Le CS Chênois perd plus qu’un match…

Avec la victoire de Guin sur le FC Bex, le CS Chênois se retrouvait bon dernier du groupe 1 de 1ère ligue avec trois points de retard sur les Fribourgeois et six sur les Vaudois (premiers non relégables). Autant dire que la venue du FC Echallens sonnait comme une dernière chance pour les hommes à Delavy.

Afin d’éviter la chute en 2ème ligue inter, le président genevois a dû casser sa tirelire en embauchant Berger (ex-LS, Sion, St-Gall, GC…), Greco, Esseosa, Ziegler et Sébastien Roth. L’équipe alignée avait d’ailleurs fière allure avec Dimic, Damm, Camara et autre Ballon qui entouraient les premiers cités (Esseosa excepté, ce dernier étant blessé). Du côté adverse, c’est avec une confiance retrouvée et quatre matches – huit points dans l’escarcelle, que les boys à Thomas abordèrent ce match couperet.D’entrée de jeu les Genevois prennent le dessus et monopolisent le cuir sans pour autant se créer d’occasions dangereuses jusqu’à la 20ème minute. Mais un geste de grande classe de Laurent Damm, un des meilleurs attaquants du groupe, vint égayer cette première période. Ce dernier décocha une reprise de volée surprise de 25 mètres qui termina sa course à quelques centimètres des buts d’Hubacher. Ce geste méritait un meilleur sort. Chênois bénéficiait encore d’une chance de but cinq minutes plus tard mais le portier challensois était à la parade. Echallens ne s’est pas crée la moindre occasion de but durant cette première période mais a bien géré la partie tactiquement en offrant peu d’espace aux trois attaquants genevois.

La deuxième mi-temps repartit sur les mêmes bases avec un Ziegler de plus en plus présent et malheureusement pour eux, un Berger de plus en plus discret alors que Damm continuait à être dangereux sur chaque ballon touché. Mais cette domination stérile allait être mise à mal par deux fois, sur corner le capitaine Pittet opina du chef et trouva la transversale des buts de Roth, puis quelques instants plus tard, Grosso décocha un missile des 18 mètres qui alla se loger dans la toile de l’ex-Servettien : 0 – 1 balle au centre, et il ne reste que 20 minutes à jouer…
Chênois lança toutes ses forces dans la bataille et mit la pression sur les buts d’Hubacher, mais ce dernier, irréprochable tout au long de la partie, et l’ensemble de sa défense tiendront la baraque. Même l’arbitre y alla de son coup de pouce, un excellent ballon adressé dans la profondeur pour Damm était freiné de la main par Berset (un geste similaire à un smash de Stéphane Perrin lors de ses belles années au LUC, clin d’oeil à tous les passionnés de sport qui arpentaient la Pontaise, Malley, la Vallée de la Jeunesse et même Dorigny à l’époque du PasSport lausannois), tout le monde s’attendait à un coup de sifflet voire même à un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion du doyen challensois, mais l’arbitre de la rencontre en décida autrement.
Et ce qui devait arriver arriva dans les arrêts de jeu, Fabio Grosso, bien lancé par M’Bida, remporta son face à face avec Roth pour doubler la mise. Au terme de cette rencontre, les challensois maintiennent la barre à dix points alors qu’il ne reste plus que six matches. Chênois, de son côté, devra réaliser un sans faute s’il veut éviter la culbute.

CS Chênois – Echallens 0-2 (0-0)

Trois-Chênes : 100 spectateurs (dont Pont, Aeby et Gabet…)
Buts :  65ème et 94ème Grosso

Écrit par Fabulous Fab’

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.