Election du Club vaudois de la saison 2007-2008

On y va ! Après l’élection du Joueur vaudois de la saison 2007-2008, brillamment remportée par le Sarrazin David Pittet (on y reviendra !), CartonRouge.ch lance l’élection du Club vaudois de la saison 2007-2008. Les votes seront clos le 31 juillet à minuit.

Ils étaient onze l’an passé, ils sont quinze cette année à lutter pour l’élection du Club vaudois de l’année. Qui succédera au Stade Nyonnais, vainqueur en 2007 ? Cette sélection comporte des clubs récompensés pour l’ensemble de leur oeuvre avec toutes les équipes même en n’ayant rien gagné ou presque (Terre Sainte, Stade Lausanne, Genolier, La Sarraz, Thierrens), des clubs dont la première ou seule équipe a été brillante (Le Mont, Montreux, Renens, Chile, Roche, Gland, Team Vaud), voire les deux (Nyon, Bosna), ainsi qu’une équipe féminine, le FC Yverdon. Le club vainqueur se verra remettre deux caisses de six bouteilles – soit une bouteille pour les onze titulaires et la douzième pour l’entraîneur (eh oui !) – de la part de notre généreux sponsor, le service traiteur Manuel à Crissier, qu’on ne présente plus et qu’on remercie de nouveau pour sa sympathique participation !

CartonRouge.ch souhaite bien sûr bonne chance aux quinze clubs nominés. Nous les invitons à en parler autour d’eux afin d’animer cette élection. Et toi ami lecteur, n’hésite pas à laisser ton commentaire pour soutenir le club de ton cœur !

Stade Nyonnais

Vainqueur l’an dernier de notre élection, le Stade Nyonnais part favori pour le doublé après sa brillante promotion en Challenge League et son quart de finale de Coupe suisse au Stade Saint-Jacques de Bâle. Après avoir éliminé sans discuter Yverdon et Servette, les Nyonnais ont livré une belle résistance au futur vainqueur et prouvé qu’il faudrait compter avec eux en Challenge League cette année. De plus, la deuxième équipe a fait un bon parcours en 2ème ligue régionale, obtenant brillamment son maintien et terminant même sixième.

Le Mont-sur-Lausanne

Promus en 1ère ligue malgré les 6 points de pénalité, Le Mont a fait très fort avec ses deux promotions d’affilée ! Bravo aux hommes de Serge Duperret et de Vincent Taillet, leur parcours a été exemplaire et la promotion amplement méritée. A eux de faire le nécessaire pour faire bonne figure en 1ère ligue, ce dont personne ne doute.

Montreux-Sports

Alain Baré et ses hommes l’ont fait ! Invaincus de toute la saison en championnat, les Montreusiens ont balayé Team Vaud en finale (3-1 et 4-1) et confirmé les attentes placées en eux. La Riviera est enfin de nouveau représentée plus haut que la 2ème ligue régionale et c’est tant mieux.

FC Genolier-Begnins

Le club de la Côte aura fait deux fois deuxième cette année ! Brillant dauphin de Montreux dans le groupe 1 de 2ème ligue, la deux a elle aussi fait fort en terminant derrière Hermandad Espagnol dans le groupe 1 de 4ème ligue. De quoi se voir élire Club vaudois de la saison 2007-2008 ?

Team Vaud M-21

Se trouvant au sommet de la pyramide Team Vaud, l’équipe -21 de Joël Corminboeuf a fait honneur au foot vaudois en proposant un jeu de qualité et en dominant l’ensemble des adversaires du groupe 2 grâce à son jeu collectif hyper-rapide. Si l’obstacle Montreux s’est révélé trop délicat à escalader et que le championnat s’est ainsi terminé sur une note plutôt décevante, Team Vaud repartira de plus belle l’an prochain, à Lausanne cette fois.

La Sarraz-Eclépens

Deuxième du groupe 2 derrière Team Vaud, La Sarraz peut se targuer d’avoir remporté la Coupe vaudoise en allant notamment éliminer Lutry en demi-finales. Equipe relativement jeune et très locale avec un milieu de terrain très intéressant (Schillaci, Laffely, Müller, Besson, Weber, Fraga), La Sarraz a posé cette année les bases d’une saison 2008-2009 encore plus réussie.

FC Thierrens

Trois équipes à Thierrens et trois places en tête ! Le podium pour Olivier Glauser et ses copains en 2ème ligue, la promotion en 3ème ligue pour la deuxième équipe (avec 20 victoires en 22 matchs, belle moyenne) et une acceptable quatrième place en 5ème ligue. Largement de quoi figurer dans cette sélection et en plus, la Revue était magnifique cette année encore.

Bosna Yverdon

Bosna Yverdon rime avec promotion ! Pour un club ayant démarré en 5ème ligue il y a quatre ans, le bilan est plutôt bon puisque les joueurs d’Isudin Talovic évolueront en deuxième ligue en 2008-2009 ! Notons également l’excellent parcours de la deuxième équipe, laquelle a elle aussi obtenu sa promotion en 4ème ligue cet été.

