Ligue 1 : 29e journée, on a le suspense qu’on peut…

Quatre points séparent Bordeaux, 3e, de Rennes, 11e. Les places européennes vont être l’objet d’un sprint qui donne enfin un peu de saveur à cette fin de saison de Ligue 1. Et pendant ce temps-là, Paris s’enfonce et Lyon s’envole avec 16 points d’avance.

Tu ne sais pas quoi faire un dimanche soir ? Tu t’ennuies, la gueule de bois est passée et tu ne veux pas perdre ta soirée ? Tu n’as pas envie de réfléchir, tu veux rire et mettre ton cerveau sur pause, deviens Bernard Mendy ! Pas de qualifications nécessaires. Auteur une nouvelle fois d’une prestation insipide, le défenseur (humpf…) latéral (arf…) droit (hihi…) parisien (ah) a de nouveau pété un boulon et découpé un de ses adversaires, comme ça juste pour rire en toute fin de match, alors que Paris a de nouveau été battu.

Le PSG, fort de quelques nouvelles certitudes dans le jeu après sa défaite (…) de Lisbonne, espérait ramener au moins un point de son déplacement en Bretagne face à Rennes. Mais Pauleta, une nouvelle fois imbuvable, inutile, pas décisif et trop agressif, ainsi que ses coéquipiers n’ont pas été à la hauteur de l’événement. Malgré un coup de roublardise de son oisillon portugais qui, en criant «laisse, laisse !» au défenseur central rennais, s’est créé sa seule occasion du match, les joueurs de la capitale ont eu la chance de pouvoir compter sur un immense Landreau pour ne pas rentrer avec une valise. En passant, c’est la preuve que Pedro Miguel sait très bien parler le français ! Réussir à imiter la voix d’un gardien breton pour tromper l’adversaire, tu avoueras que c’est fort.
A l’instar du gardien parisien, Pouplin a rempli sa part de travail dans la cage rennaise en réalisant deux arrêts décisifs. Pendant ce temps, Paris s’enfonce inexorablement vers les tréfonds du classement et le maintien dans l’élite devient chaque jour un peu plus compliqué. Heureusement pour eux, leurs adversaires directs ont tous laissé des plumes ce week-end : Nantes défait à Monaco 2-1, Sedan tenu en échec par Bordeaux 1-1 et Troyes vaincu à Saint-Etienne 3-1.
 
Lyon a confirmé que la chance du futur-champion n’était pas inventée par les journalistes. Dominés et limités dans le jeu à Nancy, les Lyonnais ne s’en sont pas moins imposés 3-0 sur le terrain de Nancéens incapables de marquer malgré de multiples occasions toutes gâchées ou bien stoppées par le gardien aux mèches folles de l’équipe de France, Grégory Coupet.
 
Marseille a enfin renoué avec le succès (3-0 contre Nice). Pourtant, les trajectoires des deux clubs depuis la trêve incitaient au pessimisme côté phocéen. Sept matches sans victoires pour l’OM, et autant de rencontres sans perdre pour Nice. Les Marseillais n’ont toutefois pas eu le temps de gamberger, une bourde de Lloris parti à l’aventure et dominé dans les airs par Mamadou Niang permettait à Marseille de prendre l’avantage après quatre minutes de jeu seulement.

Puis, c’est Civelli qui aggravait le score sur corner, imité avant la mi-temps par Niang qui est allé de son doublé. 3-0 à la mi-temps, cela faisait un bail – et une victoire contre Guingamp – que l’OM n’avait pas creusé un tel écart après 45 minutes. Le reste du match fut un calvaire pour Djibril Cissé qui essaya beaucoup sans grand succès.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.