Pigeon de juin 1 : Josip Drmic

Malgré les moqueries en tout genre, le premier tube de notre ami Josip Drmic avait quelque chose de réjouissant. En l’intitulant « No Tomorrow », le Schwytzois nous faisait en quelque sorte la promesse que sa carrière musicale n’aurait pas de lendemain. Une promesse à laquelle on ne pouvait qu’adhérer dès la première écoute.

Et pourtant. Aussi cohérent avec lui-même dans le monde harmonieux de la « musique » que dans les 16 mètres adverses, Josip a remis ça. Il a ainsi profité d’une funeste pandémie mondiale pour sortir sa deuxième chanson, « Cinderella ». Comme si l’année 2020 n’était pas déjà assez merdique comme ça. Dans ce featuring avec son nouvel ami Lumi, on sent tout de suite que le remplaçant le plus célèbre du foot suisse et son pote ont mis l’accent sur la poésie et le respect de la gente féminine.

Une boîte à rythme à vous cisailler les veines, une utilisation abyssale de l’Auto-Tune et une prose digne d’un élève de primaire qui ferait de facto passer Francis Lalanne pour un membre de la Pléiade.

Si vous n’avez pas encore eu la chance de subir cette merveille, pas besoin de vous ménager le suspense. Ça parle de cul, de fric, de rupture et de plein de sujets comme ceux-ci qui n’avaient encore jamais été explorés jusque-là dans le monde de la barbarie du son. Mais ça c’est quand on comprend quelques bribes de paroles. Car on ne va pas vous mentir, on n’a pas tout capté à l’anglais auto-tuné de l’attaquant de Norwich. Et que mes anciennes profs d’anglais ne viennent pas me jeter la pierre, même Youtube n’a rien pigé et m’a proposé des sous-titres portugais (véridique) ! Vraiment, on ne sort pas de cette écoute indemne. Depuis cette expérience néfaste, j’ose même prétendre à qui veut bien l’entendre que le single de Luis Fernandez est une production de qualité. Il me semble que cela vous donne une petite indication du traumatisme causé.

Néanmoins, très fier de sa nouvelle sortie, notre faux blondinet national a expliqué le contexte de la naissance de ce chef-d’œuvre rythmique au Blick : « Pendant que d’autres regardaient Netflix, promenaient leur chien ou jouaient au Uno, nous avons créé de la musique et des paroles ensemble. C’est ainsi que «Cinderella» est née spontanément ». C’est sympa de préciser Josip, mais figure-toi que dès la première note, on s’imagine bien que ça t’a pas pris des mois de travail.

Contrairement aux efforts émérites du réalisateur du clip. Bon sang mais que choisir comme plans imagés pour mettre cette élégante composition en valeur ? Est-ce qu’on adapterait tout cela aux diverses évolutions sociétales en adéquation avec le XIXe siècle ? Mais non, vous êtes cons, c’est tout simple, on filme des boobs dans une baignoire avec de la mousse et des nanas en petites tenues qui se prélassent sans aucune arrière-pensée sur un lit douillet. Et comme Marlène Schiappa et Megan Rapinoe n’en ont rien à battre de Josip Drmic, l’affaire est dans le sac.

Suite à la sortie de son joyau sonore, l’ex-futur attaquant titulaire de la Nati (faites pas semblant, on y a tous cru un jour) a même été jusqu’à se confier en profondeur. « La musique, c’est ma passion », dit-il. Suis-je le seul à imaginer ce que cela donnerait s’il n’aimait pas ça ?

Ce qui est sûr, c’est qu’il faut arrêter notre ami Josip avant qu’il ne dégénère vraiment et qu’il ne sorte Drmix ou d’autres productions émétiques. Et ce, même s’il a sûrement vendu plus de singles en un jour qu’il a touché de ballons dans toute sa carrière. A Carton-Rouge, on est donc d’avis qu’il ne faille pas attendre qu’il retourne jouer à Nuremberg pour entamer son procès. Pour cet outrage à l’industrie du disque, son fuck à peine masqué à toutes les femmes de la planète, et, mine de rien, pour sa carrière footballistique foirée (on en oublierait presque qu’il en a une), nous lui prononçons une peine d’un mois de Pigeon !

A propos Pierre Diserens 75 Articles
Comment est votre blanquette ?

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.