L’été, les Pigeons chantent : «ConCon Ricco !»

Si l’on devait donner une définition du Pigeon décerné par CartonRouge.ch plutôt que de se perdre en conjectures, celle-ci tiendrait en deux mots, en un prénom et un nom : Riccardo Ricco. Le jeune grimpeur italien a tout pour lui ce mois-ci, les lecteurs l’ont bien compris et largement plébiscité avec près de 50% des suffrages.

Rappelez-vous, il y a tout juste un mois. Pour le 7546ème Tour de France du renouveau, un homme survole le début de la compétition. Après à peine une semaine de course, Ricco a déjà gagné deux étapes, porte le maillot à pois et domine le classement de meilleur jeune. De plus, le «Cobra» a laissé une impression incroyable dans les cols. Marco Pantani, son idole, doit s’en retourner dans sa tombe. Il ne survole pas les montagnes, il les avale.Le public y croit encore. Franchement, il y a tellement de contrôles, de chartes signées, de codes anti-dopages internes et de bonne volonté du côté des instances, des équipes, voire des managers que pour se doper, il faut vraiment avoir une case en moins. Alors sur le bord des routes françaises, Ricco est une nouvelle icône. Le grand public, si souvent déçu, a envie de se laisser subjuguer par la bête de course. Celui-la, c’est un grand, un champion, croit-on alors.

Envie de Tour

Frustré d’avoir été battu lors du Giro 2008 par Alberto Contador, le petit Italien demande alors à ses dirigeants de le prendre pour le Tour. Dès lors, son ton provocateur et son talent naturel vont en faire une des attractions de la plus grande course du monde. Mais l’histoire était définitivement trop belle pour être vraie. Comme d’habitude, le public est déçu. Comme toujours, le Grande Boucle est gangrénée par le dopage. Comme souvent, le sportif est occulté par les affaires.


Ricco, la honte du cyclisme

A la suite du contre-la-montre de Cholet, Ricco a bien tenté de dribbler les récolteurs d’urine, mais il a fini par être repris par la patrouille. Contrôlé positif à la CERA (EPO de 3 ou 4ème génération selon les sources), l’Italien est mis en examen pour utilisation de substance vénéneuse et quitte le Tour sous les huées de la foule encore une fois cocue. Après avoir nié en bloc, le «Ben Johnson du peloton» avouera finalement sa faute devant le Comité olympique italien et sera logiquement suspendu deux ans.

Quel con

Il n’est pas l’heure ici et maintenant de refaire le procès à charge (…) du cyclisme. Mais simplement de faire passer à la postérité, via une pigeonnisation, la connerie humaine,
l’imbécilité d’un homme. Ricco, la tête enflée comme pas deux, a dû se dire que tous les autres allaient se faire choper, mais pas lui. Pourquoi pas lui ? Parce qu’il estimait sans doute être une sorte d’élu ou alors parce qu’il avait peut-être une confiance aveugle en son pharmacien, allez savoir.
Pour sa bêtise, sa malhonnêté, sa tête à claques ainsi que pour avoir réussi à pourrir un Tour pourtant bien lancé, Riccardo Ricco mérite donc amplement d’être élu

Pigeon d’Or de l’été 2008 !

Une seule et unique chose fait plaisir à l’arrivée. Le cyclisme est plus fort et plus crédible sans lui. Plus des coureurs se feront avoir, plus les autres réfléchiront avant de passer entre les seringues de divers Dr. Mabuse. Il faut des exemples, des gens cloués au pilori pour qu’ils comprennent ? Pourtant, la mort de Marco Pantani, son idole, n’a pas suffi… Imaginez le pigeon !
Classement final :
1. Riccardo Ricco : 423 voix (47.45%)
2. Carlos Varela : 205 voix (23.00%)
3. Sepp Blatter : 182 voix (20.45%)
4. Kevin Keegan : 41 voix (4.6%)
5. Mark Streit : 40 voix (4.5%)
Total des votes : 891
Riccard Ricco est le neuvième Pigeon d’Or mensuel de l’année 2008. Le toxico de la Grande Boucle est donc qualifié pour la finale de fin d’année où il retrouvera Laure Manaudou, Kevin Ryan, Essam El-Haddary, Max Mosley, Pierre-Alain Dupuis, Marco Streller et Raymond Domenech. Là c’est sûr, il n’aura pas besoin d’EPO pour être dans les premières places !

Ami lecteur, rendez-vous la semaine prochaine pour les Pigeons des JO !

Commentaires Facebook

14 Commentaires

  1. @Carton rouge

    Pour la grande Finale de la fin dannée, on sait déjà tous qui va nettment la gagner, cest cet abruti égocentrique de Raymond Domenech…et je mattends à un mémorable plébiscite !

