Coup d’œil dans le rétro : octobre 2023

Désormais sur Carton-Rouge, on « commence » plus ou moins chaque mois en jetant un coup d’œil dans le rétro du précédent. Voici donc une plongée au cœur d’octobre avec une (maigre) sélection totalement malhonnête d’informations que vous avez vu passer et d’autres qui n’ont intéressé absolument personne, sûrement à raison.

Retour de bâton

C’est la sensation du mois dans le monde du cirque blanc. En conflit avec sa fédération pour des questions de droits d’image, le petit prodige Lucas Braathen a claqué la porte et pris sa retraite avec effet immédiat. A 23 ans seulement.

On peut regretter que cette tronche norvégienne quitte déjà la lumière. Mais comme dirait (presque) John Nicolet : « Ah, les centimes n’étaient pas de son côté ».

Peut-être qu’on va toucher quelques droits d’image en publiant cette vidéo…

A vos Mark, prêt, repartez !

Si vous suivez le vélo, vous savez sûrement que le sprinteur Mark Cavendish, codétenteur du record de victoires d’étapes sur le Tour de France avait annoncé prendre sa retraite fin 2023. Et bien figurez-vous qu’il a fait volte-face et décidé de poursuivre sa carrière.

Mais qu’est-ce qui a bien pu le faire changer d’avis ? L’angoisse de ne plus se rendre dans des endroits aux noms rigolos comme Bagnères-de-Luchon ou Saint-Jean-de-Maurienne ? La peur de ne plus jamais croiser Gérard Holtz de sa vie ? Rien de tout ça. L’ami Mark ne souhaitait tout simplement pas finir sa carrière sur une fracture de la clavicule. Ce qui est vraiment très con. Car avoir l’épaule pétée est justement un bon moyen d’arrêter de pratiquer le vélo. Il devait vraiment avoir la tête dans le guidon au moment de revenir sur cette décision.

C’est bateau

Visiblement Alan est dans le doute après avoir participé à la journée Oser tous les métiers.

Pari perdu

Le milieu de terrain italien de Newcastle Sandro Tonali a été suspendu dix mois pour avoir essayé d’arrondir ses fins de mois difficiles en misant quelques deniers sur les matches de ses propres équipes successives.

Selon la décision rendue, il pariait systématiquement sur les victoires de son club. Ce qui est très surprenant lorsque l’on évolue à Brescia pendant plus de trois ans. C’est d’ailleurs ce manque de clairvoyance qui aurait été retenu comme une circonstance aggravante par les juges, et on les comprend. Sandro s’avancer, on peut dire qu’il a été particulièrement bobet.

Nouveau bilan humain

Très mauvaise nouvelle plus de soixante-cinq ans après le crash du Vol British European Airways 609 qui transportait l’équipe de Manchester United. Une nouvelle victime de l’accident a succombé en la personne de Sir Bobby Charlton. Les recherches pour retrouver d’éventuels survivants se poursuivent.

Enfance brisée

Le jeune golfeur zurichois Oliver Betschart, 15 ans et tous ses boutons, a l’honneur de faire ses débuts sur le PGA Tour. Alors, certes on dirait qu’il a au moins 30 piges mais c’est quand même un exploit.

En revanche, au-delà de tout le profond respect que nous lui portons, une question nous taraude l’esprit depuis de longs jours : a-t-il le permis voiturette ?

A propos Pierre Diserens 75 Articles
Comment est votre blanquette ?

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.