Tcheu les buts moches !

Après Espagne-Pays-Bas et Italie-Angleterre, troisième choc entièrement européen du Mondial entre Allemands et Portugais. Comme à leur habitude, les gendres idéaux allemands ont atomisé les méchants Portugais pas fair-play. Inscrivant trois buts moches, Thomas Müller se pose déjà en candidat sérieux pour le soulier d’or de ce Mondial.

1. Le résumé.  Match qui démarre en fanfare avec des actions d’un côté comme de l’autre. Malheureusement, cette entame de match n’est qu’un feu de paille. Après dix minutes, les gentils parfaits Allemands obtiennent un pénalty suite à une faute, d’après certains, tellement grossière que l’arbitre aurait limite pu siffler deux pénaltys d’un coup. Müller se charge de transformer le cinquième pénalty de la compétition. Par la suite, les Portugais réagissent en inquiétant Neuer à quelques reprises, même si la gentille Mannschaft ne se montre pas en reste.
Mats Hummels double la marque sur corner et cinq minutes plus tard Pepe se fait expulser, car il est méchant et surtout parce qu’il a déjà essayé de casser la jambe de Messi dans sa carrière. Et là c’est un peu la fin du match. Juste le temps pour Müller d’inscrire deux vilains buts et pour Ronaldo de montrer qu’il n’est pas en forme. Les gentils ont une nouvelle fois triomphé.
2. L’homme du match.
Thomas Müller fidèle à lui-même. Un triplé moche comme tout, des célébrations de but dignes d’un Gladbach-Bayern des années 80, un style de joueur de 5e ligue. Il est le digne héritier de Mathias Sammer, Oliver Bierhoff et Miroslav Klose. Une question demeure cependant en suspens : quelqu’un a-t-il pensé à vérifier si Thomas Müller porte réellement des protège-tibias ?
3. La buse du match.
Rui Patricio et Ronaldo ont été mauvais, mais la buse du match ne peut être quelqu’un d’autre que Pepe, le joueur le plus haï de la planète. Même s’il a été quelque peu été victime d’un délit de sale gueule sur son expulsion, le rugueux défenseur portugais a visiblement oublié de prendre son cerveau au Brésil, car oui tout être humain possède un cerveau et avec Pepe on a parfois tendance à l’oublier.
4. Le tournant du match.
Déjà malmenés par des parfaits gentils petits Allemands, c’est lorsqu’ils furent réduits à dix que les Portugais perdirent tout espoir dans ce match et que celui-ci se termina. Expulsé un peu sévèrement, Pepe a véritablement fait les frais de sa réputation. Un geste pas violent en soi où Müller en rajoute, mais un geste tout de même. Et dire que Pogba a pris seulement un jaune pour un geste bien pire la veille…
5. Le geste technique du match.
En tout cas pas les buts de Thomas Müller, tous plus moches les uns que les autres. On se rabattra alors sur la superbe barbe de Raul Meireles qui doit abriter autant d’animaux que le zoo de Servion. Se rend-il compte qu’il fait tache dans cette équipe de gominés ?

6. Le geste pourri du match.
La Mannschaft menant par 4-0, on attendait que Joachim Löw fasse rentrer Miroslav Klose afin que celui-ci puisse inscrire son quinzième but en Coupe du Monde. Il n’en fut rien, Jögi préféra faire rentrer Lukas Podolski pour les 10 dernières minutes. L’occasion aurait été sans doute idéale pour Miro d’égaliser le record de buts inscrits en Coupe du Monde détenu par Ronaldo. Pfff, vivement qu’il gicle ce record. En même temps, Müller n’est plus qu’à 7 buts du dit record et à ce rythme il pourrait bien y parvenir déjà cette année.
7. Ce match m’a fait penser à…
El Arenal, superbe station balnéaire située sur l’île de Majorque peuplée d’Allemands en vacances qui se bourrent la gueule tout l’été.
8. L’anecdote.
Allemagne-Portugal était le deuxième match 100% européen disputé à Salvador de Bahia. Le premier était un certain Espagne-Pays-Bas. On le voit, les duels européens disputés à Salvador se finissent par des scores fleuves. Lorsque l’on sait que le prochain match disputé dans ce stade sera un certain Suisse-France… Reste seulement à déterminer qui explosera qui ?
9. Le tweet à la con.
« Pépé fidèle à lui-même. Stupide violent haineux. Lui au moins on ne le reverra plus » @PierreMénès. Heu… il nous parle de son grand-père là ?
10. La rétrospective du prochain match.
Thomas Müller, toujours lui, inscrit un quadruplé lors de la victoire 5-0 face au Ghana et est déjà certain de terminer en tête du classement des buteurs de cette édition 2014. Les Allemands ne prennent pas de carton et ne commettent aucune faute lors de ce match qui les qualifie directement pour les huitièmes de finale.
Le Portugal perd 1-0 face aux Etats-Unis sur un autogoal de Bruno Alves. Cristiano Ronaldo tire trois fois sur la latte. Nani et Joao Moutinho se blessent en se télescopant. Miguel Veloso se fait expulser injustement. Vraiment la poisse le Portugal cette année !

A propos Olivier Di Lello 141 Articles
...

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. Autant j’ai crevé de rire pour le contre rendu de France-Honduras autant j’ai envie de m’ouvrir les veines en lisant celui-ci! Assurément pondu par pro-Lusitanien frustré de ne pas avoir pu sortir la Honda Accord fraîchement ripolinée pour faire chier le monde à Lausanne… T’inquiète, samedi tu pourra nous montrer tes belles jantes 22 pouces rutilantes comme un bordel…

  2. Tellement vrai… Je ne suis pas Portugais et encore moins pour le Portugal mais tout ce qui est dit sur les gentils Allemands est criant de vérité… Cette équipe à la réputation de fair-play surfaite comporte les mêmes joueurs nauséabonds que toute équipe de football.

    Mais miracle, tout un chacun s’émerveille devant la classe de la diva simulatrice Götze et des «  » » » » »magnifiques » » » » » buts de Müller. Ce match aurait pu être beau sans la roublardise crasse des joueurs allemands et sans la bêtise non moins crasse de l’imbuvable Pepe !

  3. Bien vu l’anecdote du point 8 les gars ! En effet Salvador est la ville ou l’on voit le plus de but lors des rencontre entre nations européennes. Allez je suis français je me permets de commenter 😉 Le village ou je réside en France est jumelé avec Gruyères (Renaison). La défense Suisse doit venir de ce village non 😉
    Désolé mais je me devais de commenter 😉 Cela dit je reste correct et chambreur 😉 Mais j’adore votre site il est juste parfait ! Continuez comme ça en rendants le foot beaucoup plus drole ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.