Le Paratte Show

Victoire sans prestige de l’Argentine face à un Nigéria faiblard qui nous fait toujours regretter les équipes nigérianes de 1994 et 1998. Bien que pas très excitants, les Gauchos ont tout de même réussi à prendre les trois points grâce à une tête de leur redoutable gâchette Gabi Heinze. Sinon la bière coulait à flots du côté de la buvette du FC Yvorne !

1. Le résumé.  Ça part très vite et il ne fallait pas arriver en retard à la buvette d’Yvorne, car à la 5e, Heinze inscrit une superbe tête sur un corner du vieux Veron. Sur le but, on notera la passivité des Green Eagles. Il est vrai que Nwarneri était dans le coup… Ensuite les hommes de Diego tentent d’enfiler le deuxième goal mais ils échouent sur des défenseurs bien rugueux ou sur un très bon Enyeama qui lui risque de nous faire oublier les Rufai et autre Shorumnu. Côté africain, ça manquait cruellement d’idée et les entrées d’Odemwingie et Martins ont amené un peu de peps aux avants-postes mais cela n’a pas suffi à Lagerback d’accrocher Maradona qui, lui, devrait demander à ses joueurs de jouer un peu mieux…
2. L’homme du match.
Le tailleur de Diego Maradona. Superbe performance de cet artiste qui a réussi à enfiler autre chose qu’un training au gros Diego. Merci Thierry pour m’avoir soufflé la réponse. Côté foot, Enyeama a été pas mal.
3. La buse du match.
Yannick Paratte ! Insupportable et complètement partial. On ne compte pas les «Et là c’est 2 à 0» et les «C’est le but de la sécurité». Obnubilé par les dribbles superflus de Messi, Yannick n’a pas compris qu’un défenseur ne doit pas regarder un attaquant lui tourner autour mais lui prendre le ballon et si ça ne marche pas le descendre… C’est ça le foot et ça Paratte n’a toujours pas compris. Ses critiques envers les défenseurs nigérians étaient tout bonnement insupportables.

4. Le tournant du match.
Le but de Heinze !
5. Le geste technique du match.
La frappe de Taiwo qui passe pas loin mais surtout notre rigolo Taye se shoot presque le visage tellement il tend sa jambe gauche. Espérons pour lui que son Mondial ne s’est pas terminé.
6. Le geste pourri du match.
Les corners à la con des deux équipes.
7. L’analyse tactique.
Analyse tactique made in TSR : «C’était le Messi Show !»
8. L’anecdote.
Quand le train passe, le signal TV de la buvette d’Yvorne ne passe plus.
9. La minute Pierre-Alain Dupuis.
Quel beau joueur ce Messi quand même.
10. La rétrospective du prochain match.
Les Argentins vont se faire accrocher (1-1) par une belle équipe de Corée du Sud et le Nigéria va s’imposer 2 à 1 contre la Grèce mais Lagerback devra commencer avec Odemwingie et Martins pour y arriver.

A propos Julien Echenard 62 Articles
In Haris We Trust

Commentaires Facebook

7 Commentaires

  1. Paratte était insupportable! Le pire avec ces présentateurs c’est qu’ils commencent à gueuler pour n’importe quelle petite action. Je suivais le match avec exclusivement le commentaire. Combien de fois me suis-je précipité devant la tv pour voir… une sortie de gardien, une récupération de balle, ect…

    Chacun ça façon de rendre le match vivant. Certains utilisent bien des vuvuzelas!

  2. Mais alors quand même Juju !! qu’est ce qui se passe ? ou sont passé tes courbettes devant Le meilleur joueur ? Qui joue dans La Meilleur équipe du monde ? celle qui a fait le triplé cette année ? Qui n’a jamais perdu, même à 10 contre 11 !

    Prosterne toi devant ton roi !! Crénon d’saltimbanque buveur d’orge à tes heures…
    (et très bas, sinon tu l’dépasse encore)

  3. Julien Echenard
    En te lisant, on dirait que tu as quelque chose contre le meilleur joueur du monde, le roi Messi…

    Pour ta gouverne, s’il n’y avait pas eu un gardien en état de grâce dans le but adverse, Messi en plantait 3 ! Donc, le : « quel beau joueur ce Messi » ou « le Messi show » sont réellement justifiés.

    Sache que les joueurs spectaculaires et décisifs comme Messi (47 buts cette saison !) deviennent très rares.
    Mais probablement que toi tu préfères les joueurs chiants à regarder jouer comme Anelka, Gatuso ou Ballack ?

  4. pour le moment TSR j’avais noté:

    « Les cinq tirs cadrés pour les nigérians ont été….à coté du but. »

    y me semble qu’on atteint chaque jour des sommets ^^

  5. @ Julien Echenard: En parlant du FC Yvorne… N’y aurait-il pas un autre fait marquant qui s’est déroulé hier soir devant la buvette du FC Yvorne qui mériterait également un article ou du moins une mention sur le site???

    Hier soir, devant la buvette du FC Yvorne en attendant la clé pour les vestiaires, un joueur du FC Yvorne a gratuitement asséné un coup un coup à la tête d’un de nos joueurs (CS Chavannes-Epenex) avec un bout de bois gros comme un avant bras (Du genre qu’on envoie chercher à son rotweiler et qu’un caniche ne pourrait pas mettre en gueule)…

    Je tiens particulièrment à souligner le charactère gratuit du geste car le joueur agressé est vértablement une bonne personne et qu’il n’avait déjà pas réagi à une première provocation. De plus, le joueurs du FC Yvorne s’est vite enfui vers ses petits camardes pour prendre la photo d’équipes après son geste avant de revenir provoquer et réussir à nier un geste réalisé devant 25 témoins.

    Je tiens également à préciser la retenue dont ont fait preuve les joueurs des deux équipes ainsi que les personnes présentes après cela car cela aurait pu finir beaucoup plus mal (Parce que contre Turcs Lausanne ou Chile Sport, je pense honnêtement que le type était mort et que cela partait en pugilat générale).

    Sans vouloir accabler le FC Yvorne, je pense qu’il serait intéressant de se pencher sur le problème plus global de la violence dans le foot dans les ligues mineures…

    En effet, j’ai été particulièrment choqué cette saison du nombre de faits hors du jeu qui ont pu avoir lieu… Le problème est profond et je pense que les autorités compétentes devraient largement se pencher sur le problème…

    Car tout les dimanches, des juniors et enfants de joueurs viennent assister aux matches… Je ne pense pas que cela donne une bonne image de voir des arbitres coursés, des bagarres générales ou des joueurs agréssés gratuitement…

    Certe le foot reste un sport, ce qui implique la notion de compétition, mais cela doit surtout rester un plaisir… Et partir tout les dimanche au match avec le trouillomètre à zéro parce qu’on sait que le match risque de partir en couille à cause de personnes qui n’ont rien à faire sur ou autour d’un terrain, c’est pénible…

    Pour moi le foot est une passion, mais de la à y risquer mon integrité physique parce qu’un type a pété un plomb… Je dis stop!!! Et j’aimerais vraiment militer pour plus de respect sur et autour des terrains…

    Désolé d’avoir parasité cet article avec un commentaire qui n’est pas vraiment en rapport, mais cela m’a fait drôle de me dire que le rédacteur ait aussi été sur les « lieux du crime »…

    Sinon, et vous, amateurs footeux du Dimanche, qu’avez-vous déjà pu vivre de scandaleux dans le cadre de votre passion???

    (Carton Rouge pourrait-il s’arranger pour organiser un débat public sur le sujet???)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.