Lutry à la peine, Team Vaud aussi !

Ce week-end avait lieu la troisième journée du deuxième tour en 2ème ligue ! Retour sur un week-end où les « gros » n’ont pas été à la fête…

Groupe 1 

Classement (tous 16 matchs)

1. FC Montreux Sports      36 points
2. FC Genolier-Begnins     35 points
3. FC Vevey-Sports 05     32 points
4. FC Lutry                      31 points
5. AF LUC-Dorigny           28 points
6. FC Echichens               27 points
7. Stade Nyonnais II        24 points
8. FC Pully                      19 points
9. FC Saint-Légier            19 points
10. FC Saint-Sulpice         16 points
11. FC Aigle                     12 points
12. CS La Tour-de-Peilz    12 points
13. FC Dardania Lausanne  11 points
14. FC Bex II                    6 points 
En tendant l’oreille dans les buvettes, on entend souvent que la lutte pour la première place de ce groupe 1 sera serrée entre quatre équipes, à savoir Montreux, Vevey, Lutry et Genolier-Begnins. Cette seizième journée en aura favorisé deux (Montreux et Genolier) et prétérité les deux autres, à savoir Vevey et Lutry !
Montreux-Sports, tout d’abord, s’est solidement imposé à Pully sur le score de 3-1 et reste donc accroché à la première place. Il faut dire que Montreux, déjà excellent au premier tour, a des arguments à faire valoir avec ses nouvelles recrues, lesquelles font déjà parler la poudre ! Fabrice Mendo’o a en effet déjà inscrit 4 buts tandis que Roberto Roméo en est lui à deux réussites. Et comme Micky Custodio se montre toujours aussi décisif, Montreux est juste injouable en ce moment, même si Dardania a failli sauver un point lors de la première journée (défaite à la 92ème…). Les hommes d’Alain Baré comptent désormais 9 points en 3 matchs dans ce deuxième tour et seront très difficiles à rattraper !
Genolier-Begnins se rendait lui au Stade du Relais à Bex et devait impérativement s’imposer face aux locaux pour rester dans le sillage de Montreux. Mission accomplie pour Himë Berisha, entraîneur-joueur des « Jaunes et Verts », auteur d’un match solide et qui a pu compter sur le coup de patte de son frère Agron lequel a ouvert la marque grâce à son habituel coup-franc dans la toile (les gardiens de 2ème ligue ont pas encore compris, à voir !).
Vevey s’étant incliné de manière surprenante à Saint-Légier, Lutry avait l’occasion de reprendre la troisième place aux Veveysans. C’est raté, la faute à Julien Marendaz et au Stade Nyonnais II ! Les Stadistes ouvraient la marque par Pardo, mais étaient rejoints dès le retour des vestiaires grâce à un penalty impeccablement transformé par Daniel Puce. Nyon dominait son adversaire, sans se procurer véritablement d’occasions nettes et le match, selon quelques-uns de ses acteurs eux-mêmes, n’atteignait pas des sommets de jouerie et de technique ! Alain Flückiger se chargera finalement de sauver un point pour les Singes en partant du bon côté sur un penalty de Cloux. Nyon II-Lutry 1-1 et deux points de perdu pour les hommes de Jean-Daniel Péroset, lesquels ne méritaient sans doute pas mieux ce week-end face à une jeune mais conquérante équipe de Nyon !
Un peu plus loin dans le classement, La Tour-de-Peilz a gagné un précieux point dans la lutte contre la relégation en tenant en échec le FC Echichens de Christophe Ohrel, où Sami Laubscher semble s’acclimater à vitesse grand V à la deuxième ligue puisque c’est une nouvelle fois le jeune attaquant qui inscrivait l’unique réussite de la rencontre pour les joueurs de la Côte. La Tour-Echichens 1-1.
Toujours en ce qui concerne la lutte contre la relégation, la bonne affaire du jour est à mettre à l’actif du FC Aigle de David Akedjro. Les Aiglons se sont en effet imposés au stade des Glariers face au FC Saint-Sulpice, un concurrent direct ! La mi-temps était atteinte sur le score de 0-0 (malgré un penalty obtenu à la 30ème pour les joueurs de Laurent Herzog, tiré sur la barre transversale), juste avant que le FC Aigle ne prenne l’avantage à la 49ème grâce à une habile contre-attaque. Maxim Rocafort et ses coéquipiers égalisaient à dix minutes de la fin grâce à une splendide action de Rocafort justement, lequel pouvait servir le tout jeune Leuenberger ! Un point qui satisfaisait pleinement les joueurs de Laurent Herzog, lesquels auraient laissé Aigle à 7 points, mais hélas pour eux, suite à une balle stupidement perdue, les joueurs locaux pouvaient négocier un 2 contre 1 et inscrire le 2-1 à deux minutes de la fin d’un superbe tir sous la latte d’Ivan Corrado. Manque de concentration, manque de rigueur et un point de perdu pour Saint-Sulpice, mais surtout trois points plus que bienvenus pour le FC Aigle, lequel passe devant le CS La Tour-de-Peilz !
Prochaine journée ce week-end avec notamment un superbe Vevey-Montreux (samedi 17h30 au stade de Copet qui sera bien garni, on l’espère !!!) et un match piège pour Genolier, dimanche à 16h à domicile face à une équipe de Dardania bien plus redoutable qu’au premier tour.

