Servette FC : à la saison prochaine !

Avec la venue du SC Cham à la Praille, les Grenats effectuaient leur dernier match devant leurs supporters, un match sans le moindre enjeu puisqu’avec 16 misérables points Cham était déjà relégué et Servette déjà assuré de son maintien.

J’arrivai avec quelques minutes de retard à la Praille mais fus soulagé en voyant que le score était toujours de zéro partout. Je constatai que pour son dernier match (très probablement) sous les couleurs servettiennes, Londono avait commencé le match en tant que titulaire. A mon énorme satisfaction… J’en profite d’ailleurs pour remercier ce joueur qui termine ainsi sa huitième saison en tant que Grenat et qui a su rester fidèle à notre club, même durant la pire période. Aebi permettait également à Novelle, notre gardien remplaçant, d’effectuer son premier match en tant que titulaire à la Praille. La première période fut à l’avantage des Servettiens. Fort heureusement car, sans vouloir critiquer les «Chamois», il y avait très peu de résistance dans le camp adverse. Servette pouvait ainsi développer son jeu et se créer des occasions. La titularisation de Bouziane en milieu de terrain y est pour beaucoup. Malgré sa blessure qui l’a éloigné des terrains, il a pu confirmer hier soir toutes les attentes placées en lui. C’est ainsi qu’à la 40ème minute de jeu, d’une magnifique reprise de volée, Bouziane envoyait un boulet de canon sous la transversale adverse et permettait à Servette de prendre logiquement l’avantage.


Merci pour tout Oscar !

Le score aurait pu être plus sévère puisqu’à la 42ème, sur un corner de l’inévitable Bouziane mal renvoyé par la défense adverse, Girod reprenait d’une tête rageuse le ballon qui allait s’écraser sur la transversale.
Les Grenats reprirent la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roues. La défense chamoise était submergée par les attaques servetiennes, et à la 6ème minute de jeu, notre bon vieil Oscar déviait de la tête un centre magnifique de Bouziane. En marquant ce but, il s’offrait des adieux de toute grande classe devant son public. Encore une fois merci à Londono qui à tant donné à notre club et que l’on regrette déjà sur le terrain !
La saison est donc presque terminée et il est temps de commencer à penser au prochain exercice. Avec le projet qui commence à se construire autour d’une création de «Servette S.A.» et d’une professionnalisation du club, je me permets de croire en une équipe réellement compétitive qui pourrait jouer la promotion en Super League dès l’année prochaine. Malheureusement cela n’est (encore) que songe, je quittais donc le stade avec l’idée d’un Servette meilleur et d’un stade plus garni, car les 1075 spectateurs annoncés hier par le speaker me semblaient légèrement «gonflés».
Sur ces bonnes paroles, à la saison prochaine et au passage, très bel Euro à tous !
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Servette – Cham 2-0 (1-0)

Stade de Genève, 1075 spectateurs.
Buts : 40ème Bouziane, 51ème Londono.
Servette : Novelle, Kusunga (84ème Katana), Pizzinat, Girod, Bratic, Vitkieviez, London, Bouziane, N’Diaye (60ème Lonfat), Moukoko (56ème Boughanem), N’Tiamoah.
Cham : Lustenberger, Blunschi, Elsener, Rogenmoser, Kottmann, Kielholz, Hofer, Savanovic(46ème St. Budmiger), Melina, Jurendic (M. Budmiger).

Écrit par Laurent Geronimo

Commentaires Facebook

6 Commentaires

  1. Cest quoi cette daube? Ok Servette cest rupestre mais faudrait voir pour sinspirer un peu de Yves Martin pour les comptes rendus de match.

  2. Merci à Laurent pour son article même si je ne suis pas un fan du SFC.

    @ cartonjaune: si tu napprécies pas cet article, prend ton courage à 2 mains, un stylo et un calepin et fais nous un article sur le prochain match que tu vas voir… ABE

  3. Cest pas de la méchanceté, et japprécie leffort fourni. Mais cest juste bien chiant à lire, cest rigide comme un discours de sergent-major et ca donne pas envie daller voir un match à la Praille.
    Moi je vais à la Pontaise (parfois), je hante quelques talus le dimanche après-midi et je joue avec des potes 1-2 fois par semaine. Pour les compte-rendus de match, je laisse faire le génial
    Yves Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.