de Pauleta qui va finir sa carrière par la grande porte, du déclin de ses deux prétendues grosses écuries du foot hexagonal ou encore du fait qu’il est suicidaire de laisser tirer la sanction suprême à Bernard Mendy, je sais pas moi…
Mais non, on préfère faire un scandale sur une blague de potaches de quelques débiles profonds qui peuplent depuis si longtemps les travées parisiennes. C’est alors que le politique prend inévitablement la parole. Sarko exige qu’on enlève les banderoles (il faudra bien 5 minutes pour que ce soit fait), les élus portent plainte, Bernard Laporte sort des grandes théories… Et pendant ce temps-là on commence enfin à se poser des questions un peu plus pertinentes.

France – Angleterre 100-3000

Comment se fait-il qu’il y ait 3000 interdits de stade en Angleterre contre moins d’une centaine en France ? Chez nos voisins, on brandit la menace d’une interdiction de tribunes allant de trois mois à un an, est-ce franchement dissuasif ? On sait qu’à Paris des guignols vont forcément inventer quelque chose à chaque sortie, mais comment est-ce que 15 bouts de tissus de plus d’une trentaine de mètres en tout peuvent entrer dans une des enceintes les mieux protégées du pays ?
Vous en conviendrez, se poser ces questions est tout bonnement absurde dans la mesure où les réponses semblent couler de source. Mais en France, où l’appareil répressif est aussi sclérosé que la modification de la loi sur les retraites, on préfère réagir qu’agir, parler que sanctionner, guérir que prévenir.

Polémique – football 1-0

Ah oui pis sinon Bordeaux – Nancy 2-1, Le Mans – Caen 1-1, Lille – Auxerre 0-2, Sochaux – Nice 1-0, Valenciennes – Lyon 1-2, Lorient – Marseille 1-2. Zut, moi aussi j’ai pas parlé foot.

Commentaires Facebook

54 Commentaires

  1. « encore du fait quil est suicidaire de laisser tirer la sanction suprême à Bernard Mendy, je sais pas moi… »
    Toi tu es un inconscient notoire…. Tu devrais aller faire un tour sur le site des cahiers du football sur le fil PEM (Paris est Magique), et tu comprendrais que tu risques de déclencher lire du collectif « Nous Sommes Tous Des Bernard Mendy ». En fait non, tu nen auras pas besoin, en tant que co-président du collectif, je vais men charger moi même 🙂
    Et ce nest pas un poisson davril !!

  2. Moi aussi je fais partie, fictivement, de ce collectif, sans pourtant adhérer aux cahiers du foot (cette rédac qui veut toujours pas mattribuer ma place…). Dailleurs jeanroucas, si tu pouvais menvoyer un tee shirt pas cher (je passe mon temps sur les cahiers, donc je glande, donc jai pas de sous…). En tout cas, je le dis haut et fort, je suis un bernard mendy!!!

  3. « encore du fait quil est suicidaire de laisser tirer la sanction suprême à Bernard Mendy, je sais pas moi… »

    Vous voulez déclencher les flammes de lenfer, vous voulez voir ce quil y a dans la boite de Pandore? Je vais tenter de calmer les foules de notre collectif NSTDBM, mais je ne vous garantie rien.

  4. Ah ah Gary Romain, on se fait tout petit, on sécrase ? Comme les petits suisses tu me diras (oui bon, un calembour, jétais obligé avec mon pseudo hein ^^)
    Alors tu trembles pleutre, tu sens le rouleau compresseur NSTDBM qui arrive lancé à la vitesse de notre idole ?
    >> Parisiano, fouille un peu sur le site des CDFs sur le fil PEM en tapant Ant-Wan (pas trop fort hein, jy tiens) et tu devrais avoir ladresse du collectif. Pour linstant, on a fait une fournée de T-shirt tous vendus, et on se demande si une deuxième ne va pas être lancée. Je précise, on ne fait aucun bénèf, cest tout par amour pour Bernard (Pieds dOr pour les convertis)

  5. Javais pas vu le mail dAnt-Wan… Parisiano, tu as ladresse du collectif juste à côté de la réponse dAnt-Wan, qui copréside le collectif avec moi 😉

  6. pardonne leur bernard ils ne savent pas ce quils font. Sattaquer à bernard Mendy cest comme oublier qui a inventé le foot. Mais un jour vous comprendrez quand il vous sussurera dans loreille « je suis ton père » alors vous saurez, vous saurez que nous sommes tous des bernard Mendy

  7. Toute cette mascarade est montée de toute pièce pour empêcher Bernard Mendy de retrouver une place quil naurait jamais dû quitter en équipe de France. Leuro, la Suisse, lUEFA sont en train de perdre gros !

