Un LS sans ID

Toujours se méfier d’une bête blessée. C’est ce que l’on retiendra de ce dimanche de foot et de votations. Exemples pris au hasard : le FC Sion et Pierre Maudet.

Le match en deux mots

Hold-up.

En même temps, Sion avait annoncé la couleur en enfilant son immonde maillot de combat.

La tenue du FC Sion saison 2021-2022 a fuité. La voici en avant-première.

L’homme du match

L’arbitre assistant qui a réussi à casser son drapeau après moins de 5 minutes de jeu. Du matériel de grande qualité, visiblement.

Bonne nouvelle : l’accord de libre échange avec l’Indonésie approuvé, on va désormais pouvoir commander plus facilement des petits stocks de drapeaux pas chers. En plus, ils seront parfaits pour caler les récipients d’huile de palme lors du transport.

La buse du match

Pas besoin d’entraîneur pour redresser la barre au FC Sion. Il suffit simplement d’affronter le LS.

Vous connaissiez déjà la fameuse méthode de compter les moutons pour s’endormir. Pour tous les supporters de Lausanne, on vous présente une technique infaillible pour être sûr de ne pas trouver le sommeil : compter le nombre de fois où on a relancé le FC Sion.

Le tournant du match

Mory Diaw était sur une belle série d’invincibilité de plus de 300 minutes de jeu. Quelques heures avant le match, le club a annoncé qu’il venait de devenir l’heureux papa d’un petit garçon.

Résultat des courses, il a fallu moins de 6 minutes de jeu à Sion pour inscrire le premier but et casser ce blanchissage. Faites des enfants, qu’ils disaient !

Le geste technique du match

Jeudi 4 mars 2021 :

Vendredi 5 mars 2021 :

Fabio Grosso est viré du FC Sion.

Notre réaction :

Le geste pourri du match

Ne nous voilons pas la face (encore moins aujourd’hui), cette défaite est tout à fait compréhensible. Comment voulez-vous que les joueurs du LS ne soient pas déboussolés ? Il y a quelques semaines, ils voyaient Constantin en tenue du club dans l’antre de la Tuilière.

Aujourd’hui, ils le retrouvent sur le banc de touche dans ce même stade. Dans ces circonstances, c’est bien normal d’être perdu sur le terrain et de ne pas savoir s’ils doivent écouter les consignes de Contini ou de Constantin.

Le chiffre à la con

62% de possession de balle, 20 tirs, 11 corners, 2 poteaux…

Les joueurs du LS aujourd’hui face au goal :

L’anecdote

Christian Constantin souffre-il de grossophobie ? Poser la question, c’est déjà y répondre. Virer un mec qui s’appelle Grosso, puis refuser de mettre sur le banc Christian Zermatten, tout ça pour s’autoproclamer entraîneur. Le message est assez clair.

La rétrospective du prochain match

Un déplacement à Zurich. Lors du premier duel entre les deux équipes, c’est le LS qui s’était imposé 4-0. Le FC Zurich avait ensuite pris sa revanche en gagnant sur le même score. Chacun son tour, c’est donc à nouveau aux Vaudois de l’emporter 4-0.

A propos Vincent Roesch 60 Articles
...

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. Telllllllllllllllllement ça, l’attitude des lausannois devant le goal et depuis le début de la saison, pas seulement hier. Et on est encore allé chercher un joueur au bol(lingi) pour parapher l’oeuvre. De la toute grande gestion « made in LS ». Comme malheureusement bien trop souvent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.