1ère victoire au nouveau stade Sous-Ville !

Le deuxième essai aura été le bon pour le FC Baulmes ! Les joueurs du Pied-du-Jura, incapables de venir à bout d’Yverdon-Sport lors de l’inauguration de leur stade, sont venus à bout de la forteresse Wohlen ce samedi, grâce notamment à leur petit attaquant italien Dario Drago, de retour de blessure.

Wohlen, venu dans le Nord-Vaudois pour défendre, aura ainsi dû s’avouer vaincu devant la vitesse et l’habileté de Drago, triomphateur non seulement des défenseurs de Wohlen mais aussi et surtout des éléments tant le vent tourbillonnant aura rendu la vie dure aux 22 acteurs. Les Vaudois peuvent bien railler la Pontaise (à défaut de la rallier), sorte de cuvette ouverte aux quatre vents, mais il faut bien admettre que le Joran avait décidé de s’inviter à Baulmes dimanche après-midi et que la configuration du joli stade Sous-Ville ne pouvait rien contre sa fureur ! 


Au contraire de Servette le week-end dernier,
Baulmes est venu à bout de la bétonneuse Wohlen !

Dario Drago, lui, n’en avait cure et profitait d’une mésentente entre König et Passerini pour ouvrir la marque, avant que Wohlen ne tente timidement quelques incursions dans le camp nord-vaudois, bien vite jugulées par les locaux. Il faut dire que le 3-5-2 de Bertine ne manquait pas d’allure, notamment le trio défensif composé de Raphaël Cottens, Nicolas Weber et David Geijo, culminant facilement à plus d’1m90 de moyenne !
A ce sujet, signalons la blessure de Raphaël Cottens, a priori gravement touché à la jambe droite et qui a dû quitter ses partenaires prématurément. Souhaitons à l’extrêmement sympathique joueur baulméran un prompt rétablissement et adressons-lui les meilleurs vœux de CartonRouge.ch tant ce joueur symbolise le football d’élite comme on l’aime. Raphaël Cottens est en effet un pur produit des juniors du groupement baulméran, ayant gravi un à un tous les échelons du football vaudois et ayant écumé tous les terrains du canton, de la 4ème ligue à la Challenge League où il tient plus qu’honorablement sa place dans le onze de Bertine.
Signalons également que son remplaçant samedi, le jeune Ludovic Herren, a fêté à cette occasion sa première apparition en Challenge League (à l’âge de 17 ans) et qu’il a offert une prestation de qualité (même s’il n’a pas vraiment été mis à contribution par les attaquants de Wohlen !). Baulmes, décidément pas épargné par le sort, perdait peu de temps après son régisseur serbe Nenad Begovic (dont la blessure semble toutefois moins grave que celle de Cottens), mais se mettait définitivement à l’abri en fin de match grâce à une accélération de Drago qui traversait tout le terrain avant de tromper très subtilement König sorti à sa rencontre. Baulmes se donne ainsi un peu d’air dans la lutte contre la relégation et c’est tant mieux !

FC Baulmes – FC Wohlen 2-0 (1-0)

Stade Sous-Ville : 650 spectateurs environ.
Buts : 34e et 80e Drago
FC Baulmes :  Zingg ; Cottens (47’Herren), Weber, Geijo ; De Camargo, Noseda, Verdon (90’Fallet), Gilardi, Begovic (52’Zari), Njanke ; Drago.
FC Wohlen :  König ; Schaub, Iten, Passerini, Schirinzi ; Veskovac, Dussin (46’Aiello), Rapisarda, Schultz (62’Grüter) ; Digenti (74’Dugic), Gil.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.