Thierrens s’impose face à La Sarraz

Le groupe 2 rattrapait ses matchs en retard hier ! Tout le monde a désormais 17 matchs au compteur sauf Crissier et Champvent qui rattraperont leur match en retard le mardi 29 avril au Centre Sportif de Ruayre.

Hier avaient donc lieu trois rencontres. Si Epalinges et Crissier n’ont pu se départager (1-1), Baulmes II a pris la mesure d’Espagnol Lausanne grâce à un coup-franc de Carvalho, une réussite de Jérôme Barrier, une de Siasia et un doublé de Julien Chammartin pour un score final de 5-2 (2-1 à la mi-temps), Espagnol restant scotché à 12 points.

La Sarraz ouvre le score 

Le choc de la journée se déroulait pourtant au Grand Marais de Thierrens où l’actuel quatrième recevait le deuxième, le FC La Sarraz-Eclépens de Camilo Suarez pour une revanche du match aller (4-0 pour La Sarraz lors de la première journée). Ce match ayant déjà été repoussé deux fois, les deux formations avaient hâte d’en découdre et, autant le dire, tout est allé très vite dans cette rencontre ! La première mi-temps fut en effet un modèle d’intensité, de rythme et d’engagement, les deux équipes rentrant très bien dans la partie. La première occasion était l’oeuvre de Jérôme Ruch dès la 4ème minute, le milieu de couloir et capitaine de Thierrens perdant son face-à-face avec Johann Monnier. Si Ruch a la réputation d’être le joueur le plus rapide de 2ème ligue, La Sarraz a également des arguments à faire valoir dans ce domaine avec sa ligne d’attaque Kamel Tahri-Raphaël Vanotti ! Une accélération foudroyante du second amenait d’ailleurs la première occasion nette des visiteurs à la 14ème minute, la percée plein axe du numéro 15 lui permettant de se retrouver en bonne position à 18 mètres de buts de Filisetti, mais le portier thierranais se couchait bien et déviait en corner d’une main ferme le shoot ras terre de Vanotti. Quelques instants plus tard, c’est Kamel Tahri qui prenait le relais et débordait côté droit, cassant les reins de deux défenseurs locaux au passage avant de servir magnifiquement Favey, seul à 5 mètres. 1-0 pour La Sarraz !

Une première période très animée

Bon, pour ceux qui connaissent un peu Thierrens, c’est pas le genre de la maison de baisser les bras et Vincent Bellizzi en apportait l’illustration en combinant bien avec Nelson Longo côté droit mais la frappe de ce dernier passait à quelques centimètres des buts de Monnier. Les deux formations se rendaient coup pour coup lors de cette première période débridée et c’est finalement David Gavillet qui pouvait joliment égaliser à la 25ème minute. Un long coup-franc est déposé dans les 16 mètres depuis la gauche, une déviation opportune et hop, Gavillet, bien démarqué, égalise d’un plat du pief gauche bien assuré. 1-1 ! La Sarraz repartait pourtant à l’assaut et obtenait un penalty pour une faute de Nelson Longo sur David Pittet…Penalty pour une faute d’un attaquant sur un défenseur ? Eh oui, M.Onkol estimait que le numéro 16 de Thierrens avait ceinturé le numéro 13 de La Sarraz sur corner et sifflait donc penalty, à la fureur des supporters locaux. Bon, faut dire que ça frottait depuis un moment dans cette surface et que tout le monde à Thierrens sait que Pittet est dangereux sur ballon arrêté. De là à dire que le penalty est justifié, je ne sais pas, mais une chose est sûre, M.Onkol n’a pas hésité une seule seconde, il a donc forcément vu quelque chose de répréhensible ! Bref, penalty pour La Sarraz et 2-1 pour les visiteurs, le gardien Johann Monnier ne tremblant pas pour tromper son homologue Filisetti. Plat du pied, contre-pied, efficacité.

Double expulsion

Thierrens abattu par ce coup du sort et cette décision arbitrale ? Toujours pas ! Il ne fallait en effet attendre que deux minutes pour assister à l’égalisation grâce à une tête de Guillaume Pasche sur un corner impeccable de Jérôme Ruch au premier poteau. 2-2 et plus rien de notable jusqu’à la mi-temps, ça tombe bien mon carnet de notes était plein ! Le temps d’aller en chercher un autre dans la voiture, de faire dix minutes de file pour deux Cardinal (santé Denis !) et la deuxième mi-temps repartait de plus belle avec…une double expulsion ! La scène : Vincent Bellizzi reçoit le ballon juste devant son banc, dix mètres devant nous, et Schilacci intervient de manière assez musclée. Bellizzi réagit vivement, les deux joueurs sont vite séparés par leurs partenaires, quelques amabilités sont échangées et M.Onkol…expulse les deux protagonistes ! Sa décision aura au moins eu le mérite de ne désavantager aucune des deux équipes, disons-le comme ça, mais, d’où j’étais placé, cette double expulsion me semble extrêmement sévère. Enfin bref, M.Onkol était le seul maître à bord hier soir, respectons sa décision.

