Le FC Gland sur la route de la 2ème ligue

Deuxième journée du second tour en 3ème ligue et déjà quelques tendances qui se dessinent…Retour sur un week-end animé !

Groupe 1

La bonne affaire du week-end est bien évidemment à mettre à l’actif du FC Gland ! Opposés à leur dauphin, le FC Pied-du-Jura, les « Orange » ont souffert, s’imposant finalement 4-3 après avoir été mené 2-1 à la mi-temps ! Pied-du-Jura, qui comptait 7 points de retard au coup d’envoi (mais avec un match en moins), en compte désormais 10 et se retrouve donc décroché. Dommage pour les hommes de Lionel Champendal, lesquels ouvraient la marque grâce à Adrien Baumann (19 ans, ancien sociétaire de Veyron-Venoge), jusqu’avant que l’ancien joueur du Stade Nyonnais Harutyunan n’égalise. Le puissant Michaël Matthey, orphelin de son copain Sami Laubscher en attaque, inscrivait le 2-1, score à la mi-temps ! Gland, qui n’a pas l’habitude d’être mené, revenait par l’inévitable Django Tabouret mais l’un des trois (!) Fuchs sur le terrain, Nicolas (jeune joueur anciennement à Saint-Prex) redonnait immédiatement l’avantage aux joueurs de Lionel Champendal. 3-2 pour les visiteurs et un quart d’heure à tenir…Un quart d’heure de trop car Django Tabouret frappait encore (sérieux, faudrait compter une fois, il a mis combien de buts dans sa vie, lui ?) avant que Senadine Begzadic ne donne la victoire à son équipe, à peine entré en jeu ! 4-3 pour Gland, 10 points d’avance, cette fois c’est quasi-officiel, Gland jouera en 2ème ligue l’année prochaine ! Ah, encore une chose pour souligner les qualités du onze d’En Bord : ils ont joué 50 minutes à 10, leur gardien Delatour s’étant fait expulser peu avant la mi-temps…Prochain match pour les Glandois, le derby « à l’extérieur » ce soir chez Lusitano Gland, pas forcément facile à négocier. Pied-du-Jura recevra lui, toujours ce soir, la deuxième garniture de Terre-Sainte, qui vient de lui piquer sa deuxième place ! Deux gros matchs à la suite, donc, tant pour Gland que pour « PDJ ».
Pied-du-Jura, deuxième au coup d’envoi, se voit donc dépassé par Terre-Sainte II de Nicola Albii, vainqueur  de Gingins 2-1 grâce à un doublé de Quentin Vontobel, plus que jamais en forme ! Ce soir, donc, Pied-du-Jura – Terre-Sainte II, match à suivre dès 20h à Pampigny.

Groupe 2

Jorat-Mézières va mal ! Déjà sèchement battus lors de leur premier match (3-0 contre l’US Portugaise), les Joratois se sont à nouveau inclinés à l’extérieur, mais, ce qui est plus embêtant, chez un adversaire direct, les Azzurri Lausanne ! Ceux-ci s’emparent donc de la première place, mais n’en tirons aucune conclusion tant ce groupe est serré et le sera sans doute jusqu’au bout ! Le FC Roche avait lui l’occasion de prendre la tête, mais n’a pu vaincre (1-1) un Rapid Montreux que ton site préféré t’annonçait comme la surprise du deuxième tour, preuve qu’on ne dit pas toujours n’importe quoi ! Une « stat » intéressante ? Les 7 premiers se tiennent en…4 points ! Autre curiosité, les 7 premiers jouent ce soir contre les 7 derniers !

