Le dandy zurichois déjà sur un siège éjectable

Il est au bout du rouleau, le Schälli… A peine arrivé, et déjà menacé. Un match nul contre Lucerne et toutes les belles promesses d’un avenir doré s’envolent. Un tel résultat n’est pas catastrophique en soi. Tout du moins ailleurs qu’à la Porte d’Octodure. Le dictateur de Martigny n’a jamais vraiment brillé par sa patience et sa tolérance. Quand n’importe quel entraîneur bénéficierait de quelques semaines d’adaptation avant d’être mis sous pression, l’homme faible du FC Sion n’a lui que deux fois moins de temps pour faire ses preuves. Un match nul à Lucerne ? La crise pointe son nez entre Valère et Tourbillon !

Le sort du Schälli pourrait être presque fixé dès le week-end prochain, avec la venue en Valais de la pathétique lanterne rouge argovienne. La bande du dandy zurichois devra impérativement s’imposer, avec la manière qui plus est. Le boss veut du spectacle. Non pas par amour du beau jeu – il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin -, mais par souci de rentabilité. Qui dit football séduisant, dit public satisfait. Donc un stade bien rempli, donc quelques billets de plus dans la poche du dictateur. L’intéressé répondrait qu’il ne gagne pas d’argent avec le FC Sion. Au contraire, il en perd. Qu’y a-t-il de plus beau qu’un tel don de soi, romantique et désintéressé ? Monsieur le dictateur, vous êtes vraiment quelqu’un de bien !C’est d’ailleurs pour cela que votre plèbe consent sans rechigner à s’offrir le maillot de votre première équipe au prix dérisoire de 150.- Soit 50% de plus que les tuniques de la grande majorité des autres clubs, non seulement en Suisse, mais aussi dans le monde entier. Mais vous avez un grand cœur, Monsieur le dictateur – preuve en sont les larmes que vous avez pleurées sur le plateau de Darius Rochebin -, vous méritez bien notre générosité.
Revenons maintenant au terrain. Une victoire, large si possible, contre Aarau : condition sine qua non au maintien du Schälli sur le banc sédunois. Mais, soyons honnêtes, battre Aarau est aussi difficile que de battre Patty Schnyder au lendemain de nouveaux déboires amoureux avec l’un ou l’autre de ses gourous. Donc, il faudra encore confirmer la semaine suivante. Et là, l’affaire se corse, puisque le FC Sion ira défier les Brodeurs de St-Gall dans leur Espenmoos.
Après un début d’exercice en demi-teinte, les hommes de l’incompétent Fringer ont trouvé leurs marques. Avec une paire d’attaquants Alex-Aguirre qui monte en puissance – et le jeune loup Malenovic qui se languit sur le banc -, St-Gall a bien entendu les moyens de faire plier le FC Sion. Et leur défaite 4-1 contre GC n’a certainement été qu’un accident. D’ailleurs, les Brodeurs ont un compte à régler avec le onze valaisan, puisque battus 4-0 à Tourbillon.
Bref, rien ne sera facile pour le Schälli. Le dandy zurichois a vraisemblablement bien fait de ne pas déménager sa famille à Octodure. Si ça se trouve, dans moins de deux semaines, il pointera à nouveau au chômage.
Psyko Franco

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.