  8. Comme parisiano, je suis un cdfiste passif et voyeuriste qui passe le clair du temps de son labeur quotidien à lire la prose des pemistes.
    Ainsi, je ne peux décemment pas laisser passer cette agression caractérisée sur lauguste personne de notre Saint-Bernard (vous devez conaître ça vous autres, les chuiches, dans les Alpes) !
    Sous prétexte de se cacher derrière des bandelettes de quelques cerveaux momifiés, vous insultez le fameux numéro 5 auquel Chanel a dédié un si doux parfum.
    Vous mériteriez les flammes de lEnfer mais je vous pardonne, homme de peu de foi, car je sais que votre anti-bernardisme primitif ne vous vient que de la rancoeur que vous nous portez pour avoir volé à votre belle, verte et horlogère patrie le si fameux Albert Baning, paix à son âme.
    Faites amende honorable, Mr Gary Romain, et si je vous donne le Lac léman chantomera juste, alors vous aussi entonnerez : Paris est Magique !!!

  9. Et en plus ce superbe site consacre un paragraphe des espoirs du foot à notre Clément Chantôme…Mon Dieu, ce site cartonrouge.ch pourrait bientôt devenir culte chez nous !

    Amis, allez voir « 6 joueurs à suivre de Glasgow à Paris » là dans le truc à droite du site et vous aurez la lumière, tel des BernardMendys que nous sommes.

  10. Un conseil : faites attention, les PEMistes sont des fous furieux

    Quattendiez-vous dune bourgade célèbre pour son collectif « Nous sommes tous des Bernard Mendy », franchement ?

  11. Bernard Mendy est culte.
    Carton Rouge parle de Bernard Mendy.
    Carton rouge peut donc être associé à ladjectif culte.

    Attention tout de même, lObservatoire de la violence à légard de Narber vous surveille HINHINHIN!!!

  12. Coucou aux pemistes! Comme Parisiano, je vous lis beaucoup beaucoup et me régale, sans participer – jai été exclu il y a 2 ans par Dame rédac; lors de lexclusion dun forumiste par Dame rédac, javais ironisé sur sa prose qui resemblait à du veissière, pensez vous…
    Lidée du NSTDBM est géniale, ça peut faire boule de neige car il y a beaucoup dopérations de ce style assez second degré qui sont drôles et qui plaisent, de nos jours.
    Je pars taper Ant-Wan!

  13. Personnellement, je pense que nous sommes tous des Roberto Carlos.

    Nous avons eu la chance de nous faire enrhumer par Bernard Mendy. Par conséquent, nous nous devons de cultiver ses microbes. Nous nous devons de les chérir, de les incuber jusquà plus soif de sa propre morve.

    Recueillons-nous toutefois un instant et regrettons ensemble que Bernard Mendy nait pas fait une panenka comme il en avait lintention.

    Alors seulement il aurait été légal de Chuck Norris.

  14. Ce nest pas Bernard Mendy qui aurait fait une Panenka. Tout le monde ne fait pas semblant dêtre quelquun dautre, Môssieur Emile Ajar.

    Cest Antonin Panenka qui, accroché à son déambulateur, aurait soudain ressenti sa moelle épinière tressaillir et aurait couru Prague/Fenerbahçe en 7 minutes juste pour essuyer les narines de Roberto Carlos.

    (Oui, je vis ma passion NSTDBM, et alors ?)

  15. Javais oublié de faire un gros poutou à antigone!!! Cest mon deuxieme dieu (ou déesse, jai toujours pas compris!!) après Bernard.

  16. Et puis une panenka, à quoi bon ? Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, pas les délicieuses frappes de celui-dont-on-doit-vénérer-le-nom.
    Dailleurs, pour preuve le cliché de cet article, représentant le cromagnon -qui déjà de son temps connaissait et vénérait celui qui inventa le feu et les peintures rupestres- accomplissant les gestes dassouplissements nécessaires à lexécution de la respectueuse courbette quil fera à lIllustre en fin de match ; notez, que ce fervent pénitent naccorde aucun regard à la pathétique et déplacée tentative de la famille Boon de promouvoir le film de leur petit Dany.

  17. Quand jai sorti mon T-Shirt NSTDBM au moment où Dieu/Yahvé/Allah/Bouddha/Krishna a marque son pénalty dun maitre plat du pied, jai été pris en photo, tout le monde ma sauté dans les bras et à la sortie du stade vous savez quoi?
    Antigone a même embrassé le T-Shirt, appelé maintenant la Sainte Sueur…
    Je ne lai évidemment pas lavé et je crois que je vais le mettre sur Ebay!

