Mais oui ce Zenit !

La route qui sépare les quatre équipes encore en lice en Coupe UEFA du City of Manchester Stadium, lieu de la finale, n’a rien d’un petit sentier tranquille. Bien au contraire. Les demi-finales aller ont confirmé que rien ne sera facile dans ces affrontements.

Bayern Munich – Zenit St-Pétersbourg 1-1. Je vous le rappelle, je portais trois équipes dans mon coeur, le Sporting du Portugal, Getafe et nos amis russes. Et bien voilà qu’au moins une de mes formations préférées est véritablement en passe de réussir quelque chose. Non, mais franchement, avez-vous vu jouer le Zenit cette saison ? Moi, j’aime beaucoup.Surtout – je sais que je me répète mais c’est pour que leurs noms circulent – le trio infernal Arshavin-Pogrebnyak-Denisov. Le tout orchestré par le routinier Timoshchuk. Bon, c’est vrai, ils ont eu un peu chaud aux fesses à Munich, mes amis les tsars. Sans une tête malheureuse de Lucio, le Zenit quittait la Bavière battu. C’est vrai, en plus d’un talent indéniable, d’une qualité technique certaine et d’une vivacité intéressante, les joueurs de St-Pétersbourg sont accompagnés depuis le début par une réussite insolente.
Un petit but, l’air de rien, contre l’OM en 8e aller au Vélodrome qui a changé la donne, une méforme inespérée de Leverkusen en quart aller qui a offert la qualification avant même le retour et un but contre son camp du défenseur international brésilien contre le Bayern hier. Ça sent bon ce qu’on appelle «la chance du champion».


Arshavin, retenez bien ce nom…

Glasgow Rangers – Fiorentina 0-0. Ça devient une habitude cette saison en UEFA, on s’ennuie fermement devant un match des Rangers ou de la Fiorentina. Alors, imaginez, quand les deux formations se rencontrent… Après les parties aller des quarts de finale, j’avais étalé toute ma science – nettement supérieure à vos pauvres petites connaissances, tas d’ignares – pour vous expliquer qu’avec un 0-0 à Ibrox Parc contre le Sporting, les Rangers avaient peu de chances de passer l’épaule.
Résultat ?… Ben 2-0 pour les Ecossais à Lisbonne, m’sieur. Donc je vais éviter de tomber dans le même piège, les protestants de Glasgow m’ayant déjà apporté la preuve qu’ils pouvaient renverser une situation pas forcément favorable. Ce sera tout de même très dur de battre la Fiorentina chez elle. D’autant plus si le club viola peut compter sur un Mutu aussi en forme que contre le PSV au tour précédent.

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. Arrete un peu avec tes mots et tes phrases vraiment sans arriere pensé.
    Adrian Mutu a marqué 2 buts a Eindhoven et cest pas du spectacle.
    Ils se sont qualifiés acontre Everton aux tirs au buts grace a Frey et aussi Frey a arreté un penalty contre Eindhoven.
    Cest la Fiorentina qui va gagner lUEFA.
    Adrian Mutu mérite beaucoup de respect quand meme ma

  2. Je vais mettre un petit bémol à ton enthousiasme au sujet des russes. Hier soir, deux joueurs ont pris un jaune synonyme de suspension au match retour, et pas des moindres : Ricksen, titulaire en défense centrale et surtout… Arshavin. Dans le même temps, le Bayern va récupérer Toni et peut-être Sagnol (on peut rêver). Je vois le Bayern à larrachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.