Groupe 3

Les fins observateurs du football régional pensaient Donneloye revenu dans la course après la victoire des coéquipiers de Yann Leuenberger face à Bosna Yverdon la semaine passée ! Logique, me direz-vous, oui mais bon, voilà, Donneloye, revenu à 4 points du duo de tête, est allé chercher un crouille match nul à Payerne, face à la deuxième garniture locale, Hervé-Xavier Vallotton parvenant in extremis à sauver un point pour son équipe. On imagine qu’Elio Rossi ne se satisfait pas de ce résultat (ni de la manière…) et que quelques cloches seront sonnées pour la réception de Grandson ce soir ! Bosna et Valmont profitent donc du faux-pas de Donneloye pour prendre à nouveau le large (6 points) en disposant de Chavornay (pour les Bosniaques) sur le score de 3-0 et de Granges-Marnand pour les Valmontains (3-2). Le FC Chavornay nouvelle version aurait pu prétendre à mieux au Terrain des Iles si Amir Mehmedovic n’avait pas brillamment sauvé un bon shoot de Nicolas « Bitter » Malherbe à 1-0, mais le succès des coéquipiers d’Haso Suljic est entièrement mérité, ne serait-ce que pour la superbe frappe d’Osman Suljic qui permettait à Bosna d’ouvrir la marque. Valmont s’est lui à nouveau fait peur, comme au match aller, et ne s’est imposé que grâce à deux nouveaux buts d’Ilir Hoxhaj (5 buts en 2 matchs, ça joue) après avoir été mené 2-1 à la mi-temps. Bosna se rend ce soir sur le terrain des Azzurri Yverdon tandis que Valmont se déplace à Nuvilly y défier le Desportivo Payerne.

Groupe 4

Le choc dans ce groupe avait lieu à Morges où le Forward recevait un FC Renens plus que jamais candidat à la promotion ! Les joueurs de Roby Djordjevic prenaient un joli avantage juste avant la mi-temps grâce à Nunez et Demircan avant que Forward ne revienne en fin de partie ! Dommage pour Renens, ce match nul 2-2 ne les arrange pas (même si ce n’est pas un mauvais résultat en soi) car, dans le même temps, Porto Lausanne a très difficilement vaincu Vignoble sur le score de 2-1. Les visiteurs ont longtemps cru à l’exploit, mais ce sont les Lausannois qui prennent donc encore deux points d’avance au FC Renens et en comptent désormais 6 ! Méfiance toutefois…rien n’est acquis et je persiste à penser que Renens a toutes les cartes en main pour refaire son retard. Une impression personnelle, rien de plus. Ce soir au Sentier à 20h, la Vallée de Joux (joli vainqueur d’Etagnières 1-4, bravo) reçoit Porto (si le match est pas renvoyé vu les kilos de neige qui sont en train de tomber) et Renens reçoit, toujours à 20h, le FC Assens de Monsieur Jean-François Mazzieri, un entraîneur que CartonRouge.ch apprécie beaucoup et que l’on salue au passage.

Commentaires Facebook

10 Commentaires

  1. hello carton rouge sachez une chose le fc donneloye est pas mort sest pas parcquil a fait un mauvais match quil est définitivement hors course.On sest simplement involontairement relaché ce week-end mais nious serons la et bien la ce samedi a chamblon pour y affronter le fc valmont bonne chance a eux

  2. le fc donneloye est pas mort vous verez on ne lattends pas mais il vas créer peut-etre la surprise et sachez chez nous on perds pas avis a ceux qui vienne.
    et ce club as aussi 2 attaquant performant a eux 2 ils ont scoré a 33reprises en 15 match belle moyenne non?

  3. Certes, Tabouret est un grand joueur. Mais faire tant déloges à lencontre dun joueur de ce niveau mais qui joue en 3è ligue (à quel prix) est un peu exagéré… Il y a plein de jeunes joueurs talentueux qui mériteraient que lon parle deux également.

  4. Arrêtons de parler des buteurs… pour marquer il faut avoir des joueurs qui font les passes et ces joueurs reste souvent dans lombre RAUL

  5. tables et chaises..pas mal ton jeu de mot tu meriterai un pins.
    Oui il merite des eloges car cest un tres grand joueur et il merite aussi du respect. alors tes remarques contre lui ou tes jeux de mots à la con tu peux te les garder… heureusement que la jalousie ne tue pas ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.