Le combat des chefs

Souquez les artimuses !

Trois minutes auront suffi à l’envahisseur grenat pour percer la défense du petit village de pêcheurs vaudois. Heureusement, le druide Ludovicus Magnix avait préparé et administré une dose de potion magique à Kalux. Malgré son Assurancetourix, l’arrogant oppresseur n’avait pas Bonemine. Astérix et périls, il a mangé trop de poissons – visiblement pas de première fraîcheur – et en a fait une indigestion. Il s’en retourne donc dans ses lointaines contrées sans avoir pu assouvir son Idéfix qu’il est le meilleur de l’arc Lémanicus.

Le match en deux mots

La Zizanie.

L’homme du match

Kalux, aussi connu sous le nom d’Agecanonix, a dû tomber dans la marmite quand il était petit. Il a une fois de plus éclaboussé cette rencontre de toute sa classe technique. Avec en point d’orgue cette merveille de frappe enroulée qui vient se loger dans la lucarne d’un Jérémy Frick aussi impuissant qu’un légionnaire romain qui croiserait Obélix en forêt.

Kalux à la mi-temps du match face à Servette.

La buse du match

« Le match a été un peu cassé à cause de ces débiles de supporters », dixit Timothé Cognat au micro de la RTS. Le milieu de terrain genevois préfère quand c’est un peu trop plus moins calme.

Le tournant du match

Avant de mordre à l’hameçon et de se faire prendre dans les filets lausannois, les Genevois ont eu l’occasion de classer l’affaire, notamment à la 65ème minute lorsque Bedia pouvait filer seul au but suite à une mauvaise passe de Dussenne. Heureusement, sa conduite de balle digne d’un sanglier permettra à Letica d’intervenir à bon escient.

Le ciel lui tombe sur la tête.

Le geste technique du match

Malgré un terrain qui aura pris l’eau autant que le navire des pirates mené par Barbe-Rouge et un sol aussi glissant qu’un bateau de pêche, les 22 acteurs auront su offrir un joli combat de chefs à l’occasion de ce deuxième derby de la saison. Même si parfois, les joueurs ont dû avoir cette impression :

Le geste pourri du match

Quelle belle idée marketing d’envoyer deux bardes, guitare et accordéon en mains, faire la manche à l’autre bout du lac un samedi matin à 6h00. Une sacrée chance qu’ils n’aient pas fini pendus par les pieds comme Assurancetourix. Enfin, on espère.

Honnêtement, on avait pas vu quelque chose d’aussi aberrant et grotesque depuis le maintien de Murat Yakin à la tête de l’équipe de Suisse. Cette action rentre d’ailleurs directement dans le Top 3 des idées merdiques d’INEOS, avec le changement de logo et la nomination de Souleymane Cissé. À noter que la vidéo a été supprimée au bout de trois jours, suite au bad buzz provoqué sur les réseaux sociaux.

Pourtant, certains fans genevois ont réussi l’exploit de faire encore mieux :

À Genève, on aime un peu trop les pêcheurs et la poésie.

Le chiffre à la con

76. Mais de quoi s’agit-il ?

  • En degrés négatifs, la température ressentie samedi à la Tuilière.
  • En jours, la série d’invincibilité de Servette en Super League avant de débarquer à Lausanne.
  • En centimes, l’argent récolté par notre duo de mendiants-musiciens lors de son passage à G’nève. Pas de quoi se racheter une dignité.
  • En QI, l’addition des deux fiertés de la Cité de Calvin. À savoir Nabilla et Vincent Rüfli. On vous laisse deviner qui pèse le plus lourd dans la balance.
  • Le nombre de tags des Genevois qu’a dû effacer la voirie samedi matin.
  • En euros, le prix d’entrée du Parc Astérix.

Si plusieurs réponses sont plausibles, il s’agit bien de la série d’invincibilité des Grenats, qui n’ont plus perdu depuis le 24 septembre dernier. Pour sa part, le LS est invaincu à la Tuilière depuis le 27 août.

Et pour une fois, on a pas eu ce ressenti :

L’anecdote

Depuis quelque temps, l’actualité du directeur sportif est brûlante à Lausanne. Les dirigeants se sont enfin mis en quête de ce pion essentiel à la réussite du projet sportif. Avec quelques noms en Leen de mire : Jérémy Manière, Marco Degennaro, Remo Meyer et surtout Vincent Cavin. Une chose est sûre, ce ne sera pas Admir Mehmedi, qui vient de prendre ce poste à Schaffhouse (sniff).

À Carton-Rouge, on a pourtant trouvé le candidat idéal pour épauler Magnin au quotidien. On vous lâche l’info ici, il s’agit de Rémi Fasolasido, jeune et prometteur technicien franco-portugais. Ludo – Rémi Fasolasido : la gamme est complète.

En réalité, on a un peu l’impression que l’avancée dans la recherche d’un directeur sportif ressemble à ça :

L’archive du match

Attention les gars, il pèse une tonne ce menhir !

La rétrospective du prochain match

Après un duel face à au meilleur ennemi, place au match de l’amitié face à Winterthur :

À cette occasion, le LS sera privé de son druide Magnix, qui a écopé de son 4ème avertissement de la saison. On espère malgré tout que le banquet final avant la trêve hivernale sera exquis et copieux.

A propos Vincent Roesch 60 Articles
...

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.