Le pied de nez de Monika Dumermuth

Avez-vous déjà entendu parler de Monika Dumermuth ? Non ? Pas de souci, c’est normal. Et c’est exactement pour cette raison que Swiss-Ski l’évince le printemps dernier de ses cadres.

A 29 ans et avec deux seuls top 20 en sept ans (66 courses) de Coupe du monde, les pontes du ski helvétique pensent qu’elle ne percera jamais. Dommage pour eux, Monika Dumermuth est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière…

Après son renvoi, la fille de Unterlangenegg (quelque part dans l’Oberland bernois) ne se décourage pas. Elle s’entraîne en solo tout l’été et à ses propres frais, embarquant dans l’aventure son petit ami qui démissionne de son poste de serviceman chez Swiss-Ski.


Une boule de neige pour Swiss-Ski ?

Peu avant le début de la saison, la Fédération revient sur sa décision. Elle accorde à Monika Dumermuth une dernière chance de se frotter aux cracks du circuit. Sa participation au Cirque blanc reste toutefois pendue à une condition: figurer parmi les 25 meilleures descendeuses de la planète avant Noël (elle était 32e dans la hiérarchie l’hiver dernier).

Utopique ? Pas pour Monika. Elle décroche le onzième rang lors de la descente de Lake Louise début décembre, puis le treizième à Val d’Isère deux semaines plus tard. Ces deux résultats lui valent une 18e place (quatrième meilleure Suissesse) au classement de la descente avant les Fêtes. La Bernoise a sauvé sa peau et finira donc la saison dans l’équipe d’Hugues Ansermoz. Mais ce n’est pas tout. Avec ses deux top 15, elle satisfait également aux critères qualificatifs pour les Mondiaux d’Are en février.

Aux dernières nouvelles, Monika Dumermuth n’a pas exigé de Swiss-Ski le remboursement de sa préparation estivale. Elle se contentera assurément du joli pied de nez fait à tous ceux qui ont voulu l’enterrer un peu trop vite…

Écrit par Grégoire Silacci

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.