Le salaire de la peur

Sont quand même trop sympas ces Biennois, à n’y vraiment pas comprendre pourquoi tant d’animosité à leur encontre. Mardi dernier, Ambri avait le moral au fond des chaussettes (et je ne vous parlerais pas ici de certaines superstitions de hockeyeurs au sujet des-dites chaussettes…), et des doutes plein la tête, leurs visions d’un avenir proche les voyant aller guerroyer encore contre le futur champion de LNB, sur les hauts de Neuchâtel.

C’était sans compter sur la grande solidarité d’un HC Bienne visiblement particulièrement préoccupé par le sort des Léventins. Il aura suffi aux Biennois d’oublier de jouer pendant onze minutes jeudi soir au Tessin pour relancer les espoirs des Biancoblù, effort de collégialité répété samedi soir en terres lacustres au terme d’une prestation proche de l’abandon de poste pour la première moitié de la rencontre puis assimilable à de l’incompétence crasse pour la seconde.

Tétanisés par la crainte de remporter un troisième match et de se retrouver ainsi sous l’intolérable pression de décrocher la dernière victoire synonyme de maintien, les Seelandais ont été systématiquement incapables de faire les bons choix, et ont failli lorsqu’Ambri leur offrait occasion sur occasion de revenir dans le jeu. Ehlers pourtant avait tout misé sur l’offensive, laissant Benny Hill dans les tribunes au bénéfice du retour au jeu de l’intermittent du hockey Steinegger. Le Danois eut même les coucougnettes d’oser prendre un time-out, à un moment opportun qui plus est ! En vain. Ca sera pour la prochaine fois, courage Heinz, persévère.Certes, Caminada n’aura été battu que lors d’une phase de double infériorité numérique – le second but étant inscrit dans la cage vide – certes encore les Tessinois n’ont-ils valu que par leur premier bloc aligné près de quarante minutes, mais Bienne a réellement joué la frousse au bout de la crosse du début à la fin.
Deux partout dans la série, Ambri revenu d’entre les presque-morts et ayant récupéré l’avantage de la glace, nous voici à l’aube d’une nouvelle série best of 3 où les petits détails feront la grande différence.
Ici c’était Bienne ? Ben… ça ne sautait pas aux yeux samedi soir !

Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Bienne – Ambri 0-2 (0-1 0-0 0-1)

Stade de glace, 5853 spectateurs.
Arbitres : MM. Eichmann, Rochettte, Dumoulin et Fluri.
Buts : 16e Naumenko (Westrum, Kutlak/5 c 4) 0-1. 60e (59’40) Westrum (dans la cage vide) 0-2.
Bienne : Caminada; Steinegger, Kparghai; Reber, Gossweiler; Fröhlicher, Kamerzin; Nüssli, Fata, Truttmann; Himelfarb, Peter, Banham; Neff, Tschantré, Desmarais; Randegger, Zigerli, Lötscher.
Ambri : Krizan; Naumenko, Stephan; Kutlak, Bundi; Celio, Horak; Marghitola; Sciaroni, Westrum, Duca; Demuth, Bianchi, Murovic; Micheli, Schönenberger, Stirnimann; Isabella, Zanetti, Christen.
Pénalités : 10 x 2′ contre Bienne et 11 x 2’+1 x 10′ (Naumenko) contre Ambri.

Écrit par Jean-Philippe Ritz

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Moi j’espère vraiment que l’extension de la ligue à 14 va passer!

    Que ce soit, Ambri, Bienne, HCC ou le LHC, ces équipes méritent la LNA !

  2. HCC a sa place en LNA…??

    Mon dieu ce qu’il faut pas lire!!
    Le jour où CdF aura un public qui saura taper dans les mains… Alors là pt qu’on pourra discuter.

  3. tu sais en hockeyvil n’y a pas que le publique qui compte et en plus hier il y avait une sacrée ambiante contre me LHC. Et la Tchaux a une très bonne équipe.
    D’un autre côté il est clair que pour le bien du hockey suisse il faut que Lausanne monte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.