FC Stade-Lausanne Ouchy

Quatrièmes en 2ème ligue inter, sur le podium en 3ème ligue derrière Roche et les Azzurri lausannois, le SLO a effectué une brillante saison et semble doucement se remettre de la chute de ces dernières années. Ambitieux et dotés d’installations magnifique, Stade Lausanne visera peut-être encore plus haut l’année prochaine !

FC Roche

Patrick Dozot et ses hommes ne partaient pas forcément avec cet objectif en tête, mais ont fini par décrocher la promotion au terme d’un deuxième tour bien maîtrisé dans le groupe 2 de 3ème ligue. Emmenés par un Angel Atan impeccable en chef de défense, les Rotzèrans se sont montrés solides (deux défaites en 26 matchs) et batailleront donc dans le groupe 1 de 2ème ligue l’an prochain.

FC Renens

Pas forcément en bonne posture à Noël, Renens a effectué un deuxième tour remarquable sous l’impulsion de Nelson Teixeira, Burak Demircan et Rodrigo Vieira notamment. Le club du Censuy est donc de retour en 2ème ligue avec ses 98 buts marqués pour 28 encaissés, pas trop loin de l’incroyable moyenne du FC Gland. Bravo à Roby Djordjevic et à ses troupes, également finalistes de la Coupe vaudoise !

FC Gland

Champion vaudois de 3ème ligue, le FC Gland de Dominique Montangero a écrasé toute forme de concurrence cette année avec 24 victoires en 26 matchs et 101 buts marqués pour 28 encaissés, soit un joli score moyen de 5-1 par journée. Tranquille. Suffisant pour se maintenir en 2ème ligue ? Les 12 prochains mois nous le diront !

FC Chile Sport

22 matchs, 20 victoires, 100 buts marqués, 14 encaissés, champion vaudois de 4ème ligue, tout est dit ! Leur seule défaite ? A Nyon III lors de la première journée (1-0). Ensuite, un match nul 0-0 contre Allaman lors de la sixième journée et après, ça a fait bam : 15 victoires d’affilée (10-0, 10-2, 8-1, 7-3…) ! Manuel Gonzalez et ses joueurs ont fait très fort cette année et seront une équipe à surveiller de près en 3ème ligue l’an prochain, c’est une certitude.

FC Terre-Sainte

Terre-Sainte avait trois équipes engagées dans les divers championnats et elles se sont à nouveau illustrées cette année puisque la première équipe s’est sauvée tranquillement de la relégation en terminant neuvième en 2ème ligue interrégionale tandis que la II et la III ont terminé toutes deux juste derrière le leader. Si la II évoluera toujours en 3ème ligue l’an prochain, la III est promue en 4ème ligue, juste récompense d’une magnifique saison. Objectif pour l’an prochain ? Faire mieux… avec quatre équipes !

Yverdon Féminin

Finalement quatrièmes du championnat, légère déception d’une fin de championnat moins maîtrisée, les Yverdonnoises n’en restent pas moins la seule formation romande au top ! Toujours grandes pourvoyeuses de joueuses pour l’équipe nationale (que ce soit pour l’équipe A ou les jeunes), les filles de Linda Vialatte viseront le podium (et plus ?) l’année prochaine ! Le tout sans déroger aux principes d’Alain Béguin, à savoir un jeu rapide et tourné vers l’avant qui promet encore bien des rencontres spectaculaires au Stade Municipal.

Voilà, le voile est levé sur les quinze clubs sélectionnés ! Lequel aura la faveur de ton vote ? Lequel remportera ce titre de Club vaudois de la saison 2006-2007 ? Réponse le 31 juillet à minuit et d’ici-là… que la course soit belle !

Commentaires Facebook

19 Commentaires

  1. Ciao Tim jai une suggestion a te suggerer…A quand un classement des meilleurs equipes de 3eme mi temps?(jen connais une qui aurait dexcellente chance de gagner la victoire….!!!)
    grusse

  2. Ciao Tim moi je dis il faut attribuer le prix au Fc Gland Car il on fais 2annee magnifique en plus de la monté cette année au niveau de la 3eme mi temps il batte toute la cote sans problème…
    Fallait être a Prangain au match retour pour le voir 🙂

    Salutation Mousse

  3. pour info cher mousse la sarraz-eclepens 2eme en 2eme ligue champion de la coupe vaudoise ( qualif
    pour les 32eme de la coupe suisse ) informe toi un peu

  4. Salut à toi Roger, fan du FC Baulmes !

    Les équipes sélectionnées sont choisies par la rédaction de CartonRouge.ch que jai la chance de représenter ici ! Les votes sont effectués par nos fidèles lecteurs dont tu fais partie.

    Bien à toi,

    Tim

  5. Pi Echallens ?????? pas envie de les mettre dans la liste. . . mais Joli mettez des clubs comme bosna ou team vaud. . . ca c est des vrai club de la région. . aie aie aie. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.