Quiz spécial footballeurs suisses

Tu penses tout connaître sur les footballeurs suisses ? Prouve-le nous !!!

1) Dans mon club actuel, j'ai à mon actif plus de blessures que de buts inscrits... Je suis ?
Xherdan «œuf mollet» Shaqiri
«Je sais plus si je suis blessé ou handicapé» Ousmane Dembélé
Eden «c'est pas un» Hazard «si je suis toujours blessé»
«J'en ai» Neymar du PSG. Le Carnaval et l'anniversaire de la sœurette c'est vachement mieux.

Correct !

Faux !

2) Qu'est-ce qui est faux à propos de Vincent Rüfli ?
Il aurait été un très mauvais boxeur. Il n'a même pas tenu un round face à Matt Moussilou.
Il faut vraiment se creuser la tête pour trouver un joueur ayant porté le maillot de la Nati plus mauvais que lui.
Le rédac' chef Yves Martin est un grand fan du bonhomme. Si vous avez le plaisir de vous rendre chez lui, vous y découvrirez quelques posters de son idole accrochés au mur. Qu'on se le dise, il a trois passions dans sa vie : le LS, les jeux vidéo et Vincent Rüfli.
L'un des faits marquants de sa carrière est qu'il a failli qualifier le FC Sion pour les huitièmes de finale d'Europa League en 2016 lors de la confrontation face à Braga. C'est pas moi qui le dit, mais sa page Wikipedia. Une source plus que sûre donc, qui prouve bien la grande valeur de ce joueur.

Correct !

Faux !

3) Pour quelle raison Granit Xhaka est parfois surnommé «Xhaka Boom» ?
Parce qu'il a couché tous ses coéquipiers lors d'une soirée tequila boom.
Pour fêter son arrivée à Arsenal, il a organisé une petite boom avec Champomy à gogo!
Sa signature à Arsenal a créé un véritable boom économique suite à la vente de millions de maillots floqué de son numéro 34.
Entre deux cartons jaunes, il lui arrive parfois de lâcher des grosses frappes surpuissantes.

Correct !

Faux !

4) Qu'est-ce qui est faux à propos de Johan Vonlanthen ?
Il est encore à ce jour le plus jeune buteur de l'histoire de l'Euro, grâce à son goal inscrit contre la France à 18 ans, 4 mois et 20 jours.
Il a joué dans le championnat suisse, néerlandais, italien, autrichien, chinois et colombien.
Sa religion l'a empêché de travailler le samedi. Pas très pratique quand ton métier c'est footballeur...
Il a raccroché ses crampons en 2012. Avant de se dire une année plus tard que le foot c'était quand même cool et de se lancer dans une deuxième carrière.

Correct !

Faux !

5) Pour quelle raison Xherdan Shaqiri est surnommé «XS» ?
A force de passer des radiographies pour diagnostiquer la nature de ses blessures, les médecins ont décidé de lui attribuer le «X» du rayon X et d'y ajouter un «S» pour bien marquer la pluralité des lésions.
Il tient ce surnom de Jürgen Klopp, qui l'a désigné comme son Xtra-Substitute, que l'on peut traduire par remplaçant supplémentaire. Autrement dit, le remplaçant de ses remplaçants. Son coupeur de citron, quoi.
A force d'aller au McDo, la chaîne de Fat-Food américaine a décidé de créer un Burger à son nom. Et surtout à sa taille.
Ben parce que c'est ses initiales...

Correct !

Faux !

6) Qu'est-ce qui est faux à propos de Alex Frei ?
Il est le meilleur buteur de la Nati avec 42 buts en 84 matches.
Avec 20 buts, il a terminé meilleur buteur de Ligue 1 avec Rennes lors de la saison 2004-2005. Soit 6 buts de plus que Pauleta et 7 de plus que Juninho, Feindouno ou... Matt Moussilou.
Lors de la saison 2006-2007, il est élu joueur de l'année en Bundesliga et occupe la deuxième place du classement des buteurs à égalité avec un certain Roy Makaay.
Lors de l'Euro 2004, il a craché sur Frank Lampard lors de la défaite 3-0 contre l'Angleterre.

Correct !

Faux !