  2. Entièrement daccord avec Ramon. Ce Domenech est vraiment un pauvre…mec. Un coaching nul et des déclarations débiles récurrentes, notamment sa demande en mariage live à lécran, et ceci juste après une déroute totale, une Bérézina à la Napoléon (encore un Français!). Donc cest bien clair que RD aura la faveur des urnes et peut déjà compter sur deux votes…. Enfants de la patrie mobilisez-vous !!!

  3. Je voterai Domenech, mais faut quand même reconnaître que dans le genre con, Ricco est pas mal. Les autres sur la liste, cest du pipi de minet à côté!

  4. Jhésite encore entre Domenech et Ricco!

    Lun le mérite pour son oeuvre à lEuro et avant mais pourrait se rattrapper en fin dannée après sêtre fait imposer une ligne de conduite…
    Avant: 1-0 me convient très bien
    Après le match c. la Suède: « Entre un 3-2 et un 1-0, cest évident que je ferrai tout pour gagner sur le premier score.

    Mais Ricco a de très bons arguments: se dopper en narguant tout le monde, le tout après la mort de son idole, cest tout de même assez fort!!!

  5. Il a sûrement trouvé ses produits sur Ricardo, Ricco !!!

    Et Carlos « Strellette » Varella qui reste pour finir en Suisse, cest pas une très bonne nouvelle quand même…

    Le seul point positif avec Domenech, cest quEstelle ne lui a pas encore dit oui !!!

    Et pourquoi pas un pigeon pire que Domenech dici la fin de lannée, selon lactualité et les trouvailles de CartonRouge…

  6. Ricco vraiment nul, mais il avait besoin dun pharmacien. Par contre le beau Raymond IL SEST FAIT TOUT SEUL !!!!!!!!!!!!!
    ALLEZ LA FRANCE ET 1 et 2 et 3 ZEROS

  7. Noubliez pas non plus Pierre-Alain Dupuis, chers collègues lecteurs de CartonRouge…il est très,très,très fort lui aussi.

    A ce propos je vous invite à lire ou relire le somptueux portrait du sieur Dupuis publié par Julien Mouquin le 28.5.08 sur notre site favori sous le titre « Pierre-Alain Dupuis devance Ronaldo. Rona-qui ? » Cliquez sur « Best of », puis « Pigeons dor » et vous allez retrouver cet article délicieux. Un must!

  8. Ouais, ma preference va egalement du cote de Raymond « les broussailles ». Je rejoins Chrimani; attendons quand meme la fin de lannee, car jai bien limpression que dici la fin ou juste apres les Jeux « propres en ordre » de la plus grande, glorieuse et merveilleuse nation de lunivers, il pourrait bien avoir des sprinters ou des nageurs pour venir picorer dans le pigeonnier cartonrougien…

  9. Domenech cest le zéro absolu comme coach, cest un bouffon qui na plus aucune crédibilité.

    Il se croit plus malin que les autres, mais tout le monde se moque de son incompétence et de son égocentrisme démesuré.

    Il a repoussé les limites du ridicule, notamment après le match contre la Roumanie : « on a souffert de la chaleur (23°) ». Ou bien lorsquil a mis Abidal au centre de la défense contre lItalie, ou lorsquil a sorti Nasri en jouant à 10 et en étant mené au score :oD

    Mais le plus grotesque cest lorsquil a critiqué les infrastructures de lhôtel ainsi que son inaccessibilité, alors que cest justement LUI qui lavait choisi pour ces spécificités !

    Domenech tu es un pauvre type bourré de complexes, tu nas même pas été foutu davoir un peu de dignité en ne donnant pas ta démission suite au fiasco de lEuro.

    Sur ce sujet on est tous daccord, tant les Suisses que les Français, pour dire que Raymond la science est nul et grotesque !

  10. Il le mérite…lavais quà mettre les voiles…pour la France bordel !

    Sathip ! je ne pourrais que répéter ce que tas écris…i mfoutent les boules, cest comme tout, ca part en couille … et il y aura toujours une jeune génération pour gober tout ça…

    tas lsoleil ?

    A+

  11. Ricco méritait son pigeon dor de ce mois, mais pour la finale, mes préférences vont à Manaudou (qui pourrait être pigeon dor des JO) et PAD qui mérite un prix pour lensemble de son oeuvre (et en espérant que ça le pousse vite à la retraite)

    Domenech, jmen fiche, cest un gaulois.

    Ou alors El Hadary, pour compléter loeuvre du dictateur doctodure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.