FC Sion : la fête malgré la défaite

Je vous préviens, je ne vais pas faire long.

Premièrement parce que j’ai autre chose à faire que de consacrer mon temps à une énième et minable défaite des «tâcherons» valaisans. Deuxièmement parce que, victoire, nul ou défaite, ce résultat ne change absolument rien au classement où les jouets du dictateur sont bien bas, mais quand même devant les «médiocres» de la Maladière. Troisièmement parce que je propose de revenir en détail avec vous sur l’ensemble de la saison dans les prochains jours.Le match contre GC ? Sion n’a pas joué, les Sauterelles n’ont pas forcé, le Bouffon africain en a pris deux et les «larbins» de Tintin d’Octodure sont repartis bredouilles. Pour une fois, la plus beau raté n’a pas été l’oeuvre d’el Culeton, mais de l’ancien-futur Didier Drogba, Saidu Adeshina. Voilà, ça, c’est fait.

Notons simplement que cette défaite – la 15e en 36 matches, contre 11 victoires et 10 nuls – ne m’a pas empêché de faire la fête samedi soir. Tout d’abord parce que ça fait longtemps que j’ai décidé de ne plus mêler mes préférences footballistiques avec ma vie privée, histoire que cette dernière ne soit pas trop affectée. Puis surtout parce que, à Bâle, les Ours l’ont eu dans le baba. Merci le FCB !
Avec tout ce qu’il s’est passé depuis la remontée de Sion en Extraordinaire League entre les Sédunois et les vilains ours, il était facile de choisir son camp. Finalement, les choses sont rentrées dans l’ordre. Bâle est champion, Thoune est relégué et les Romands sont pathétiques. Mais je vous invite à nous retrouver les jours qui viennent pour en discuter plus en profondeur.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch  

Grasshopper – Sion 2-0 (0-0)

Letzigrund, 4400 spectateurs.
Arbitre : M. Laperrière.
Buts : 50e Bobadilla 1-0. 60e Rinaldo 2-0.
Grasshopper : Djukic; R. Feltscher (38e Voser), Vallori, Smiljanic, Mikari; Colina, Salatic; Zarate, Cabanas, Rinaldo (81e Lalombongo); Bobadilla (89e Madou). Entraîneur : Latour.
Sion : El Hadary; Geiger, Nwaneri, Bühler, Vanczak, Paito; Beto, Brellier (56e Ahoueya); Grosicki (64e Reset), M’Futi (71e Saborio); Adeshina. Entraîneur : Bigon.

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Ouais Psyko, après mon « pétage de plomb » suite à ton article relatant Sion-Thoune, je suis daccord avec toi, notamment pour les Ours qui lont eu bien profondément et dune manière amplement méritée. Je me réjouis déjà des prochaines discussions qui aborderont les détails. A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.