Groupe 2

Classement (tous 16 matchs, sauf La Sarraz, Thierrens, Crissier, Epalinges, Baulmes et Espagnol 15)

1. Team Vaud M-21      36 points
2. La Sarraz-Eclépens   34 points
3. Concordia Lausanne 34 points
4. FC Thierrens            29 points
5. FC Champvent         29 points
6. FC Orbe                  26 points
7. FC Crissier              20 points
8. FC Baulmes II          19 points
9. FC Epalinges            19 points
10. FC Prilly-Sports      19 points
11. FC Echallens II       19 points
12. Espagnol LS           12 points
13. Slavia LS               5 points
14. Etoile Broye           4 points
En ce qui concerne la bonne affaire du jour, elle n’est pas à chercher trop loin puisque, dans les neuf équipes de tête, seul le FC Thierrens a gagné. Un succès aisé face à Slavia Lausanne (déjà défait 3-0 en match en retard face à Baulmes II mercredi passé, deux buts de Julien Chammartin et un de Kim Castellino) sur le score de 5-0 et, je serais président de Slavia, je commencerais déjà à situer sur une carte Ependes, Assens et Gingins vu que c’est sur ces charmants terrains qu’il faudra aller batailler la saison prochaine ! Thierrens, du coup, se replace bien en haut de classement et pourrait même se rapprocher violemment de la tête si les hommes de Jean-Benoît Schüpbach venaient à défaire La Sarraz à l’occasion de leur match en retard, demain mercredi 9 avril à 20h au Grand Marais de Thierrens.
Les Sarrazins, justement, se déplaçaient au Bois-Gentil pour le match au sommet de cette 16ème journée entre deux équipes qui ne s’apprécient guère, mais on va pas revenir sur le passé ! Concordia-La Sarraz, dimanche matin à 10h, 2-2 ! La Sarraz ouvrait le score grâce à un coup de pied arrêté et à une tête de…ben oui, de David Pittet, avant que Miguel Batista ne ramène les deux équipes à égalité grâce à un débordement rageur dévié dans son but par un défenseur des visiteurs. Sami Mavraj, un peu dans le même style que face à Champvent, donnait une longueur d’avance à Concordia, mais Yann Weber égalisait finalement à la suite d’un cafouillage dans les seize mètres. 2-2, match nul logique à en croire les spectateurs et les acteurs de ce match.
Team Vaud pouvait donc profiter de ce match nul entre ses deux poursuivants immédiats pour prendre le large ! Il « suffisait » aux coéquipiers d’Arnaud Rapin de se défaire d’Echallens II pour prendre 4 points d’avance. Hélas pour eux, et tant mieux pour le suspens, les Challensois faisaient mieux que se défendre et livraient une partie de grande qualité, encaissant toutefois le 1-0 grâce à une merveille de coup-franc de Milos Pekic dans le petit-filet de Julien Vuillens. Fred Widmer égalisait peu après et aurait même pu donner l’avantage à son équipe si l’ancien joueur de Bavois avait un peu mieux négocié ses deux face-à-face avec le portier yverdonnois. Team Vaud abandonne deux points précieux dans la course à la première place, mais peut se montrer satisfait d’une chose qui me fait personnellement également plaisir, à savoir les bonnes parties livrées en Challenge League par Micaël Martins. Le jeune joueur de Team Vaud a en effet débuté les deux derniers matchs avec Yverdon Sport (face à Servette et Locarno) et s’y est montré relativement à son avantage. On peut critiquer le concept de Team Vaud (encore que je ne partage pas cet avis), l’attitude de Corminboeuf (à ce sujet je ne peux qu’acquiescer, c’est quand même incroyable d’être aussi antipathique) ou tout ce qu’on veut, mais moi ça me fait plaisir qu’un jeune garçon doué comme Micaël Martins reçoive sa chance en Challenge League et qu’il la saisisse. Tout ce qu’on peut lui souhaiter c’est une belle carrière et tant pis pour les aigris.
Bref, que dire encore sur cette 16ème journée ? La victoire de Prilly sur le terrain de Baulmes II grâce à un grand Luis Viera, notamment. Prilly remonte au classement, mais je vais pas me lancer des fleurs trop tôt on fera les comptes en fin de saison !
Sinon, Epalinges-Crissier a été renvoyé (quelqu’un sait pourquoi ? En fait, tous les matchs à Epalinges n’ont pas été disputés, le terrain était mauvais ?). Dans le même temps, Espagnol Lausanne a un peu plus enfoncé Etoile Broye (0-2) et au sujet d’Orbe-Champvent, on t’a déjà tout dit, merci Julien Mouquin !
Prochaine journée, avec quelques jolis chocs : Team Vaud-Orbe, Crissier-Champvent, Prilly-Thierrens et malheur au vaincu de Slavia-Etoile Broye (quoique le vainqueur éventuel n’ait plus grand-chose à espérer non plus…)