  18. « […] encore du fait quil est suicidaire de laisser tirer la sanction suprême à Bernard Mendy, je sais pas moi…  »

    Et apprenez quon ne laisse pas tirer la sanction suprême à Bernard Mendy. Bernard Mendy EST La Sanction Suprême.

    Fermez le ban.

  19. Vécu : je me paluche allègrement les 29 pages dAnt-Wan sur les cdf, en commençant par la 29 – puis arrivé à la 21, il est question de tee shirt, remerciements de pémistes, etc… je me dis que la page 20 devrait mamener sur la piste du Graal. Je clique sur « 20 » : plantage : « too many connections » – ça sent le tsunami de NSTDM!!!

  20. Lol, cest moche de pourrir un site ouaib comme ça. un site suisse de surcroît.

    Sinon, quand je lis « «Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les chtis». (…) on se dit que ces bons mots peuvent faire sourire, mais que cette fois cest sûr, on peut rire de tout mais pas avec nimporte qui. »

    Bon alors, quelquun propose un slogan pour « bienvenue chez les suisses » ?

  21. Boulogne girl, tas bu quoi ?
    Rappelle toi que NSTDBM à jamais, tous, ça veut dire toi aussi.

    Bernard Mendy nest pas remplaçant de Céara. Cest Céara qui est remplacé par Bernard Mendy.

    Cest dailleurs la plus belle ligne du palmarès du brésilien.

  22. Guillaume sauva la vie de son fils en tirant à larbalète dans la pomme placée sur sa tête.
    Bernard Meny fit sécrouler la tribune Boulogne en voulant centrer pour Chantôme.

  23. La Suisse accueille en juin les championnats dEurope de football.
    Pendant ce temps, Bernard Mendy accueille la Coupe du Monde de Bernard Mendy. Quil perd.

  24. Aaaaah. On est pas bien, là, décontractés, duglands ?

    Je vérifie mon compte en banque, mange du fromage au chocolat et caresse septantes vaches en regardant la plus lente des aiguilles de ma montre, tellement je suis bien.

    Ya pas à dire, ils savent recevoir les supporters nazis, en Chuiche.

    Oui, bon, parisiens, pardon.

    Car Bernard Mendy EST lHumour Noir.

    (et ça, même les profanateurs impies seront daccord)

  25. Un seul ici – hormis moi, qui en ai fait LE Parisien de référence, sur football manager – est vraiment digne de humer la plante des pieds de Bernard Mendy (parfumée soit sa barbe), et cest Gamin Rory : sa profession de foi de 12h12 latteste. Il sait ne pas être digne de prétendre être.

    Je condamne avec le plus ferme fermeté ce culte de zélotes qui confine à lhérésie, et cest mit brenender Sorge que je supplie des prétendus « NSTDBM » de retrouver la foi et la loi : il nest quun Bernard Mendy, et il nadmet pas de prophète.

    Didier_F, toujours lourdement exclu des cdf pour petit-canaillisme à légard dun Björnk qui ne doit même pas lavoir remarqué, et dorénavant privé de son « negation » de pseudo-pseudo.

  26. Ca faut dire, à paris, on est aussi rapide à enchaîner les clichés que Nanar pour être à la réception de son propre centre au troisième poteau.
    Dans le chNord ça a fini par leur chatouiller un brin lamour propre (qui se présente là-bas sous forme dune grosse patate à faire la frite).
    Ici ça vous gâche pas trop la vue sullac, ou bien ?

  27. salut les pemistes,
    moi breton je m eclate bien ici en suisse.
    je passe mes journées de fonctionnaire entre les cahiers enfin surtout dans le café et carton rouge.
    Mais la franchement c énorme votre invasion jadore et pareil jsuis fan d antigone depuis un moment.
    Bref tout ca pour dire que c bien de montrer le vrai visage des supporters parisiens (putain je pensais pas que ca pouvait sortir aussi facilement mais vous mavez tellement détendu) car ici linformation est souvent tf1isé et généralisé donc merci de votre contribution.

  28. Ca faut dire, à paris, on est aussi rapide à enchaîner les clichés que Nanar pour être à la réception de son propre centre au troisième poteau.
    Dans le chNord ça a fini par leur chatouiller un brin lamour propre (qui se présente là-bas sous forme dune grosse patate à faire la frite).
    Ici ça vous gâche pas trop la vue sullac, ou bien ?

  29. Cest tranquillou ici.
    Ya même des triple posts comme à la maison.

    Eh Carton Rouge vous voulez pas un tee shirt NSTDBM par hasard? Ou un article présentant notre société secrète organisée?