7) Qu'est-ce qui est faux à propos de la famille Chapuisat, père et fils ?
Ils comptent 134 sélections et ont inscrit 21 buts avec la Nati. Mais un seul des deux a trouvé le chemin des filets.
Gabet figure désormais dans le Grand Martin, l’unique dictionnaire des nouveaux mots et autres expressions sportives à la mode. Avec le terme «Un Gabetcédaire»: un recueil de toutes les consonnes qu’on ne prononce plus passé un certain niveau de sénilité.
En jetant un coup d’œil à la liste des équipes entraînées par Gabet, on peut s'amuser à réviser sa géographie de la Suisse et particulièrement de la Romandie.
Le 13 octobre 2015, Gabet Chapuisat est l'entraîneur du FC Bursins-Rolle-Perroy. Lors d'une rencontre tendue face à Montreux, il se fait renvoyer dans les tribunes en bois pour avoir traité l'arbitre de tête d'endive au jambon.

Correct !

Faux !

8) Qu'est-ce qui est vrai à propos de Stephan Lichtsteiner, Johan Djourou et Philippe Senderos, outre le fait que ça engendre ce genre de discussion ?

- Akanji pense, je trouve ça Zuber d'avoir eu ce genre de leader en équipe de Suisse.

- And Sow what ?

- Mehmedi moi : qu'est-ce qu'on aurait fait sans eux ?

- Ajeti dit pas que ça aurait été mieux !
Ils ont tous portés le maillot d'Arsenal sous les ordres d'Arsène Wenger.
En équipe de Suisse, Lichtsteiner, Senderos et Djourou forment la triplette magique à l'acronyme «LSD». Effets hallucinogènes garantis. A éviter, car dangereux pour la santé.
Ils comptent moins de 200 sélections avec la Nati à eux trois.
Tous les trois sont restés dans le cœur des supporteurs d'Arsenal et sont souvent cités parmi les meilleurs défenseurs ayant porté le maillot des Gunners, aux côtés de Sol Campbell, Patrick Vieira ou Tony Adams.

Correct !

Faux !

9) Si t'es né au début des années 90 comme moi, les événements suivants ne t'ont pas laissé indifférent. Tous ? Sauf un ! Lequel ?
Toi aussi t'as été triste quand Johann Vogel a été mis à la porte de l'équipe de Suisse par Köbi Kuhn. Pourtant, c'est quand même un Genevois...
Toi aussi t'as rêvé de devenir comme Chappi « Chapo Chapuisat » ou Kubilay « Kubi » Türkyilmaz. Quel duo !
Toi aussi tu as pleuré toutes les larmes de ton corps quand Christophe Jaquet, le Vincent Rüfli de la fin des années 90, a cessé d'être appelé en équipe de Suisse. Ah, parce qu'il a joué avec la Nati lui ?
Grâce aux frères Yakin (surtout) et aux jumeaux Degen (un peu moins), tu rêvais toi aussi de jouer avec ton frère en équipe de Suisse. Alors que tu n'as même pas de frère.

Correct !

Faux !

10) Parmi les joueurs suisses actuellement en activité, qui est le plus apte à dépasser Alex Frei (42 buts) et devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Nati ?
Shaqiri, 28 ans, 22 buts. Avec sa santé de fer, il peut encore jouer facilement jusqu'à 36-37 ans. Pour sûr il va planter 3-4 buts par année avec la Nati et surpasser Alex.
Seferovic, 28 ans, 18 buts. Lors de l'Euro 2021 en Chine, Haris claque un triplé d'entrée contre le Pays de Galles, privé de Gareth Bale qui s'est blessé en jouant au golf. Un autre triplé contre l'Italie, puis un quadruplé contre la Turquie. Il se blesse cependant en tentant un salto arrière pour célébrer son quatrième goal. Peu importe, il profite ensuite des amicaux contre St. Marin, Gibraltar, Andorre, Luxembourg et Malte pour atteindre la barre des 43 buts et prendre sa retraite.
Itten, 23 ans, 3 buts en 2 matchs. En poursuivant sur sa série de 1.5 buts par match, il ne lui faut que 29 rencontres pour dépasser Alex Frei.
Strictement personne. Car nous sommes en 2030. Shaqiri et Seferovic ont pris leur retraite avec respectivement 22 et 20 buts à leur compteur. Xherdan a préféré tirer un trait sur le football après sa 27ème blessure au mollet. Haris n'est jamais parvenu à retrouver la confiance qui avait fait de lui un redoutable attaquant en 2018-2019. De son côté, Itten a 33 ans et joue au FC Thoune. Il n'a plus été sélectionné en équipe de Suisse depuis 2025 et compte à son actif 8 buts.

Correct !

Faux !

Partagez le quiz pour voir vos résultats !

Inscrivez-vous pour voir vos résultats

Footballeurs suisses

J'ai eu %%score%% sur %%total%%.

%%description%%

%%description%%

Chargement...

A propos Vincent Roesch 60 Articles
...

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.