Amel d’alors…

Cet article devait initialement parler de LS – Schaffhouse. Vu la qualité du football proposé et l’actualité sanitaire, il ne sera fait mention de ce match qu’à de maigres reprises. Amen. Ou plutôt Amel.

Le match en deux mots

Et maintenant ?

L’homme du match

Et de la saison sans doute : Amel Rustemoski.

206 minutes de jeu, 0 but, o passe décisive, 0 carton. Jamais un mec avec des statistiques aussi insignifiantes n’aura autant pesé sur le dénouement d’une saison.

Quand tu comprends mal les consignes de ton entraîneur qui te dit : « Reste positif, tu vas tous les enrhumer ».

La buse du match de la saison

Amel Rustemoski. Normalement une buse c’est pas sensé prendre le dessus sur un pangolin ?

Le tournant du match de la saison

L’annonce de deux cas positifs en l’espace de quelques heures vendredi peu avant le lancement de cette 30ème journée. Kryeziu, puis Rustemoski, suivis samedi d’une partie de l’effectif du FC Zurich. Des joueurs (pour ne pas dire des équipes) en quarantaine, un calendrier (déjà surchargé) bouleversé et une grosse incertitude concernant la fin du championnat.

Christian Constantin avait eu fin nez (façon de parler…), il l’avait dit qu’il fallait arrêter la saison ! Et ne venez pas me dire que c’était parce que son équipe (du moins ce qu’il en reste) était dans la mouise jusqu’au cou. Bande de malhonnêtes.

Le geste technique du match

Au LS, on ne rigole pas avec les gestes barrières. Ainsi, avant le match, le club a diffusé une courte vidéo intitulée : « Faire bloc ! Ce n’est pas siffler… »

Bah oui, quand on siffle on projette une grande quantité de particules de salive dans l’air. De fines gouttelettes qui peuvent ensuite être inhalées par les gens à proximité. Un très beau geste du LS donc, qui s’engage dans la prévention contre ce satané virus.

Attendez, on me dit dans l’oreillette que ce serait en réalité juste une vidéo pour inviter les ronchons de la Nord à fermer leur clapet. Pourtant ça se saurait s’il y avait vraiment des mecs à Lausanne qui passaient leur match à insulter (« Chevreuil ! ») et siffler les joueurs…

Le pangolin, une espèce en voie d’extinction. Le ronchon de la Nord, une espèce en voie de prolifération. Le monde est vraiment mal foutu.

Le geste pourri du match de la saison

L’annonce du renvoi de la rencontre entre Wil et GC. En parallèle, le FC Zurich qui se retrouve en quarantaine pour dix jours et donc des matches renvoyés à la pelle. Ça sent pas bon tout ça.

Vivement 2022, qu’on décide finalement d’annuler cette saison.

Le chiffre à la con

Amel Rustemoski porte le n°31, il a joué 11 matches cette saison et a tiré 1 fois au goal (statistiques officielles de la SFL).

31-11-1 = 19. Coïncidence ? Je ne crois pas.

L’anecdote

Amel Rustemoski vs Emily Ratajkowski. Au-delà du nom, une autre similitude frappante. Les deux font monter la température.

Sinon, on tenait également à vous rappeler que GC vient d’être racheté par des Chinois. Coïncidence ? Je ne… enfin vous avez compris.

La rétrospective du prochain match

Renvoyé.

A propos Vincent Roesch 60 Articles
...

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.