Un vent d’enthousiasme souffle sur Malley

Le Lausanne HC a remporté un match d’une importance capitale dans la course aux play-offs face à Olten, son adversaire direct. Grâce à un admirable dévouement de la part de «la bande à Gribi», Malley frissonne 2 – pour l’amour du maillot – a attiré plus de 4’000 personnes et les joueurs ont tout mis en oeuvre pour remercier le public lausannois de sa fidélité. En coulisses, les rumeurs sur la reprise du club par des investisseurs ont été confirmées.

Face à des Souris qui jouaient leur va-tout, la bande de Gargamel prit très au sérieux la bonne entame de match de son contradicteur d’un soir. Malgré une forte domination lors des 10 premières minutes, notamment en zone neutre, où les Lausannois ont eu les peines les plus folles à sortir de leur zone, le score resta nul et vierge lors du premier vingt.

Le coup de massue

Comme lors de leur confrontation contre les hommes de Felix Burgener, les pensionnaires de Malley ont connu trois minutes de folie pour autant de réussites ! Les visiteurs ne réussirent pas à se relever de ce terrible coup d’assommoir. Guidé par un Jay-Jay Aeschlimann des grands soirs et auteur de deux buts hier, les Lausannois ont quasiment assuré leur participation aux séries finales. La troisième réussite concoctée par le duo Botta-Conz et conclue par le capitaine Jay-Jay mérite amplement son inscription dans le manuel du hockey sur glace. A voir la joie de ce dernier, on peut imaginer l’immense soulagement ressenti par ce groupe qui a souvent alterné le bon à la maison et le mauvais à l’extérieur.


Photo Pascal Muller

Reprise confirmée

Il y a quelques jours de cela, Carton Rouge avait mené une enquête des plus «sérieuses» suite aux nombreuses rumeurs concernant les repreneurs potentiels du paquebot LHC. Aujourd’hui, le ciel est dégagé des nombreux nuages noirs présents depuis plus d’un demi-siècle en-dessus du club.
La confirmation de la reprise du club a été officialisée hier en fin d’après-midi. Des investisseurs indigènes bien connus de la sphère sportive suisse ont mis la main sur la (dés)organisation lausannoise dont l’invraisemblable potentiel inexploité pourrait lui faire occuper une place de choix en Suisse romande.
Jim Koleff a d’ores et déjà débuté la construction de sa formation pour l’an prochain. Le LHC tentera de séduire des éléments chevronnés pour tenter de rééditer ce que Bâle et Genève avaient si bien réussi à faire à coup de millions. Malley la roturière se hisse désormais au même niveau que d’autres noms plus renommés du championnat helvétique. Certes, le contenant a besoin d’un bon ravalement de façade et le contenu, avarié depuis plusieurs saisons, devra être en adéquation avec les ambitions, démesurées, du public. La culture locale est propice à s’enflammer pour un rien et à se déchaîner sur (presque) tout.


Photo Pascal Muller

Sans se prendre pour le bœuf bernois, la grenouille lausannoise se doit de rejoindre rapidement l’élite. Tout d’abord, quitter une LNB insipide et en faillite dont le niveau de plus en plus affligeant rend une hypothétique promotion irréalisable. La seconde division du pays que tout le monde aimerait sauver, tout en n’agissant surtout pas contre ses petits intérêts, est trop petite pour une formation ambitieuse enfin lancée sur les voies du professionnalisme.
Bien sûr, la rédaction de Carton Rouge est consciente qu’elle perd une source inestimable d’inspiration, mais le supporter lausannois en a assez bavé. Finis, les «administrateurs-délégués» fantoches, les présidents composeurs d’équipe sur Internet ou les agences publicitaires à un client, le Lausanne HC rejoint une catégorie de nantis aux grandes ambitions. Même si ce genre de clubs énerve et a tendance à attiser les jalousies, les partisans du LHC méritent d’avoir enfin des dirigeants professionnels et compétents. Gérard Scheidegger est la première personne appartenant à cette caste, il y a fort à parier que les fans vaudois découvriront prochainement un Conseil d’Administration digne de leur formidable engouement.

LHC – Olten 4-1 (0-0 4-0 0-1)

Malley : 4277 spectateurs.
Arbitres : Baumgartner, Lombardi, Schmid.
Buts : 26’48 Aeschlimann (Conz, Villa/4c4) 1-0, 20’24 Schönenberger (Bieri) 2-0, 29051 Aeschlimann (Conz, Botta) 3-0, 34’59 Bélanger (Lefèbvre/4c5 !) 4-0, 46’38 Wütrich (Schwarz) 4-1
Pénalités : 5×2  contre le LHC, 2×2 contre Olten
Notes : LHC sans Brechbühl (blessé), Kamber (malade), Olten sans Frei (blessé)

Écrit par Jérôme Verrey & Daniel Corthésy

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. ce match jy était. Jétais aussi à malley frissone 1 et la victoire de lausanne contre bienne en play off. Le publique a toujours répondut présent quand son équipe a eu besoin delle. Et il était de nouveau la. Car pendant ces 3 match que jai été voir cette saison (malheureusement pas plus je nai que 15 ans et je dépend des transports de mes parent vu que jhabite vers yverdon) jai vu malley trembler jai vu la section ouest sunir. Non lausanne nest pas mort non car tant que son publique sera la jamais lausanne ne mourra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.