Slavia se donne (provisoirement) de l’air

La fin de championnat approche et avec elle, son cortège de «matches de la peur», comme disent les vrais journalistes ! Ce duel entre Slavia Lausanne et Vallorbe-Ballaigues sentait donc la poudre, puisque deux équipes seront reléguées en 3ème ligue, à choisir entre les deux équipes concernées, donc, et le FC Valmont qui semble en net regain de forme.

La partie commençait d’ailleurs sur un rythme incroyable, les occasions se succédant des deux côtés à une intensité très rare à ce niveau. Vallorbe dominait le début de partie, se créant quelques occasions par Tahri notamment, assez malheureux dans le dernier geste. Slavia laissait passer l’orage et concentrait son activité sur quelques coups de patte de «Pixie» Stojlijkovic, très inspiré samedi. Da Silva débloquait pourtant la situation sur un joli coup de malice à la 23ème minute, plaçant le ballon dans la lucarne de Tosic sur un coup-franc excentré que le gardien slave attendait partout sauf là ! Les Lausannois haussaient alors le rythme, le tout jeune et techniquement incroyable Radovanovic tournant bien souvent en bourrique les Vallorbiers, et égalisaient très logiquement par le puissant Lesevic, laissé seul à six mètres suite à un débordement de Radovanovic, intenable. Le même Lesevic effectuait un joli slalom dans une défense nord-vaudoise bien passive pour inscrire le 2-1 et offrir à ses coéquipiers un avantage somme toute mérité. Ce «match de la peur» n’inhibait en tout les cas pas les acteurs et la qualité du spectacle offert réjouissait tous les amateurs de football présents à Chavannes.

La deuxième période était elle complètement à l’avantage des Lausannois, bien plus à l’aise techniquement que leurs adversaires, et c’est très logiquement qu’Ostojic puis Sümer salaient l’addition sur deux réussites de très jolie facture (notamment le 3-1 d’Ostojic, véritable festival technique à base de crochets courts). Vallorbe, étrangement apathique en deuxième période, voit donc son adversaire du jour lui repasser devant et sent désormais le souffle de Valmont dans son dos. La situation est aujourd’hui la suivante, à trois journées de la fin : Slavia possède vingt points, soit un point d’avance sur Val/Bal et cinq sur un FC Valmont qui est toujours dans l’attente du verdict de l’ACVF concernant son match à rejouer sur le terrain de La Sarraz-Eclépens (verdict ce soir mardi et match éventuellement demain mercredi).
Valmont, avec sa forme actuelle, pourrait ainsi revenir à deux points de Slavia, avant de s’en aller défier le FC Vallorbe-Ballaigues sur sa pelouse pour un match qui fait déjà beaucoup parler de lui dans le Nord Vaudois… Slavia, Vallorbe ou Valmont en 3ème ligue l’année prochaine ? Bien malin qui peut émettre un pronostic, mais une chose est malheureusement certaine : de ces trois équipes, il n’en restera qu’une (au maximum, puisqu’un match de barrage pourrait encore être organisé pour le «survivant» en fonction des relégués vaudois de 2ème ligue inter en 2ème ligue) l’année prochaine en 2ème ligue !
Championnat de 2ème ligue, groupe 2, 23ème journée.

Slavia Lausanne – FC Vallorbe-Ballaigues 4-1 (2-1)

Chavannes : 70 spectateurs environ.
Buts : 23e Da Silva 0-1, 30e et 35e Lesevic 2-1, 76e Ostojic 3-1, 89e Sümer 4-1
Slavia : Tosic ; Ademovic, Glavas, Kuzmanovic, Ejupi ; Tucovic, Radovanovic, Rajic (64e Sümer), Stojlijkovic (70e Kursfeld), Lesevic ; Ostojic
FC Vallorbe-Ballaigues : Remund ; Da Silva, Nesta, Teixeira, Pasche ; Bingol, Vanotti (60e Chatton R.), Poncet, Laffely ; Berthaux, Tahri.
Cartons jaunes : 29e Bingol (anti-sportivité), 61e Ademovic (jeu dur), 89e Laffely (jeu dur), 90e Ejupi (anti-jeu).

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.