Commentaires Facebook

16 Commentaires

  1. Super article, merci pour les compte-rendus des différents matchs! Si jamais il y a juste une petite erreur: le gardien dEchallens II nest pas Johann Monnier mais Julien Vuillens, Monnier étant le gardien de La Sarraz.

  2. Epalinges manque de joueures (blessé,malade,a larméé)et avec leur très mauvais début de saison président qui fais également partie de la commune a eu lidée de ne pas installer les buts et de ne pas tracer les lignes!donc match renvoyé…il est question damende…..affaires a suivre!!!!!

  3. Vos commentaires sont très intéressants et bien « ficelés ». Mais avant de juger une personne, cest mieux de la connaître un peu mieux…. Concernant mon équipe, Le TEAM Vaud, est depuis la reprise dans un trou. Est-ce la pression de la 1ère place ? La perte de joueur de qualité (1ère équipe, départ du club) ? Les joueurs qui ont attrapé le cigare ? Les adveresaires qui se sont renforcés alors que nous… ? Une chose est sûre, contre Echallens on méritait de perdre car on a reçu une belle leçon de football et depuis la reprise nous avons présenté que 45 minutes digne dun leader. Si vous désirez mieux me connaître, dans la mesure du possible, jattends de vos news.
    Joël Corminboeuf

  4. lattitude de Corminboeuf (à ce sujet je ne peux quacquiescer, cest quand même incroyable dêtre aussi antipathique)
    hmmm. tu veut lui serrer la main après le match et il tenvoie sur les roses. connaître la personne avant de la juger faudra nous dire comment faire pour la connaître.

  5. Pour le coach Bill et tous ses potes
    Connaître quelquun, ce nest pas de venir serrer la main après un match car là, je ne connais personne je suis un gagneur ou un mauvais perdant (cest selon…)mais cest venir en semaine à Yverdon et dialoguer. Mais comme vous ne voulez pas me découvrir, je conserverai mon masque et tout ce qui va avec. A bon entendeur salut et vive le foot et rien que le foot….
    Joël Corminboeuf

  6. Tenerves pas le Coach Bill, il est pas antipathique le JC, cest juste que quand tu bosses dans une ville aussi laide quYverdon avec le pere Cornu comme patron, ben tas pas forcement envie de rigoler tous les jours…

  7. Cher Joël,
    Je ne sais si nous jouerons dimanche, mais cest bien volontier que je partagerais un verre après le match. Il est vrai que du football délite (merci pour les bons souvenirs) et le football à notre niveau il y a un grand pas et une pression pas toujours bienvenue mais une chose et sure, même si le football présenté nest pas toujours à la hauteur de nos espérances nous le faisons toujours par… amour du jeux. Bonne route à toi et ton équipe et au plaisir du sport

  8. petit rectifictif
    effectivement par le passé nous avons eu quelques petits accrochages avec cette( très bonne equipe de concordia) mais suite à lassemblée des equipes de 2eme ligue au mois de decembre (organisée par la vaudoise très bonne idée ) j ai pu avoir un petit entretien avec andrea (entraineur de concordia) il ny a aucun problème entre la sarraz-eclp et concordia pour preuve le match de la 16eme journée malgrès lenjeu le match était très fair-play.
    nous entraieurs de 2eme ligue effectuons des cours de perfectionnement (le 11.04.08 ) au-delà de la matière enseignée,nous avons le plaisir de nous rencontrer et de bavarder de boire quelques eaux minérales en fin de cours
    qui a pour effet de nous rapprocher et deviter certaines tensions lors des matchs.
    je souhaite un bon championnat aux entraineurs et copains : milloud p.a team-vaud / binotto. a. concordia/ tharin j-d champvent / estevez-cardillo crissier/ et surtout a charly orbe il ma promis de marquer à la 89eme sur balle arretée contre team-vaud.
    salutations sportives à tous ( camille entraineur la sarraz-eclepens)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.