Une place au Lemanico = une bière au Bamee Bar !

Les Argentins et les Espagnols ont leur Clásico, les Français leur Olympico, les Portugais ont plein de Simulico, Young Boys et Neuchâtel Xamax leur Synthético, la Challenge League nous fera pour sa part rêver ce samedi avec un Lemanico du feu de Dieu. Pour l’occasion, CartonRouge.ch met les petits verres dans les chopes.

Pour remplir la Pontaise, ton site préféré ne recule devant rien et lance la première opération spéciale de son histoire. Après la rencontre de samedi à 18 heures, cher lecteur, tu pourras en effet convertir ton ticket du match entre le FC Lausanne-Sport et le Servette FC contre une bière au Bamee Bar, avenue de la Gare 32, antre de notre rédacteur en chef. Tu pourras ainsi refaire le match avec lui et tu auras même l’honneur d’entendre la théorie de femme saoule de Gary Romain ! Le rêve…Du coup, aucune excuse pour rester comme un âne devant la TSR, car Météosuisse est formel : pour samedi, même à la Pontaise, le temps sera clément. On annonce 22° et un soleil omnipotent. Un prétexte de moins pour ne pas faire le déplacement des Plaines-du-Loup, afin d’y suivre le derby lémanique de la dernière chance pour le Lausanne-Sport, s’il espère encore lorgner sur la Super League.
Si le Servette FC va devoir repousser d’une année ses ambitions de titre, suivies du plantage de drapeau genevois sur tous les stades d’Europe (© Majid Pishyar), le LS a quant à lui encore une chance infime de rejoindre Bâle, Zurich et Sion au plus haut niveau helvétique. Pour cela, il faudra que Vaduz et/ou Lugano se viandent quelques fois avant la fin de l’exercice, que les Vaudois se paient comme à l’aller le voisin genevois, avant de réaliser une fin de saison immaculée. Ou alors que l’ASF fasse son boulot et empêche les vilains millionnaires liechtensteinois de briguer une place dans l’élite du foot suisse. Mais ça, c’est une autre histoire.

Une semaine avant le vrai Clásico qui devrait sceller le sacre barcelonais sur le terrain du Real Madrid, le Lemanico est une des dernières opportunités pour le LS d’y croire encore. Avec respectivement sept et huit points de retard sur Vaduz et Lugano, cela s’annonce bien compliqué. Une défaite contre les Grenat et c’est toute une saison, entamée pourtant de la meilleure des manières tant en Europa League qu’en championnat, qui tomberait à l’eau.
De leur côté, le Servette FC et ses supporters – qu’on attend en nombre – auront soif de revanche après le match épique disputé en septembre à la Praille. Devant plus de 15’000 spectateurs en furie, Genevois et Vaudois s’étaient livré un duel de toute beauté, ponctué par une victoire des visiteurs au bout du suspense. S’en étaient suivis quelques provocations côté lausannois et un envahissement du terrain d’une cinquantaine d’énergumènes, bref, c’était un derby chaud comme la braise ! De quoi s’attendre à des étincelles samedi après-midi…
Pour cette rencontre très attendue, plusieurs animations sont prévues avant, pendant et après le match (enfin, surtout après si les «supporters» grenat décident de faire comme au match aller…). Saluons tout particulièrement l’invitation qui a été faite aux clubs évoluant en Ligue nationale dans leur sport respectif. Ainsi, les abonnés du LUC et du VBC Cheseaux, du Lausanne Hockey Club, du LS athlétisme et de West HBC (handball) pourront acheter deux billets pour le prix d’un. A noter que tous les athlètes de ces clubs pourront assister gratuitement au match en tribune. On se réjouit déjà de voir Setzinger et sa moustache, Piotr Wiacek et sa Coupe de Suisse ainsi que les jolies volleyeuses du VBC Cheseaux.
Et si tu ne viens pas sur les hauts de Lausanne samedi, le football risque de te manquer. La rencontre suivante à la Pontaise est en effet agendée au… 7 mai contre Schaffhouse ! D’ici-là, les Vaudois iront jouer leur peau à Aarau, à Chiasso et à Delémont. Lors des antépénultième et avant-dernière journées, Lausanne recevra Lugano (14 mai), puis Vaduz (21 mai). Sébastien Meoli et ses coéquipiers auront-ils encore quelque chose à jouer en recevant les deux actuels leaders ?
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Commentaires Facebook

14 Commentaires

  1. @a
    Mince de mine, si tu viens avec ta bonne humeur, je débarque avec le facteur Hyacinthe et Mlle Cassis…
    Youhouhouhou !

  2. Marc-Olivier Reymond aurait-il des parts dans le LS? Aucun doute quand on voit ce genre de promo et comme on lèche le cul de Collet et sa clique d’incompétents qui n’ont pas été foutu de garder Fabio…

    On se méfie tous de Chris McSorley, mais mon petit doigt me dit que c’est du Bamee Bar que vient le danger…
    ABE

  3. Faudrait que les lausannois ce bougent un peu pour suivre leur équipe de foot. A geneve ils sont plus de 6000 de moyennes à suivre leur équipe.
    Lors du dernier derby ou il y avait 15000 spectateur au stade de geneve, dans les 15000 il y a avit 500 lausannois au maximoum. Pas terrible pour une équipe comme le ls.

  4. Le vrai derby Lemanico Rivieriste aura lieu au stade de Chailly à 18 h samedi 09.04.11

    Opposant le Montreux-sports au Vevey sports

    pour rappel au match aller il y avait 750 spectateur pour un simple match de championnat de 2ème ligue inter..

  5. jolie initiative l’ami Marco !
    et que tous les pisse-froids qui pensent que c’est uniquement une opération opportuniste du Bamée Bar réfléchissent avec leurs 2 neurones grace a qui ce site existe depuis bien des années….

  6. Ah oui c’est vrai, le fameux Bamee Bar fait une opératon marketing de masse, d’ailleurs j’ai entendu dire que Manchester United allait y faire un passage avant sa tournée estivale au USA.
    Pfffffff Ca va être dur a pouvoir y retrouver une table discrète….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.