  30. désole pour la triplette, je suis pas trop un habitué des forums.
    cest quaux cahiers faut être inscrit, faut faire une rédac pour pouvoir rentrer, et jaime pas trop les devoirs jpréfère la pléstécheun.
    alors quici en suisse on est moins regardant sur la provenance des contributions.

  31. Tremblez bande dimpies, Bernard vous observe du haut de son nuage magique….. et gare à la prochaine incartade, ou bien preparez vous à subir les foudres de lenfer !!!!!
    Surtout gardez en mémoire quun centre de Bernard Mendy peut tout, y compris regler la guerre ou quelle soit ou bien encore sortir dun tunnel par surprise…
    En vérité je vous le dit, confessez vous les amis
    NSTDBM

  32. Alors les Milka, on fait moins les malins avec votre site en carton hein ? On a les fesses et les joues de la même couleur ? Je vous avais prévenu, bande de païens, le courroux de Pieds dOr vous ferez faire trois fois le tour de votre slip (Athéna, évidemment, rapport au but qui a construit sa Divinité).
    Et ce nest pas Frei qui fait peur à Bernard. Cest Bernard qui est Frei (calembour)

  33. Vous avez goûté la pomme, ouvert la boite de Pandore, dit trois fois Beetlejuice, frotté la lampe du génie sans savoir si cétait celui dAladdin.
    Seul des aveux arrêteront le tsunami NSTDBM.

    PS : JeanRoucas ma tuer.

  34. cest-y-pas sympa ce ptit séjour en Suisse, je me fais un « Vis ma vie de PEMiste » au milieu de toutes les stars des cahiers, de la tatie au jeanrouquin en passant par supertoinette, lethal tetsuotera.
    et puis cet air frais cest vraiment vivifiant.

    tiens, jirai presque plaider pour vous la clémence auprès du Grand-Saint-Bernard.
    Inutile dailleurs, puisque Bernard est Clément comme le Père est le Fils.

  35. Pour répondre à Ashe et puis pour votre gouverne à tous :
    Les Suisses peuvent rire tout, à la condition préalable quon ait ouvert un compte en banque chez eux.

  36. Merci JeanRoucas pour ce détour part la Suisse.Lair est vivifiant par ici. Et pour tout dire je crois que le fil PEM à besoin de prendre un peu lair… Tous ces gens entrain de parler de la dernière Bandelette de Maoulida ça me fatigue :p

    NSTBM

  37. Vous nimaginez la nombre de Bernard Mendy dormant, tapis dans lombre, aux quatre coins de la planète (qui est ronde, mais a des coins quand même grâce à la volonté de Bernard Mendy)…

    Ce blasphème envers Bernard Mendy pourrait coûter cher à la Suisse.

    NSTDBM

  38. Arrêtez-moi si je me trompe, mais en vrai Bernard Mendy cest un chevreuil de la pire espèce, non ?

    Il a comme mérite dêtre présenté comme fidèle au club, tout ça, mais cest surtout quil a reçu aucune offre, mis à part peut-être une ou deux de Tourcoing, je me trompe ?

    fin bon, cque jen dis.

  39. Un chevreuil ? Le seul gibier ici, cest toi, espèce de GP de potence. Tu oses ainsi tenter de découper lIllustre ?
    Non môssieur, non, regardez donc attentivement ses exploits athéniens, auxerrois et finaliendelacoupedelaligue et vous reviendrez vous repentir.

  40. Effectivement GP, mais ce nest pas Tourcoing qui a demandé ses services à Bernard, cest Bernard qui sest proposé à Tourcoing… tout comme à tous les grands petits clubs de France, car Bernard Mendy veut aider tout les clubs. Dun coup. Ceux qui le refusent le paieront.

  41. GP le bon type
    mardi, 01.04.08 17:03

    Tais-toi donc manant !! Va-nu-pieds !! Bernard Mendy a reçu une offre du Celtic Glasgow, qui est le seul club à avoir un public à la hauteur de Bernard Mendy. Avec le PSG aussi évidemment, mais Nanard nous kiffe essentiellement pour nos supers banderoles pleines dhumour

  42. Bernard Mendy, mon cher Dédé, cest le latéral droit du PSG. Qui a marqué le but vainqueur samedi soir dernier contre Lens.
    Et tu lui dois respect, dévotion et amour.

  43. Lillustrissime marquera contre Strasbourg, car de miracle il est capable et en ces temps de doute ou même en ce paisible pays l’illustre est bafoué. Oui tel à athènes ou Cissé a été revendu ce soir Mendy marchera sur l’eau. Strasbourg en sera tellement héberlué que l’année prochaine ils achèteront Bourillon. Oui monsieur et pour 2 Millions comme Cisse. Tremblez Suises car si vous le voyez c’est Everton que vous achèterez, et à partir de là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.