Thierrens s’impose

Le match, très animé jusque-là, baissait un peu de rythme (mais pas d’engagement) et pouvait basculer d’un côté comme de l’autre, La Sarraz gâchant notamment quelques possibilités en contre-attaque. Les deux équipes semblaient un peu fatiguées et c’est finalement Thierrens qui prenait le dessus grâce à un penalty indiscutable (et indiscuté) pour une faute de main à une dizaine de minutes de la fin. Jérôme Ruch ne tremblait pas en croisant son tir à ras de terre et Thierrens remportait les trois points de la victoire en ce mercredi soir ! Les joueurs de Jean-Benoît Schüpbach reviennent donc à six points de Team Vaud et à quatre points de La Sarraz et de Concordia ? Suffisant pour revenir dans la course à la finale ? A voir.

Jérôme Ruch, simplement excellent

En conclusion, une superbe première mi-temps et une deuxième un peu plus tranquille. Thierrens n’a pas volé sa victoire, même si un match nul aurait permis de récompenser une équipe de La Sarraz qui a montré un visage attractif. On termine avec les meilleurs joueurs de chaque côté ! Pour Thierrens, je me répète match après match mais enfin il le mérite, impossible de passer sous silence la prestation du capitaine Jérôme Ruch. Le « Ribéry local » (je parle du jeu, pas du physique !) est non seulement doué balle au pied et ultra-rapide, mais il ne lâche jamais rien et se bat sur chaque ballon. Indispensable. En plus, il m’a bien fait rire en recevant son carton jaune pour avoir enlevé son maillot après son penalty victorieux : « Pas de problèmes, Monsieur L’Arbitre, il me fait plaisir celui-là ! ». Sinon, du côté de Thierrens, très bon match de Guillaume Pasche, précieux et infatigable au milieu de terrain et, en plus, buteur. Pour La Sarraz, CartonRouge.ch a bien aimé la prestation de Favey, très bon en soutien des attaquants, et tient à souligner le très bon match de Yann Weber, discret mais tellement efficace dans l’axe du milieu de terrain sarrazin.
Prochaines rencontres pour les deux équipes : demain soir à Champvent pour La Sarraz (19h45 au Battoir) et dimanche à 16h30 à domicile pour Thierrens face à Echallens II.

FC Thierrens – FC La Sarraz 3-2 (2-2)

Buts : 16’Favey 0-1, 25’Gavillet 1-1, 30’Monnier (penalty) 1-2, 33’Pasche 2-2, 82’Ruch (penalty) 3-2
Thierrens : Filisetti; Martin, Gavillet, Corminboeuf, Pillot (78’Clot); Ruch Jérôme, Marchello (68’Chanez), Pasche Guillaume (81’Freymond Marin), Freymond Renaud; Longo, Bellizzi
La Sarraz : Monnier; Vidmer, Ruch Adrien, Pittet, Fraga (46’Pasche Gaëtan); Schillaci, Weber, Müller (87’Besson), Favey; Tahri Kamel, Vanotti
Notes : Grand Marais, 140 spectateurs environ. M.Murat Onkol assisté de M.Sierra et M.Ozkan avertit Vanotti (19′, jeu dur), Fraga (31′, jeu dur), Longo (54′, jeu dur), Tahri (57′, jeu dur), Gavillet (81′, anti-jeu), Ruch Jérôme (82′, enlevé le maillot après son but) ainsi que Pittet (90′, réclamations) et expulse Schillaci et Bellizzi (49′, altercation)

Commentaires Facebook

17 Commentaires

  1. le monde devient fou!!!
    BIBI qui marque trois goals en deux matchs
    ça cest le BIBI que je connais

    PS. Carmelo arrete de le mettre sur le banc cest de loin ton meilleur joueur

  2. Bravo au Fc Thierrens pour son match. Ca fait plaisir davoir pour une fois une bonne ambiance sur ce terrain (a part le joueur Bellizzi qui envenime, un peu dommage, et dont je ne citerai pas quelques phrases). Meme si le match ne devait pas être terrible à voir, un arbitre au niveau naurait pas été de trop. Merci pour larticle, car il faisait un ptit peu frais hier soir. Il y a une phrase en trop dans cette article si jamais… A bientot sur les terrains de 2ème ligue.

  3. Hello Tim,

    Bravo pour tous ces articles si bien ficelés !!
    Petite demande serait-il possible pour Carton Rouge détablir un classement des buteurs de la 2ème ligue ? (dès la saison prochaine..je pense).
    Merci encore pour tout ce que tu fais pour le foot vaudois et à bientôt !!

