Découverte du «synthé» de la Maladière

En arrivant à la Maladière sur le coup des 17 heures, nous avons pu dialoguer avec le «jardinier» des lieux (le kick-off étant fixé à 18 heures pour différents problèmes liés à la non-permission d’utiliser l’éclairage, Cuche et Barbezat pourront bientôt en faire un sketch). Force est de constater qu’avec la chaleur de ces derniers jours, la pelouse synthétique était brûlante.

Le gardien du temple neuchâtelois nous informe qu’il doit arroser le terrain pendant 20 bonnes minutes avant le match afin de rafraîchir l’atmosphère et surtout afin que les semelles des joueurs ne chauffent pas trop durant la partie. Il en fera de même durant la mi-temps…Malgré ledit arrosage, les chaussures de certains, la peau des autres et les articulations de l’ensemble des deux équipes ont été mises à mal par cette pelouse (à noter que pour avoir foulé cette pelouse ainsi que celle de Vidy, nos amis de la commune de Lausanne ont investi dans une surface de nettement meilleure qualité que celle de Neuch’). En résumé, la Maladière est un joli petit stade – qui nous irait très bien du côté de la capitale olympique ! – mais il est vraiment dommage que l’on ne sente pas l’odeur de l’herbe fraîchement tondue.
Après avoir attendu le «Schiri» de la rencontre, ce dernier s’étant fourvoyé dans le choix de sa tenue, le match débuta de manière timide (à noter que l’arbitre et ses assistants ont été excellents durant les 90 minutes). Les hommes de Serrières, ayant un peu plus l’habitude de jouer sur cette surface, prirent les choses en mains. Sous la baguette de Gigon et Wittl, les locaux dominèrent la première demi-heure en se créant plusieurs chances de but. Et peu après la 30ème minute, un ballon aérien mal dégagé par la défense challensoise termina sa course au fond des buts d’Hubacher : 1 à 0 pour les hommes de Bassi.

Un peu sonné mais pas abattu, Echallens arriva à égaliser à la 45ème minute par l’inévitable Samuel Guignard, ce dernier récupérant un ballon à 20 mètres des buts neuchâtelois et enroula sa frappe dans le petit filet de Mollard. 1 à 1 à la mi-temps.
En 2ème période, le FC Echallens reprenait du poil de la bête et se créa deux belles chances de but par Chenevière et Grosso, alors que Serrières aurait pu doubler la mise à l’heure de jeu sur une magnifique reprise de volée de Wittl, l’ancien Xamaxien-Lausannois-Austro-Chinois, qui trouva Guignard sur la ligne.
Au final, c’est un résultat de parité qui contente tout le monde, chacune des deux équipes ayant eu la possibilité de tuer le match. Serrières reste solidement accroché au milieu de tableau et n’a plus rien à espérer dans ce 2ème tour, alors qu’Echallens se retrouve à 10 points du premier reléguable.

Serrières – Echallens 1-1 (1-1)

Maladière : 150 spectateurs
Buts : 1-0 (?), 45ème S. Guignard 1-1.
Serrières :  nous avons malheureusement oublié de prendre la composition de l’équipe… Si un joueur ou entraîneur de Serrières lit cet article, nous l’invitons à contacter la rédac’ pour nous fournir la compo’ !
Echallens : Hubacher, Domingues, Maculusse, Pittet, Oulevay (65ème Crudo), A. Guiganrd (70ème Jimenez), Garcia, Chenevière, S. Guiganrd, N’Diaye (60ème Grosso), Ilic.

Écrit par Fabulous Fab’

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.