  4. Bonjour à tous, salut Sergio !

    Merci pour tes compliments et surtout pour ton excellente suggestion. Je vais effectivement y réfléchir de très près pour la saison prochaine.

    Merci et sûrement à dimanche matin !

  5. Merci pour larticle, vraiment excellent et plein de détails pertinents ! On a tous eu énormément de plaisir à le lire et lafficher dans nos vestiaires… Merci à toi Yann davoir apporter toute ton intelligence et ta frustation sur les quelques lignes que tu as rédigé, car ici tu prouves et devant beaucoup de lecteur ton manque dassurance et ton égocentrisme! Dommage que tu te contentes pas de simplement « jouer »!

  6. Salut tim,
    Alors jai lu tout tes articles de la 2eme ligues ils sont vraiment bien et ca fais toujours plaisir de lire des résumé de quasi chaque match de notre région. Par contre petite question crois tu que tu arriverai a faire pareil pour la 3eme ligue car le dernier article date de 2semaine en arriere alors que le match champvent -la sarraz etais deja le lendemain sur le site merci.
    Mais autrement continue comme ca car sest vraiment tres bien

  7. Euh… Tim, tu fais quoi le lundi soir et le vendredi soir parce que tu pourrais peut-être faire une rubrique seniors? Et on tinvite pour la bouffe daprès match! ;0)

  8. Salut Bellizzi,
    lintelligence que yann apporte a son commentaire est celle qui te manque sur le terrain. Jai joué contre toi en match amical et jai le même avis que lui, tes un joueur très désagréable a affronter à cause de tes insultes et de ton manque de fair play pendant les matchs.
    Dommage que cette équipe de thierrens très sympathique et qui est reconnue pour son fair play compte un joueur comme toi dans ces rangs. Je trouve gonflé de ta part de lui demander de simplement jouer alors que tas pris un carton rouge et tes aller te doucher plus tôt,alors a la place décrire des commentaires pareils pense jouer et surtout a respecter les autres.

  9. Petit message pour Yann de la sarraz…
    Je joue à Thierrens I depuis pas mal de temps et j ai connu des types bien plus désagréable que Bellizzi sur un terrain… Le faite est que si toi et ton gardien vous vous étiez pas foutu de notre gueule au premier tour avec des phrases comme:(J aurai pu jouer sur une chaise longue ou J ai pris un coup soleil tellement j ai rien eu à faire.)je trouve que c est un manque total de respet.. après faut pas t étonner.

  10. Japplaudis des 2 mains ton commentaire Botz!
    Concernant Bellizzi , il en veut à toutes nos mères et ça cest aussi insupportable!

  11. Javoue que mon commentaire sur ce blog napporte pas grand chose et ne sert a rien. Mon but était avant tout de montrer que lambiance avec la majorité des joueurs était bonne sur le terrain (Ruch, Clot etc), et non de faire une guerre sur un site mis à jour par des passionnés et des bénévoles pour un match de 2ème ligue.

    Petite précision à botz (que je connais pas). Je nai jamais dit ces mots là, et pas à un seul de vos joueurs car jen connais aucun et jai jamais eu loccasion de parler avec un de vous. Alors dou tires tu cette information?! Il me semble pas avoir passé une soirée arrosée avec un joueur de Thierrens au point de ne plus me souvenir davoir prononcé ces termes. Ne me fait pas passer pour le « malhonnête » en rédigeant des choses non fondées. Je suis peut être dur sur un terrain mais je manque pas de respect aux joueurs adverses.

  12. yann tu est juste extra ordinaire tu me fais rever tu es mon jouer préféré je prends tjs exemple sur toi sur ton fair-play franchement YANN jaimerai jouer comme toi…. bonardo

  13. Ben voila un joli petit dialogue de sourd ! Bref, pour connaître très bien tous les protagonistes de cette petite explication, je peux vous assurer quil ny en a pas un plus con que lautre … Ce sont tous des bons gars de par chez nous !! Il faut juste savoir faire la part des choses …. Sur un terrain, comme par magie, le 99,9% des joueurs se transforment, mais généralement pas forcément en bien …. certains deviennent brutals, dautres parles trop et jen passes ….. Il faut juste avoir lintelligence, une fois le coup de sifflet final, de passer à autre chose ….. ABE

  14. cest facile de gagner en 2ème ligue avec une équipe de 1ère ligue… nest-ce pas Fc Baulmes…

    Il ny a cas voir contre Espagnol Lausanne : Castejon, Carvalho, Gilardi, Chammartin, Siasia, Ciavardini… ça fait bien rire. Vive ACVF !!!

  15. Bravo a Yann , c un joueur tout a fait agressif mais correct et cela je peux vous lassurer jamais il ne manquerait de respect a quiconque joueur adverse car cest une personne tout à fait consciente de ses gestes, je l admire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.